MENU ZINFOS
Société

Octobre Rose : Amazones sé lanmou


Ce mercredi, à 10h (Antilles), 16h (Paris), 18h (Réunion), 4h (Pacifique), les Amazones de l’ensemble des Outre-mer (Pacifique, Réunion, Paris, Guadeloupe, Martinique) vous invitent à découvrir leur plan d’actions pour Octobre Rose 2021.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 08:46

Le communiqué :

Nos associations accompagnent les femmes touchées par le cancer et leur entourage dans leur parcours de soin, les aide à accepter de parler de la vie et de sa fin aussi ; un temps différent, une parenthèse dans laquelle le monde et singulièrement les territoires d’Outre-mer sont entrés à leur tour avec l’épidémie de la COVID depuis 2020. Les questions et les peurs qui taraudent, se sont étendues avec la crise sanitaire à n'importe lequel/laquelle d’entre nous.

La réponse des Amazones depuis le premier jour est celle-ci : Sé Lanmou, Here i té Ora… Le cancer au féminin avec du Love dedans ! Plus qu’un crédo, c’est la valeur cardinale autour de laquelle se déclinent toutes les actions des associations. Pour cet Octobre Rose, l’objectif est de contaminer chacun et chacune avec cette alchimie qui tient solidement arrimé.e.s les Amazones les un.e.s aux autres depuis presque quatre ans pour la plus ancienne.

En ce sens, de nombreuses actions seront organisées dans l’ensemble des Outremers, dans le respect des gestes barrières, …telle une bulle, une bulle de bienveillance, une bulle de respect des opinions, une bulle d’écoute, de main tendue, une bulle … de Love :

Le retour de l’expo Blès 2 : Amazones Guadeloupe fait le grand saut…dans l’eau. Son ambition : poursuivre le travail d’introspection entamé dans la première édition de l’expo avec ses 7 Amazones modèles. Cette seconde édition mêle ainsi 2 regards, celui de l’homme et de la femme.

Les Kfés colibris : Chez les Amazones Martinique, des webinaires tous les mercredis animés par des personnalités des réseaux sociaux sur des thématiques d’actualités touchant les Amazones et leur famille (“Cancer, antan Covid“, “Amour et Cancer”, ”Empowerment & Maladie”, etc.).

Un Nid à Paris : Confronté.e.s à l’exode médical, et avec une recrudescence en cette période de pandémie, les Amazones Paris mènent des actions de sensibilisation pour trouver un Nid.

Avis de recherche : La toute dernière association Amazones Réunion est à retrouver sur tout le territoire réunionnais pour étoffer son équipe dans le but de monter sa première expo et de créer sa Villa Roz : la Réunion fait la force! Le Magazine Amazones de retour dans les kiosques… enfin la dernière mouture, dans une édition collector, partout sur les territoires à partir du 1er octobre ; ce sera la dernière sous ce format avant un grand changement l’année prochaine.

Aujourd'hui, l’ensemble des médias des Outre-mer est invité à participer à une web conférence avec les antennes Amazones présentes sur les différents continents du monde à 10h (Antilles), 16h (Paris), 18h (Réunion), 4h (Pacifique) Via ce lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/89276616657 (ID Réunion : 892 7661 6657).

Contactez-nous : Malika NESTORET malikanestoret@gmail.com 0696 85 61 25
                                Naïmah MAHMAUD naimah.mahmaud@projetamazones.com 06 92 57 02 51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes