MENU ZINFOS
Société

Observation de requin à Grand Fond: Dispositif de pêche lancé


Les autorités ont décidé de mettre en place une pêche préventive suite à l'observation d'un requin sur le spot de surf de Perroquet.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:41 | Lu 1993 fois

Communiqué de la préfecture

A 11h ce mardi 1er décembre, un requin potentiellement dangereux de 1,5m à 2m a été identifié par un promeneur près du spot de surf de Perroquet à Grand Fond. Relayée par le CROSS de La Réunion, l’observation a été confirmée par le Centre Sécurité Requin et partagée avec le GIP Réserve Naturelle Marine de La Réunion.
 
Suite à cette observation, Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul décide d’activer la procédure post-observation prévue par l’arrêté préfectoral n° 298 du 15 février 2019 portant autorisation temporaire d’opérations ciblées de prélèvement de requin. Cette opération débutera le mardi 1er décembre à partir de 17h.

Le dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’observation pendant une durée d’au plus 72 heures. Des Palangres Verticales avec Alerte de Capture (PAVAC) vont être installées dans un rayon d’un mile nautique à compter du spot de surf de Perroquet et uniquement la nuit pour une meilleure efficacité de pêche. L’opération se déroulant dans la zone de protection 2A de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, des observateurs indépendants accompagneront les pêcheurs professionnels mandatés par le Centre Sécurité Requin.




1.Posté par Moaa le 02/12/2020 11:59

Un requin dans l'océan c'est scandaleux, dépèchons nous de le tuer. Quel comportement de m...e, l'homme est vraiment un abruti

2.Posté par fo arrêter l'invasion tout de suite le 02/12/2020 16:26

requin potentiellement dangereux ,1m50 ,dans la zone hautement balnéaire de grand fond ,la il faut sevir ,hors de question de se laisser emmerder par ces requins qui se croient carrément chez eux,avez vous penser aux foules de gens qui se baignent a grand fond ,des milliers sans aucun doute,merci au promeneur qui a vu l'animal récalcitrant qui se croiyait tout permis

3.Posté par vince le 03/12/2020 12:21

a post 2
c'est l'heures de prendre tes médocs!!!!
je croit que c l'invasion d'abrutis qu'il faut stoppé
et juste une chose ils sont chez eux dans l'océan pas toi ni moi

4.Posté par Nono le 03/12/2020 16:37

@3 Vous devriez manger du poisson (frais) pourtant, il parait que ça rend intelligent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes