MENU ZINFOS

Ocean Tech: Séjour fructueux au Pays basque pour nos startups

De retour du 1er Bootcamp, accélérateur de startups de La Ocean Tech au Pays Basque, les trois Réunionnais promus n'en retiennent que du bon ! Ce périple, découlant d'un partenariat avec la Cinor et la Technopole de La Réunion dans le cadre d'un concours de Pitch, ont offert aux trois startups de La Réunion sélectionnées une opportunité exceptionnelle d'accélérer leur projet. Tous sont revenus avec du concret.

Mercredi 8 Novembre 2017

"On nous a donnés l'ocasion de voir et de vivre le meilleur"...
"On nous a donnés l'ocasion de voir et de vivre le meilleur"...
Le 31 août dernier le concours de Pitch de la technopole de La Réunion et de la Cinor, organisé en partenariat, primait trois lauréats : Story Enjoy, Fetch Inginiérie, Réunion Spotter.

Ce concours de Pitch constitue en effet une des opérations concrètes de la convention Ocean Work Center signée en avril dernier entre la Ocean Tech, la Cinor et Digital Reunion, opération visant à construire une offre d'accélération de l'écosystème de startups de la Réunion.  

Les lauréats de ce concours,  accueillis au Pays Basque par Manuel De Lara, Président du Ocean Living Lab,  étaient invités ainsi au  Bootcamp , la grande messe des startups de La Ocean Tech  du Pays Basque.

Ainsi, dans un lieu cool en lien avec l'écosystème national Surf/Glisse/Digital, les startups retenues (15 au total dont 3 de La Réunion) ont bénéficié d'un programme d'accélération haut de gamme réservé à 15 startups (+/-45 personnes) sélectionnées par de grands groupes (Orange, Accor, Microsoft, Boardrider, Tribord, GAIA, etc.).

"Ce fut l'occasion de découvrir avec les mentors et les dirigeants de grands groupes passionnés de sports de glisse, de nouvelles façons de performer et d'accélérer  leur projet d’entreprise !", explique Jean-Paul Lefèvre, Chef du Projet de Territoire de la Cinor.
Les 4 jours intenses du programme les ont ainsi menés à Bidart  les 3 et 4 octobre pour un mentoring/Workshop  -avec 11 startups, 6 mentors de niveau international dont Eric Léandri (pour Qwant), Alexandre Malsch (fondateur de Melty qui a rejoint Boardriders) puis Hossegor le 5 octobre à l'occasion du Surf Summit, avec des conférences organisées par l'EuroSIMA.
Enfin, le 6 octobre, ils faisaient le détour par Bilbao pour une journée dédiée à la découverte de l'écosystème de Bilbao.

"Enrichissant d'un point de vue business et inspirant au niveau humain"

 Les trois lauréats tiennent à remercier la Cinor et la Technopole pour leur initiative, de même que Manuel de Lara et son équipe de la Ocean Tech qui les ont reçus avec une immense bienveillance et une attention particulière en veillant "nous offrir le meilleur."

Merci à tous de nous avoir permis de vivre cette expérience à la fois enrichissante d'un point de vue business et inspirante au niveau humain. "

Pour sa part, le Vice-Président délégué Guy Martin s'est réjoui de cette initiative et a rassuré les futurs lauréats :
"Avec votre expérience de découverte et de formation au Pays Basque, vous pouvez bénéficier d'un suivi avec incubation au sein de la Technopole, voire même d'une possibilité d'insertion au sein de la future Cité des dirigeants du Nord dont la première promotion débute à la fin de cette année".

 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Juillet 2020 - 08:09 Le Conseil Communautaire de la Cinor en direct

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes