MENU ZINFOS
Société

Odysséa: L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Sud escalade le Piton des Neiges


L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Sud a escaladé le Piton des Neiges pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, accrochant un ruban rose au panneau "Piton des Neiges".

Par N.P - Publié le Mardi 3 Novembre 2020 à 08:39 | Lu 2388 fois

Odysséa: L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Sud escalade le Piton des Neiges
Auxiliaire de Puériculture au pôle "femme mère enfant" du CHU Sud Réunion en service de réanimation, Anthony Taochy a organisé une randonnée au Piton des Neiges avec une partie de l'unité de la réanimation néonatale et pédiatrique, des collègues infirmières, puéricultrices et auxiliaires de puériculture.

Ils ont décidé de parcourir ce trail de 15 km pour lutter contre le cancer du sein, participant au challenge Odysséa pour montrer l'intérêt des soignants aux différentes actions préventives et de sensibilisation, dont le cancer du sein.

Arrivés au sommet à 8 heures, sous la pluie et le vent, une belle accalmie leur a permis d'accrocher un ruban rose sur la pancarte ''Piton des Neiges'' et de profiter de la vue et du verglas présent sur le sommet, où il faisait 3 petits degrés.

L'équipe encourage l'ensemble des Réunionnais à participer à la lutte contre le cancer du sein à travers les dons et le sport virtuel.

Odysséa: L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Sud escalade le Piton des Neiges

Odysséa: L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Sud escalade le Piton des Neiges




1.Posté par SITARANE le 03/11/2020 10:32

En faire peu mais le faire savoir...................Je croyais qu'ils étaient tous débordés, fatigués, usés, en burn out ?????????

2.Posté par boul le 03/11/2020 12:04

ok....

3.Posté par ZembroKaf le 03/11/2020 12:05

C'est bien de faire connaitre votre service CHU Sud "pédiatrique".👍..sinon "on" vous aurais oublié 😂

4.Posté par TI LOCHE le 03/11/2020 10:07

Rien d'extraordinaire...
Y a pas de boulot à l'hosto ?

5.Posté par zarzuela le 03/11/2020 10:28

Tjs la critique pour certains post 1 oui chapeau bas moi je dirai au contraire tjs les mm qui se bougent le cul et les autres qui ne font r i e n à part baver!!critiquer

6.Posté par PATRIOT le 03/11/2020 13:54

Quand il y aura l'arrêt des pesticides et Cie les cas de cancers s'arrêteront, le macron et sa clique en ont décidé autrement, par ailleurs la mammographie est facteur de cancer, là il y a un vrai débat à avoir et non pas une marche soi-disant pour lutter contre le cancer du sein qui ne sert strictement à rien .....

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mammographie-plus-de-risques-que-d-avantages_19584

7.Posté par Titi le 03/11/2020 16:48

A post 1: tu crois qu’on habite à l’hôpital 24/24 pauvre c... on est des humains, on a une famille, une maison, des horaires de travail même si souvent on en fait plus. C’est un travail. Si jamais tu bosse, tu y reste 24/24 toi?

8.Posté par jeje le 03/11/2020 16:49

@ TI LOCHE : et toi ta pas de boulot toucheur d'alloc ??

9.Posté par Kayam le 03/11/2020 20:27

Il y en a qui ont foulé ce Piton des Neiges cette année...je dis ça je dis rien...et même qui ont gardé un souvenir avec le panneau à l'envers...sans penser l'effet inverse du téléphone ! Les Réunionnais veulent ils rendre hommage à leur "vié moman" ?

Une très belle chanson écrite par une chanteuse pour sa mère atteinte du cancer du sein. On peut y sentir en même temps qu'un grand désarroi, tout l'espoir et + encore un amour incommensurable.

Soon you'll get better de Taylor Swift
https://www.youtube.com/watch?v=2P-uLAQ9FCI&ab_channel=TaylorSwiftVEVO

Et le mammographe à lui tout seul est une cage à idées à profusion pour un écrit dans le genre thriller et noir. Pauvres touches du clavier qui se vont sérieusement se faire taper.

10.Posté par Cococaline le 04/11/2020 05:11

Ahahah rassurez moi c’est bien une blague ce que je lis dans les 1èrs commentaires ?
Non parce que pour écrire des conneries pareilles c’est qu’on doit pas connaître du tout le monde du travail et encore moins celui de l’hôpital. Dans ce cas on la ferme ou bien je vous invite à prendre notre place si vous voulez bosser mieux que nous et voir la réalité de la vie .
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver parent ou proche d’un bébé prématuré car peut être ainsi vous aurez enfin la jujote de la fermer . On fais moins le malin quand on le vit.
C’est bien connu que nous professionnels de santé , nous grattons notre c•• mais quand les gens pleurent pour être prise en charge on dit le contraire .
Bande d’imbécile.
Allez vous trouver une occupation un peu plus intéressante que de nous tirer une balle dans le pied .

11.Posté par Ouais ... le 04/11/2020 13:16

En fait, comme dans toutes activités, je suppose qu'ils doivent avoir un jour de repos de temps en temps, mystère résolu...

12.Posté par Ouais ... le 04/11/2020 13:20

Post 10,vous desservez la cause que vous defendez, quand on est dans dans son bon droit et vous l êtes, on est pas insultant mais pédagogue... Bon courage et on vous remercie pour ce que vous faites...

13.Posté par Anasoleil le 04/11/2020 19:40

Bravo a zot !! Très beau challenge !!
Des soignants sportifs et exceptionnels au travail !! Inspirant...
Bon courage pour les moments difficiles au travail... 😘

14.Posté par Julie le 10/11/2020 11:41

Si je peux me le permettre FERM ZOT MERCI! Quand vous n’avez rien d’encourageant à dire fermer la! Faites en autant! Tapez vous des gardes éprouvantes physiquement, émotionnellement à l’hôpital et enchaînez avec cet exploit (pour nous) et là vous pourrez parler! Nous côtoyons la détresse humaine au quotidien et pourtant nous avons la force d’œuvrer pour la bonne cause et on le fait savoir oui et alors?! La méchanceté humaine n’a aucune limite! Créole lé Maloki même! Certaines collègues ont vraiment été affectées par vos commentaires désobligeants mais pas moin! La honte y prends pas su zot kwé? N’a un jour y appelle demain et en burn à out ou pas nous va torche zot vié ki même!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes