MENU ZINFOS
Economie

Oceanindien.biz : Une plateforme numérique pour les entrepreneurs de l'Océan Indien


Qu’ils se trouvent à La Réunion, à Madagascar, à Maurice, aux Comores, à Mayotte ou aux Seychelles, les entrepreneurs de l’Océan Indien peuvent désormais faire affaire entre eux en passant par une seule plateforme numérique. Le site Oceanindien.biz est développé par l’Union des Chambre de Commerce et d’industrie de l’Océan Indien, afin de soutenir les échanges économiques et commerciaux entre les îles de la région.

Par - Publié le Mardi 30 Avril 2019 à 14:35 | Lu 2044 fois

Elle est la première du genre dans l’ensemble des territoires d’outre-mer. La plateforme Oceanindien.biz met en relation les entrepreneurs des 6 territoires de notre zone géographique (Les Comores, Madagascar, Maurice, Les Seychelles, La Réunion et Mayotte) pour que chacun profite pleinement du potentiel économique: réunis, ces territoires représentent des marché potentiel de plus 28 millions d’habitants.
 
En quelques clics, une entreprise peut désormais effectuer une recherche de partenaires dans ces territoires sans se déplacer. Chaque entreprise inscrite sur la plateforme est d’abord validée par sa CCI locale, garantissant ainsi sa fiabilité auprès des usagers du site internet.
 
Les entreprises présentes sur la plateforme gagnent ainsi en visibilité dans ces autres territoires et peuvent accroitre leur réseau dans l’Océan Indien. Si l’inscription sur Oceanindien.biz est de 100€ par an, elle est gratuite jusqu’au 31 mai 2019 à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme. Il suffit d’inscrire les coordonnées de l’entreprise sur le formulaire et d’attendre la validation par la CCI pour obtenir enfin son mot de passe.

Une fois inscrit, l’entrepreneur surmonte la distance et peut ainsi développer des opportunités d’affaires sur de nouveaux marchés dans l’Ocean Indien, et échanger avec d’autres chefs d’entreprises.
 
Les démarches de création d’entreprise dans un des autres territoires y sont simplifiées, avec notamment la possibilité de poster des offres d’emploi pour des candidats qualifiés dans la région concernée.
 
L’actualité économique des territoires y est également répertoriée par les Cci locales, pendant que les entreprises peuvent mettre en ligne leurs propres événements.
 
Les six territoires auxquels se dédie la plateforme étant majoritairement francophones, le site est pour l’instant uniquement en Français, mais la version anglaise est en cours de développement pour permettre une visibilité mondiale aux entreprises de cette région de l’Océan Indien.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hardcore le 30/04/2019 21:01

hahaha

2.Posté par Hardcore le 30/04/2019 21:47

Je rigole parcequ'on a encore payé 2,4 millions d'euros pour une plateforme ocean indien inutile car il existe déjà Linkedin, viadeo, pole emploi, le bon coin, ... et pour les grosses entreprises hubwoo, ariba, coupa. Un bon audit quand cette boite va fermer serait intéressant pour comprendre ce qu'on a fait de cet argent public.
Voili voila

3.Posté par Hardcore le 30/04/2019 21:51

ah oui il y a aussi réunionnaisdumonde.

4.Posté par Kifkif le 01/05/2019 01:05 (depuis mobile)

Ah ok c est un site qui explique comment demander des subventions à la France et à l’Europe?!

5.Posté par Pro no stick le 01/05/2019 17:45

kbis dans 7 ou 15 mis à la Réunion... PITOYABLE!

6.Posté par Le Jacobin le 02/05/2019 13:02

Le cerveau des nouveaux génie de la CCIR près de huit année assis sur fauteuil sans visibilité commence à sortir de terre avec un seul mot d'ordre:

Qui veut dépenser des millions?

Que faisait-il depuis leurs élection à la CCIR?

Que dieu m'en préserve de ne pas recruter un élu de la CCIR.

C'st pour quand:

-L'essence à bas qui devait inonder la Réunion?
-la Centrale d'achat pour les petits commerçants inaugurée par Erika Bareigts.
-La suspension des constructions des grandes surface?
-la fin des monopoles en position dominante?
Ah bon, ils ont oubliés?
Ils s'en rappellerons pour les prochaines élections de la CCIR.

A qui prendra le fauteuil?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes