MENU ZINFOS
Economie

Océan Indien: Une compagnie du Qatar va-t-elle venir concurrencer Air Austral ?


L'information est sortie dans la presse mahoraise ce mardi. Une compagnie financée par le Qatar et dont la maintenance serait assurée par une entreprise américaine devrait venir s'installer dans la zone océan Indien afin de concurrencer la nouvelle compagnie EWA, montée à l'initiative d'Air Austral.

- Publié le Mardi 27 Août 2013 à 17:56 | Lu 6502 fois

Océan Indien: Une compagnie du Qatar va-t-elle venir concurrencer Air Austral ?
Selon Kwezi TV, une nouvelle compagnie aérienne baptisée OLA, co-financée par le Qatar et les Etats-Unis, devrait s'implanter aux Comores. Objectif de cette compagnie, venir "contrecarrer" les plans de la future compagnie aérienne mahoraise soutenue par Air Austral, EWA. Toujours selon nos confrères mahorais, la compagnie qatarie devrait être opérationnelle très rapidement, avant la mise en place d'EWA.

"Les investisseurs veulent lancer cette nouvelle compagnie avant celle d'Air Austral (…) pour ouvrir le marché les premiers et emporter une priorité sur les destinations. De réelles ambitions semblent affichées par le Qatar qui veut absolument se positionner dans le canal du Mozambique et mettre la main sur un marché qui compte plusieurs millions de voyageurs", explique Kwezi TV.

Même si ce projet n'était pas connu de la part d'Air Austral, l'annonce n'effraie pas pour autant la compagnie. En effet, Air Austral a décidé de monter une entité baptisée EWA et basée à Mayotte, mais elle s'attendait à être concurrencée sur ce secteur. "C'est une donnée que nous avions prise en compte au moment du lancement de la compagnie", nous explique-t-on en interne à Air Austral.

La compagnie réunionnaise était au courant que la concurrence allait se bousculer pour venir récupérer des parts de marché sur un secteur désormais porteur. Avec Mayotte, devenue département, la zone géographique est devenue "attractive" selon la compagnie.

Mais Air Austral garde sa ligne de conduite et devrait lancer sa nouvelle compagnie EWA à la fin de l'année (novembre ndlr).

Pour rappel, EWA ambitionne de créer 19 emplois directs : 12 membres d'équipage, 3 mécaniciens et 4 administratifs et commerciaux. Dès le départ, Ewa devrait desservir 6 lignes au départ de Mayotte : Madagascar au travers de Nossy Be (2 fois par semaine) et Majunga (3 fois par semaine), les Comores avec 2 vols par semaine vers Moroni et 4 vols par semaine vers Anjouan, la Tanzanie avec un vol hebdomadaire vers Dar es Salam et Pemba au Mozambique avec 2 vols par semaine.




1.Posté par kafir le 27/08/2013 19:41

Comme la corruption est une religion aux Comores les histoires sans lendemain sont coutumières aussi ! inchalah

2.Posté par kafir le 27/08/2013 21:47

Si le grand Charles de Gaulle était encore là, il n'aurait jamais accepté d'engager notre pays dans une guerre qui divise notre nation. A quoi bon d'aller mettre à feu et à sang un pays. Qui s'en souvient aujourd'hui au précédentes guerres où on se battait partout, on incendiait, on pillait et on tuait. Les universités étaient fermées, l'économie en berne, c'était encore la guerre. La valse des tomawak ne va pas tarder.

Kafir

3.Posté par alex6 le 28/08/2013 00:53

didier mi coze ek ou serieux la avec toute band investisseur d'asie la passe à la reunion, y gagne pas trouve un mécène ladans pour aide Air Austral au moins pour acheter un seul A380 ? ouvrez les yeux réunionnais ya des compagnies qui sont jaloux de nous et veulent carrément nous couler

4.Posté par Grand voyageur le 28/08/2013 07:31

OUI à une concurrence saine qui fera baisser les prix pour les usagers ...

NON au monopole d'une compagnie bidon filiale d'Air Austral subventionnée par nos impôts !!!

5.Posté par Vous avez remarsqué ? le 28/08/2013 08:20

Cette compagnie Qatarie va desservir beaucoup de destinations dans la régions...

Sauf la Réunion !

Il faut absolument défendre les tarifs exorbitants et le service "bétaillère" de Air Austral.

6.Posté par ALEXANDRA le 28/08/2013 14:41

Quand une entreprise n'a pas une bonne santé financière (dettes, retards cotisations...) elle n'a pas les moyens financiers de créer une filiale, ..Qu'elle est la recette chez Air Austral ?
Merci de la donner aux gérants d'entreprises qui ne peuvent pas boucler leurs fins de mois.

7.Posté par ramaye le 28/08/2013 19:33

toujours pas de compagnie étrangers pour damner les pieds a ses compagnies française qui ne font aucun geste et des prix exorbitants pour la destinations réunion !!!!! c'est une honte !!!!merci a ses élus et nos politiciens qui eux on des billets et des places en 1 classe aux frais des contribuables c'est se que l'on appel la démocraties

8.Posté par kersauson (de) P. le 28/08/2013 23:05

encore une CLAQUE pour le pty ROBERT

faut arreter de faire payer au peuple renyonnais tes conneries de nrl à 4 milliards et air austral aux comores
on veut une cie low cost pour nous

9.Posté par Jean Fuma le 29/08/2013 09:49

"3.Posté par alex6 le 28/08/2013 00:53 | Alerter
didier mi coze ek ou serieux la avec toute band investisseur d'asie la passe à la reunion, y gagne pas trouve un mécène ladans pour aide Air Austral au moins pour acheter un seul A380 ?"

=> c'est stupide de croire qu'un A380 soit la solution...


"8.Posté par kersauson (de) P. le 28/08/2013 23:05 | Alerter
encore une CLAQUE pour le pty ROBERT

faut arreter de faire payer au peuple renyonnais tes conneries de nrl à 4 milliards et air austral aux comores
on veut une cie low cost pour nous"

=> XL Airways dessert la Réunion et c'est une compagnie low cost...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes