MENU ZINFOS
Société

Observation d'ovni au-dessus de Saint-Gilles-les-Bains


Mercredi dernier, deux ovni auraient été observés vers 19h30, mercredi dernier, au-dessus de Saint-Gilles-les-Bains, plus précisément à Grand-Fond. Une observation qui laisse perplexe les deux témoins de la scène, Pierre et sa mère.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 19 Mars 2011 à 13:48 | Lu 8489 fois

Photo illustration : Ovni aperçu en 2008 à la Réunion
Photo illustration : Ovni aperçu en 2008 à la Réunion
vers 19h30, mercredi 16 mars, au dessus de Grand-Fond, à Saint-Gilles-les-Bains, deux témoins, Pierre et sa mère, habitant le quartier, ont observé, depuis leur terrasse, deux ovni dans le ciel étoilé.

"Au début j'ai cru voir une étoile filante dans le ciel", nous explique Pierre, "mais après quelques secondes je me suis rendu compte que l'objet, qui ressemblait à un disque blanc, a réapparu sous mes yeux", souligne-t-il encore intrigué par ce qu'il a observé ce soir là. "L'objet s'est déplacé très rapidement puis un second disque blanc est apparu à son tour. Ils se sont mis à zigzaguer l'un autour de l'autre avec des angles à 90° et une vitesse de déplacement trop rapide pour être un avion ou autre chose", précise Pierre. Sa mère présente à ses côtés a observé le même phénomène et n'a pas su donner une explication.

"Après 2 ou 3 minutes les deux objets se sont mis côte à côte et se sont dirigés en direction de la Lune à très haute vitesse, puis ils ont disparu. On a pensé après que cela pouvait être des ovni", conclut Pierre.

Une bien étrange histoire pour Pierre qui a décidé de raconter afin de savoir si "d'autres personnes avaient fait la même observation ce soir là mais n'oseraient pas en parler". Par contre, Pierre ne dispose pas de photographies de l'observation.

Cette observation "d'ovni" n'est pas la première à la Réunion, récemment en 2009, un ovni en forme de T aurait été aperçu au large de Saint-Pierre. Les premières observations d'ovni, quant à elles, remonteraient à 1968 dans notre île.




1.Posté par ange97480 le 19/03/2011 13:55

kalité st gilles lé fort komen don ? mouhahahahhah

2.Posté par marc le 19/03/2011 14:28

Selon les observations effectuées par l'observatoire , il semblerait que les clichés révèlent un disque de nature ovalique surnommé "tête d'oeuf " par les chercheurs. En cours d'expertise la plaque d'immatriculation de "tete d'oeuf " ferait apparaitre les signes "zorelie" sur sa face antérieure. Dès cette information transmise , les services de la répression de l'immigration ainsi que ceux de la sureté publiques ont immédiatement lancés des investigations afin de déterminer si il y a eu départ de ressortissant saint gillois ou au contraire dépose de nouveaux citoyens de la ville.
Les recherches n'ont pour leur rien réveler. S'agit-il d'enlèvement ou de dépose: la question demeure sans réponse. Peut-ere en saurons nous plus dans quelques heures.

3.Posté par Cambronne le 19/03/2011 15:30

L'abus de rhum accompagné d'herbage euphorisant de Ducros nuit gravement à la vision

faut dire qu'à force de croire les conneries de la secte verte il y en a qui finissent par de venir paranoïaque pour vouloir voir des bonshommes verts partout Jour où la Terre s'arrêta!

4.Posté par Ded le 19/03/2011 15:34

On a toujours dit que le mélange Zamal, alcool,cocaïne et ecstasy était détonnant!
Ce qui m'étonne c'est que sur cet objet volant on n'ait pas pu distinguer s'il y avait le visage du Christ incrusté , as-t-on pu voir si le pilote n'était pas un homme à la tête de coq ou bien une pilote sans pied?

A mon avis cet objet est venu déposer une statuette qui bientôt va pleurer de l'huile d'olive première pression à froid!

Ah, Saint Gilles, ville de tous les rêves !!!

5.Posté par boyer le 19/03/2011 15:36

maintenant si les meres aussi se mettent a fumer avec les enfants ou vas t'on?

6.Posté par popol le 19/03/2011 16:05

fo arrêter l'herbe !!!

7.Posté par noe974 le 19/03/2011 16:09

Vrai , après la Vierge qui pleure du sang de St Benoît , la Vierge sur un cocotier de St Paul (vue par J. Verbard) ...maintenant ce sont les OVNIS qui viennent visiter notre île ...
On voit aussi que 2012 arrive à grands pas ...

Un film relatant la visite d'extraterrestres accompagnés de leur robot protecteur passe sur le bouquet satellite en ce moment ... L'extraterrestre vient nous corriger nos erreurs de destructeur de la Nature ...

Il y a une théorie qui stipule que l'Humain a été créé par des extraterrestres et que Adam et Eve étaient les premiers créés pour peupler la Terre puis vint Noé et son Arche ...
La Bible nous signale que de temps en temps dans l'histoire de l'Humanité des prophètes comme Elie , Jésus , Mahomet , Boudha ...viennent sur Terre voir comment les humains se comportent ...De temps en temps , ils nous donnent une râclée comme à Sodome et Gommore , lorsque nos comportements sont indignes !!

8.Posté par Jean le 19/03/2011 16:52

vos commentaires sont aussi idiots qu'inutiles.. ils auraient inventer cette histoire, pour en tirer quelle gloire? mais de suite les moqueries.. enfin bon.. combien d'étoiles dans notre galaxie on s'en fou, combien de galaxie dans l'univers on s'en fou, et brulons Galilée.
Vérité ou non, hallucination ou non, pas besoin de faire passer cette famille pour des fous

9.Posté par Kalyajah le 19/03/2011 17:12 (depuis mobile)

Le Rhum t en promotion cet semaine!!!nan ms fo arét dor dbout...et le momon avec en +!!!!

10.Posté par Cambronne le 19/03/2011 17:28

5.Posté par boyer le 19/03/2011 15:36
maintenant si les meres aussi se mettent a fumer avec les enfants ou vas t'on?

Cher boyer c'est comme l'affaire de miss réunion que tout le monde se contre fiche

C’est la fin de l’affaire, il n’y aura pas de renvoi devant le tribunal correctionnel. La cour de cassation vient de rendre un arrêt déclarant non admis le pourvoi de Valérie Bègue en réponse à la Chambre de l’instruction de Paris qui, en septembre, a déclaré prescrits les faits d’injures publiques envers l’ancienne Miss France lors de l’émission de télévision “Salut les terriens” diffusée sur Canal + en janvier 2008.

elle a plus qu'a demander en mariage baboulinet en passant un coup de fil avec son opérateur préféré , pour avoir ridiculisé la Réunion

11.Posté par CANDIDE le 19/03/2011 17:32

Compte tenu des commentaires ci-dessus on comprend mieux pourquoi les témoignages de simples observations sont si rares. C'est un peu comme pour les PV certains pensent que ça n'existe pas tant qu'ils n'en ont pas sur le pare-brise...

12.Posté par Cambronne le 19/03/2011 18:01

11.Posté par CANDIDE le 19/03/2011 17:32
Compte tenu des commentaires ci-dessus on comprend mieux pourquoi les témoignages de simples observations sont si rares.

J'espère que vous m'excuserez de n'avoir pas eu encore la chance de rencontrer un xénomorphe déguisé en nain de jardin bras dessus bras dessous se trimbalant sur le barachois avec Predator et une ripley et terminator courant derrière

mais positivons car tout est encore possible même de croire au père noël

13.Posté par noe974 le 19/03/2011 18:10

C'est la pleine Lune , ce soir ...Faites attention à votre propre ombre !!!

Un alignement lunaire rare aura lieu ce soir. La Lune sera pleine alors qu'elle est à son plus proche de la Terre, un phénomène qui est survenu pour la dernière fois il y a 18 ans. La Lune se trouvera aujourd'hui à 356 577 km de la Terre.

Cette «superlune» est peut-être responsable du tremblement de terre au Japon.

La violence des astres
La pleine lune peut-elle influencer notre humeur ? Pour le savoir, des scientifiques ont cherché des corrélations statistiques entre certains évènements et les nuits ou cet astre est le plus brillant. Par exemple, ils ont voulu savoir si cet astre augmentait les comportements agressifs. Certains se sont penchés ainsi sur le nombre d’admissions aux urgences des hôpitaux les nuits en question : apparemment il n’y a pas de corrélation. Même si l’on regarde dans le détail les blessures par balle, les agressions à l’arme blanche et autres victimes de violences. Mais si l’on examine les crimes, certains ont trouvé effectivement une faible hausse lors de la pleine lune du nombre d’homicides… peut-être l’oeuvre de loups-garous ?

Faisons un voeu pour le Japon !!!

14.Posté par yves le 19/03/2011 18:13

Désormais si vous voyez quelque chose que vous jugez anormal, ne le dites surtout pas ! il y a une bande de sages "idiots" qui ont la réponse à tout sur zinfos.

15.Posté par boyer le 19/03/2011 18:23

10.Posté par Cambronne le 19/03/2011 17:28
5.Posté par boyer le 19/03/2011 15:36
maintenant si les meres aussi se mettent a fumer avec les enfants ou vas t'on?

Cher boyer c'est comme l'affaire de miss réunion que tout le monde se contre fiche


c'est pas moi qui ai posté ce message. sans doute un autre boyer

16.Posté par Apo le Calipse le 19/03/2011 18:40

En attendant si c'étais vrai ?? ( promis g pas abuser de produis diverses, a moins que l'eau du robinet...)
Mais si il y avait des activités extra terrestre ca serai sympa qu il nous refilent une énergie propre, histoire de virer cette s...........e de nucléaire

17.Posté par nelly974 le 19/03/2011 20:40

Je viens de voir cette info. Et je me suis rappelé que dimanche soir après 23H30 moi et ma fille de 8 ans, nous étions partis au ciné palme de Sainte-Marie voir animaux & Cie. Ensuite nous sommes allées au drive de quick et en partant du drive, nous avons aperçu dans le ciel comme des étoiles filantes qui filer vers la mer pour disparaître au vite . Elles étaient assez grosse et très lumineuse et allaient très vite, même ma fille m'a demandé: maman! tu as vu les étoiles filantes. Et je lui répond biensûr il faut faire un vœu mais je n'y ai même pas pensé aux OVNI... c'est arrivé tellement vite et dans mes préoccupations je n'y prêtais plus attention. Voir des étoiles filantes, c' est tellement banale ici à la réunion. après je ne sais pas réellement ce que c'était?????

18.Posté par OpenUp le 19/03/2011 21:58

Dommage qu'il faille se taper les éternels commentaires clichés visant à ridiculiser le témoignage.

19.Posté par boyer le 19/03/2011 22:19

Depuis que noé a pris ses suppos a l'iode. il est phosphorescent.

20.Posté par Anti cons le 20/03/2011 00:56

Bon allez, je dis la vérité : C'était moi dans mon ULM. La lumière c'était la lampe torche dans ma bouche pour éclairer le tableau de bord.
Vous êtes déçus ? Je ne sais pas encore piloter les soucoupes volantes, mais ça viendra (j'en ai acheté une en kit), et là dans quelques temps, vous serez moins déçus les p-ti gars et drôlesses quand j'irai marquer "Anti cons" en vert fluo sur la lune !

21.Posté par Pierre B le 20/03/2011 03:14

Bonsoir,

Les deux personnes qui sont mentionné dans l'article ont témoigné d'une observation d'ovni.
Bon,c'est un fait.
Ils ont tout deux mentionné le terme ovni pour qualifier le phénomène qu'ils ont vu,
mais ils n'ont pas parler d'extra terrestre.
Alors arrêter cet amalgame ridicule qui consiste à associer ovni et extra terrestre, qui n'a pour but que de dénigrer les témoins.

Un ovni n'est qu'un objet volant non identifier,et pas forcement un vaisseau extra terrestre.

22.Posté par CANDIDE le 20/03/2011 10:56

Réponse à post 12, merci CAMBRONE d'illustrer mon propos, donc si je comprends bien tant que ce n'est pas sur le Barachois, ça n'existe pas ! C'est exactement ce que je disais. Ces personnes relatent une observation inexpliquée, je remarque au passage que vous ne donnez pas d'explications non plus ! Alors ? Je ne reviendrais pas bien sûr sur de multiples observations y compris de pilotes de lignes entre-autres...

23.Posté par blackout le 20/03/2011 22:07

Belle brochette d' "abrutis analphabetes" parmi les gens qui postent ici... Il suffit qu'ils voient le mot OVNI pour penser "extras terrestres"... et se moquer des témoins.

24.Posté par Donalchris le 20/03/2011 22:14

Je crois qu'il n'y a pas que la lune qui est pleine!
A lire certains commentaires c'est ...pathétique tellement c'est niais.

25.Posté par Bob Lee Swagger le 21/03/2011 10:46

22.Posté par CANDIDE le 20/03/2011 10:56

Au vous savez Mon cher Candide pourquoi vouloir absolument venir chercher l'inexplicable , surtout devant une évidence d'hallucination possible car tout repose sur une simple appréciation visuel comme des distorsions visuelles semblables un mirage en plein désert... alors vous voyez je m'en tape qu'un truc volant non identifié puisse passionner le chaland , car c'est vachement plus important qu'un Japon qui se meurt , qu'une France en faillite partant en croisade , et que les autres pays sous la main mise de dictature avec l'acquiescement de l'ONU
Alors pourquoi devrais je fournir des explications lorsque vos humanistes personnes relatent elle même une observation inexpliquée, qu'elles apportent les preuves , ensuite nous aviserons ...pour déclencher un coup le Rogertroutman !

26.Posté par CANDIDE le 21/03/2011 15:58

A post 25 BOB L. S. alias Cambronne, vous avez certainement raison, parlons de tout ça !

27.Posté par duret le 21/03/2011 21:12

Arrêter de dire qu'il a bue ou fumer bande de NUL sérieux il a vue quelque chose d'extraordinaire !!!

Je suis pas quelqu'un qui est dupe ou naïf, il se passe bien quelque chose sur cette planète, si on s'amuse a mettre ''stop la drogue'' ect ... Ont avancera a rien ... il faut se rendre a la réalité sinon comment expliqué Los Angeles en 1942, la vague Belge ou bien la conférence de presse de la BBC diffuser en direct sur se sujet en septembre dernier. Arrêter de critiquer les choses auxquels vous ne connaissez rien ...


28.Posté par zamal lé pas bon même le 21/03/2011 22:16

Encore un exemple que la zamal est dangereux pour la santé.

29.Posté par nono le 21/03/2011 23:20

O.V.N.I veut, dans le cas présent, dire : "Objets Vus Non Identifiés" c'est ce qu'ont voulu signifier nos deux témoins. Rien que pour cela, on les traite de tous les noms...c'est dommage !

30.Posté par gwenvor22 le 22/03/2011 01:37

Bonsoir,
j'ai lu le commentaire de Pierre et sa mère.

Moi aussi, je dois dire que je suis resté perplexe à la vision du 7 août 2010 à 23h10

Le samedi 7 août 2010, à 23h10 du soir, je décide d'observer dans le ciel, quelques étoiles filantes, Le ciel est dégagé, aucun nuage, pas d' étoile filante das le ciel jusqu'à l'arrivée de ma fille R... qui s'étonne de me voir dehors à cette heure. On discute quelques instants et je dis à ma fille tu vois là haut venant du sud c'est un avion qui passe dans le ciel avec une lumière clignotante. Il s'approche progressivement, il est environ à 1 ou 2 minutes près 11h 20.
il se trouve dans un axe de ma cour sud/est. A ce moment là, l'un comme l'autre nous voyons apparaître trois ou quatre lumières identiques à des étoiles bouger, surtout deux qui montent verticalement avec rapidité (beaucoup plus vite que l'avion qui passe horizontalement au même endroit), les deux choses dans notre champ de vision s'entrecroise bien au dessus de l'avion, ma fille crie: « il vont se percuter»; non, bien au contraire, puis après ses 3 secondes de moment intense, notre vision s'arrête sur une forme hexagonale dans le ciel.
l'un comme l'autre nous avons pensé que les choses lumineuses avaient formé un hexagone, en fait notre vision était resté figée sur un ensemble d'étoile formant un hexagone posé horizontalement, légèrement à droite se trouve un ensemble plus lumineux, composé de trois étoiles posé verticalement. Le lendemain, même heure j'ai confirmé en regardant le ciel au même endroit.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'ai vu, ce n'est pas la peine de me prendre pour un illuminé, aujourd'hui seulement, je témoigne pour renforcer le témoignage de Pierre et de sa mère. Ma fille et moi, avons vécu un moment intense, pour moi plus rien ne sera comme avant !

Conclusion:
Nous avons bien vu tous les deux, des boules lumineuses comme des étoiles, surtout deux. je pense qu'elles ont disparues de notre vue en quelques secondes, nous laissant figés sur les étoiles dans notre champ de vision.
Voici un lien qui ressemble , il faut le visionner à partir de 6 minutes et 2 secondes
http://www.les-ovnis.com/blog,ovni-juillet-2010-ovni-a-la-centrale-nucleaire-de-atucha-de-zarate-argentine,303321.htm

31.Posté par Maet le 16/04/2011 21:48

J'ai dernièrement fait un voyage à Cuba, Holguin.
Lors d'une journée à la plage, je crois que la date exacte est le 10 mars 2011, j'ai vu un disque blanc traverser le ciel, disque que je qualifierais d' O.(objet) V.(volant) N.(non) I.(identifié).
(Je précise le terme ovni pour les inconséquents)

À vitesse relativment élevée, le disque à traversé le ciel dans une trajectoire parfaitement droite, l'apparition n'a durée qu'environ 2 secondes. Il a traversé le ciel venant d'au dessus de ma tête (de derrière moi) et à continué tout droit jusqu'à disparaître dans l'horizon. Il n'y avait aucun nuage dans le ciel.

Je ne pourrais évaluer son altitude mais je dirais un peu plus basse que celle d'un avion, à moins que l'object soit très volumineux et très haut car sur le moment je l'ai considéré comme un objet moyennement gros qui parraissait petit vu sa distance.

Je regardais le ciel, par chance, au moment où il a passé et je garantie que son altitude n'a pas changé, pas une miette, une ligne parfaite! C'était déstabilisant. Mon ami était à côté de moi mais je n'aurais pu réagir assez vite pour le prévenir, malheureusement je suis la seule à l'avoir vu! En comptant seulment mes amis bien sûr, il y avait beacoup de gens sur cette plage...disons que je n'ai pas fait de sondage!

Je trouve qu'il y a peu d'histoire semblable sur le net alors je trouvais important de partager mon expérience moi aussi. Merci de me lire, commentaires sont les bienvenus!

* avis aux inconséquents précités

Les faits ci-dessus, je les partage pour les gens dans le questionnement, comme je le suis. Si vous les jugez impertinants, veuillez vous trouvez un passe-temps qui conviendrait mieux à vos croyances. Internet n'est pas un outil servant à manquer de respect aux autres en ce cachant sous le couvert de l'anonymat mais bien un outil de transfert d'informations afin d'évoluer et non de regresser dans l'abrutissement!

32.Posté par beb le 06/05/2011 11:51

pour info, L'ONU va nommer une ambassadrice pour les extraterrestres (voir article sur ce site). si l'onu s'interresse au sujet................ a savoir aussi que dans le manuel "du bon gendarme" il existe une procédure concernant les ovnis. la gendarmerie, donc l'armée, ne doit pas faire ça pour rien. il y a aussi le gepan qui recense tous les temoignages la dessus. le gepan c'est l'armée........ allez voir sur son site les documents déclassés recement. et pour les cultivés du 1er rang, au lieu de prendre le temps de faire des commentaires a 2 balles, faites des recherches sur le sujet, vous changerez surement d'avis. toutes les religions parlent de visiteurs venu du ciel, des traces (gravures, peintures, écrits...) sont présentent partout sur notre planète. des similitudes apparaissent dans toutes les civilisations alors meme que celle ci ne pouvaient etre en contact a l'époque. les ovnis on y croit ou pas mais, comme pour tout, on respecte ceux qui ne sont pas du meme avis. en tout cas une chose est sur, c'est qu'il y a plus de trace sur terre de l'existance des extra terrestres que de dieu.

33.Posté par Guillaume le 14/05/2011 21:26

Post 32
Il n'y aura pas d'ambassadeur de l'ONU. Ça a été démenti... Vive les rumeurs

34.Posté par yves le 24/05/2011 15:50

a 19H30 j était sur les roche noir accompagné par d autre personnes et j ai fait remarqué l étrange apparition de ce disque lumineux sur ma droite venant de la mer a faible vitesse quand soudain après c être arrêter il est parti an angle droit vers le sud a très très grande vitesse ,,,, la personne avec qui c est passé cette observation na pas plus que moi put donné d explication a cela !!!!!!
ha oui ,,,les ,,,,,,,, qui font des réflexions ,,, devrait lever leurs yeux a la place de regarder leurs godasses parce que le ciel est très beau a la run est magnifique

35.Posté par Cedric le 14/03/2012 11:11

Moi, ça me fait bien marrer ces gens qui ont la prétention de croire qu' il ne peut y avoir une autre forme de vie en dehors de la Terre, alors même que l'être humain ne connait pas les limites de l'univers. Mais pour en venir a se poser la question encore faudrait il avoir de l'intérêt pour l'origine de la vie, niveau 5eme. Il y a beaucoup plus de gens qui n' ont pas inventé l'eau chaude, au vu de leur dyslexie, de leur raisonnement, en témoignent leurs post, capables de nous dire ce qui existe et ce qui n'existe pas que de savants s'étant penchés sur la question depuis des décennies capables de la résoudre. Clin d'oeil a tout ces gens qui pensent que leur fabuleuse intelligence est due au magnifique téléviseur qu'ils possèdent, ou leur voiture, ou argent, ou tout en même temps. Je sais d'avance que ce sera critiqué au quart de tour, avec des propos primitifs irrationnel , dénués d'objectivité et plein de fautes d'orthographe. C'est pas grâce à eux que l'humanité va progresser. Je ne dis pas que croire à ce qu'ont vu ces témoins, mais que celà est bien possible autant qu'ils puissent avoir eu un effet secondaire à ce moment, autant que cela ne puisse avoir été un phénomène naturel. On ne peut donc pas se prononcer clairement sur ce sujet. A moins que tout ces " kéké" qui prétendent l'impossible donc de ce fait prétendent connaitre la réalité, sont des êtres suprêmes?? En restant toujours rationnel je ne peux pas dire que c'est faux, mais c'est une chose que j'ai du mal à croire.

36.Posté par Fab le 14/03/2012 13:39

Que de commentaires stériles et bourrés de préjugés. On a même droit aux commentaires sur les zoreils, comme si tous ceux qui habitaient St-Gilles étaient métros... Tsss alé tir un feuille don !
Mais ça doit être ça aussi la liberté d'expression, la liberté d'être un con.

37.Posté par noe2012 le 14/03/2012 13:42

C'est vieux ça !
Il faut voter et faire voter pour Sarkozy en mai 2012 ...
Lui au moins est un vrai homme , un vrai humain , un vrai Président !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes