Revenir à la rubrique : Economie

Oceanindien.biz : Une plateforme numérique pour les entrepreneurs de l’Océan Indien

Qu’ils se trouvent à La Réunion, à Madagascar, à Maurice, aux Comores, à Mayotte ou aux Seychelles, les entrepreneurs de l’Océan Indien peuvent désormais faire affaire entre eux en passant par une seule plateforme numérique. Le site Oceanindien.biz est développé par l’Union des Chambre de Commerce et d’industrie de l’Océan Indien, afin de soutenir les échanges économiques et commerciaux entre les îles de la région.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 avril 2019 à 14H35

Elle est la première du genre dans l’ensemble des territoires d’outre-mer. La plateforme [Oceanindien.biz]urlblank:http://www.oceanindien.biz met en relation les entrepreneurs des 6 territoires de notre zone géographique (Les Comores, Madagascar, Maurice, Les Seychelles, La Réunion et Mayotte) pour que chacun profite pleinement du potentiel économique: réunis, ces territoires représentent des marché potentiel de plus 28 millions d’habitants.
 
En quelques clics, une entreprise peut désormais effectuer une recherche de partenaires dans ces territoires sans se déplacer. Chaque entreprise inscrite sur la plateforme est d’abord validée par sa CCI locale, garantissant ainsi sa fiabilité auprès des usagers du site internet.
 
Les entreprises présentes sur la plateforme gagnent ainsi en visibilité dans ces autres territoires et peuvent accroitre leur réseau dans l’Océan Indien. Si l’inscription sur Oceanindien.biz est de 100€ par an, elle est gratuite jusqu’au 31 mai 2019 à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme. Il suffit d’inscrire les coordonnées de l’entreprise sur le formulaire et d’attendre la validation par la CCI pour obtenir enfin son mot de passe.

 

Une fois inscrit, l’entrepreneur surmonte la distance et peut ainsi développer des opportunités d’affaires sur de nouveaux marchés dans l’Ocean Indien, et échanger avec d’autres chefs d’entreprises.
 
Les démarches de création d’entreprise dans un des autres territoires y sont simplifiées, avec notamment la possibilité de poster des offres d’emploi pour des candidats qualifiés dans la région concernée.
 
L’actualité économique des territoires y est également répertoriée par les Cci locales, pendant que les entreprises peuvent mettre en ligne leurs propres événements.
 
Les six territoires auxquels se dédie la plateforme étant majoritairement francophones, le site est pour l’instant uniquement en Français, mais la version anglaise est en cours de développement pour permettre une visibilité mondiale aux entreprises de cette région de l’Océan Indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.