MENU ZINFOS
Société

Octobre rose gagne les rues de Saint-Denis


La prévention contre le cancer du sein s'affiche également dans les rues de Saint-Denis. Une manière d'interpeller les passants au cours de ce mois d'"Octobre rose".

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 10 Octobre 2020 à 08:56 | Lu 2396 fois

Le déploiement de ces parapluies colorés n'était pas passé inaperçu la semaine dernière à Saint-Benoît, les voilà désormais coiffant les rues du chef-lieu.

A l'occasion du mois de mobilisation pour la sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein, la Ville de Saint-Denis s'engage aux côtés des associations Odysséa, Ladies Circle, et Un autre regard.

La ville de Saint-Denis participe à cet événement en mettant à disposition le matériel et les moyens humains pour la bonne organisation des animations des samedis 10 et 17 octobre en centre ville.

En 2019, Run Odysséa a pu venir en aide à 41 Dionysiennes touchées par la maladie par la prise en charge de produits de confort. Dans cette commune, trois associations sportives, toutes labellisées Sport santé bien-être, proposent de l'activité physique adaptée après cancer avec un financement Odysséa. Il s'agit du comité départemental de gymnastique volontaire, le Racing club de Saint-Denis et l'association Un autre Regard, dont le siège social est à Saint-Denis mais dont l'activité est départementale.

Preuve de l'importance de ces actions de sensibilisation, les dons collectés par Odysséa Réunion en 2018 ont permis d'aider en 2019 plus de 250 personnes touchées par la maladie sur l'île.




1.Posté par jean le 10/10/2020 09:27

Parapluies rose à la couleur du maire, ça doit coûter une blinde (aux con tribualbes). Mais à part ça ....

2.Posté par SITARANE le 10/10/2020 09:57

A quand novembre bleu contre le cancer de la prostate ??????????????

3.Posté par Habitant de la Réunion et de la France le 10/10/2020 11:21

Bonjour habitant de la Réunion et de la France. Je suis solidaire avec les associations. Dirigeant de plusieurs associations, je donne mon temps et mon argent en faisant des dons toutes les ans avec le courage de rendre services aux personnes et aux biens. Je suis contre toutes formes de gaspillages de matériaux. Gaspillage de parasols de fil de fer et l'utilisation d'une élévateur de nacelle je suis contre. IL existent d'autres moyens de communication sans gaspillage. Et peut-être dangereux si ça tombe. C'est un point vue.

OUVRE TON INTELLIGENCE OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON COEUR

4.Posté par ERIC le 10/10/2020 14:22

Qui pourrait m'expliquer le but de cette operation onereuse sans doute??

Ca n'aide ps la recherche
ni les malades

de la mauvaise communication a n'en pas douter

5.Posté par Laila le 10/10/2020 17:17

Association Un autre regard :
Président Guillaume Kichema et conseiller municipal à Saint-Denis
Subvention municipale versée à l’association ?

6.Posté par Denis le 10/10/2020 19:00

C pas elle qui paye . Elle dépense sans regarder ,

7.Posté par Alain le 11/10/2020 08:38

utilisation de l'argent du contribuable et cela arrive trop souvent sur notre belle ile

incompetence, favoritisme ou mesures electoralistes??

ou les trois docteur


demandons une baisse de nos impôts comme la taxe fonciere qui commence a etrangler le petit proprietaire

8.Posté par ZembroKaf le 12/10/2020 08:42

@5 "Laila"
Guillaume K. est un socio esthéticien...qui s'occupe des malades atteintes d'un cancer...il était le 1er à avoir exercé ce "bien-être" à La Réunion au début des années 2000 (Clinique Sainte Clotilde et ex CHD)...maintenant il y a plusieurs grâce à lui (dont Catherine à Saint Pierre au CHU) 👍
Son association "Un autre Regard" fait partie du "Rézo Rose" d'Odysséa 👍..et vraiment si cette association touche une subvention de la mairie de saint denis...c'est méritée 👍
Pour les parapluies "rose" la même opération a lieu devant la mairie de saint benoit...et on vu aucun "commentaire" négatif pour Saint Benoit 😵
Je dis BRAVO aux villes qui participent à cette sensibilisation 🙏 d'un cancer de la Femme et qui touche aussi certains Homme (5%) 😮

9.Posté par BLACKFLAG le 12/10/2020 11:16

un peu de retard a l'allumage !!

10.Posté par vince le 12/10/2020 12:15

et meme pour des causes nobles les internautes critiques zot na poin la honte kouer ,le jour zot lé malade aller pleurer devant la porte bana

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes