MENU ZINFOS
Société

Odysséa Réunion : Un "challenge connecté" pour faire déferler la vague rose


C'est grâce aux réseaux sociaux qu'Odysséa espère faire déferler la vague rose cette année, crise Covid oblige.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 26 Septembre 2020 à 17:34 | Lu 1647 fois

Odysséa Réunion : Un "challenge connecté" pour faire déferler la vague rose
Cette année, Odyssea innove pour faire fasse à la crise Covid. Il n'y aura pas de vague rose qui déferlera dans la forêt de l'Etang-Salé, mais une manifestation 2.0 aura bien lieu avec les "challenges connectés".

L'occasion de vous mobiliser en faveur de la lutte contre le cancer du sein en courant ou marchant à votre rythme, sur votre parcours préféré, seul ou en petit groupe, la distance que vous souhaitez. Et pour donner un maximum de force à cette action, la règle est d'en parler autour de vous. 

"Prenez vous en photos et de postez-les sur les réseaux Vous envoyez un signe de courage aux personnes qui se battent contre la maladie... nous sommes là à leurs côtés ! Et vous encouragez votre entourage à participer, à s’inscrire pour collecter des dons",
indiquent les organisateurs. "Cela nous permet de nous rassembler d’une autre manière, et surtout, de poursuivre l’action que nous menons ensemble contre le cancer du sein".

Et pour booster la motivation, un challenge inter-régions est lancé. "Odysséa Réunion a toujours démontré son immense solidarité en étant la 2ème course du réseau la plus importante après Paris ! Sera-t-elle la 1ère meilleure course connectée du réseau Odysséa ? Le challenge est lancé !". Des battles connectées inter entreprises, associations, et clubs seront aussi organisées. 

Les épreuves du Challenge connecté se déroulent du samedi 31 Octobre à 8H00
au dimanche 8 Novembre à 18H00. Il suffit de s'inscrire sur odyssea.info  (jusqu'au dimanche 8 novembre 14h pour les épreuves connectées). Des permanences itinérantes permettront le retrait des dossards et de masques roses Odysséa. 
--
Renseignements
Par téléphone au 06 93 39 78 05
Par mail : contact@run-odyssea.org

 




1.Posté par DOMINIQUE BENARD le 26/09/2020 22:02

Créer votre propre bonheur, ne vous fiez pas sur les autres

2.Posté par neandertal le 27/09/2020 08:30

C'est pas annulé un truc pareil? Non mais on rêve?

3.Posté par UNIQUE PENSEE le 27/09/2020 08:55

belle initiative,
mais dommage qu'elle oublie comme chaque année l'autre moitié de l'humanité: les hommes!
est-ce cela l'égalité entre les femmes et les hommes dont tout le monde nous rabat les oreilles: à sens unique
Ils aussi auraient pu avoir un peu de considération, sur les cancers, qui touchent plus les hommes que les femmes:
- 157 400 morts en 2018 en France, dont 57 % chez l’homme, 43 % chez la femme
extrait d'un article de l'institut national du cancer:
Chez l'homme, le cancer de la prostate reste de loin le plus fréquent (50 430 nouveaux cas estimés en 2015), devant le cancer du poumon (31 231 cas estimés en 2018) et le cancer colorectal (23 216 cas estimés en 2018).
Chez la femme, le cancer du sein se situe en tête (58 459 cas estimés en 2018), devant le cancer colorectal (20 120 cas) et le cancer du poumon (15 132 cas).

En termes de mortalité, le cancer du poumon se situe au premier rang chez l’homme (22 761 décès en 2018), devant le cancer colorectal (9 209 décès) et le cancer de la prostate (8 115 décès).
Chez la femme, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer (12 146 décès), devant le cancer du poumon (10 356 décès) et le cancer colorectal (7 908 décès).

bon, mesdames les organisatrices d'ODYSSEA, quand allez vous rechercher l'égalité femmes-hommes; pour ma part, je boycotte tant qu'elle ne sera pas réelle

4.Posté par Social maconnerie le 27/09/2020 13:16

Merci à la leucose..

5.Posté par vince le 28/09/2020 12:13

bravo a cette association dynamique!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes