MENU ZINFOS
Société

Odyssea 2021 : un événement solidaire accessible à tous, vacciné ou pas


L’événement Odyssea 2021 se tiendra du 30 octobre au 7 novembre de façon connectée et les 6 et 7 novembre dans la forêt de l'Étang-Salé. Que vous soyez vacciné ou pas, la course est accessible au plus grand nombre.

Par Sophie Fontaine - Publié le Lundi 11 Octobre 2021 à 16:06

Après une édition 2020 réalisée à distance, Odyssea 2021 se déroulera à la fois sous forme de challenge connecté du 30 octobre au 7 novembre et en présentiel le week-end du 6 et 7 novembre, sous condition de pass sanitaire.

Un événement, deux façons de participer

Détenteur d’un pass sanitaire ou non, “beaucoup de personnes adhérent à la course connectée s'il l'on en croit les retours de l'an passé”, indique Nathalie Bourcier, présidente de Run Odyssea.

Nouveauté cette année pour les inscrits en ligne, une application leur est proposée pour s'entraîner et participer, où qu’ils se trouvent. Ici, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 octobre et le kit 2021 est à récupérer lors des permanences organisées par Odyssea.
 


Les 6 et 7 novembre dans la forêt de l’Étang-Salé

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à la course, les inscriptions peuvent se faire dès ce mardi 12 octobre.

Les participants s’élanceront le samedi à partir de 14h00 et le dimanche, au niveau du Blue Bayou dans la forêt de l’Étang-Salé. Plusieurs groupes partiront en départs décalés pour respecter le protocole en vigueur.

Des dons pour venir en aide aux malades

Avec 10 000 personnes accueillies à l’Étang-Salé et 5000 en connectés, non soumis au pass sanitaire, ce sont 15000 participants qui sont espérés pour cette vague rose.

“L'objectif est de récolter des dons suffisamment importants pour venir en aide aux malades en 2022”, rappelle l’organisatrice. 

Après une année difficile liée à la crise covid-19, les dons sont plus que jamais nécessaires.

“Nous avions récolté 185 000 euros en 2019, les dons qui n’avaient pas tous été distribués ont servi cette année”, précise Luc Bizouerne, directeur d'Odyssea Réunion.
 
Odyssea Réunion vise à collecter ainsi 150 000 euros sur l’évènement pour appréhender sereinement l’année à venir : “Faudrait pas qu'on ait une nouvelle année difficile, on serait obligé de réduire la voilure. En termes d'accompagnement des malades, ce n'est pas ce que l'on veut”, explique le directeur.

Pour rappel, les dons récoltés servent à financer l'accompagnement des patientes de La Réunion avec des soins de confort et des activités physiques adaptées.





1.Posté par juste la vérité le 11/10/2021 19:55

le principale s est de participé enfin financierement MDR sa doit rapporté ?????

2.Posté par tantine le 12/10/2021 07:47

je ne donne pas un centime à un événement qui entérine la discrimination des non injectés mais accepte leurs sous, quel culot, mais quelle honte !


surtout quand on pense à toutes les personnes qui renoncent aux soins ou en sont privées YCOMPRIS LES CANCEREUX à cause du chantage au pass, du coût et de la douleur du test invasif et des tracasseries et humiliations qui leur sont imposées pour se soigner ou faire leurs démarches

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes