Revenir à la rubrique : Société

Observation d’ovni au-dessus de Saint-Gilles-les-Bains

Mercredi dernier, deux ovni auraient été observés vers 19h30, mercredi dernier, au-dessus de Saint-Gilles-les-Bains, plus précisément à Grand-Fond. Une observation qui laisse perplexe les deux témoins de la scène, Pierre et sa mère.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 19 mars 2011 à 13H48

vers 19h30, mercredi 16 mars, au dessus de Grand-Fond, à Saint-Gilles-les-Bains, deux témoins, Pierre et sa mère, habitant le quartier, ont observé, depuis leur terrasse, deux ovni dans le ciel étoilé.

« i[Au début j’ai cru voir une étoile filante dans le ciel]i », nous explique Pierre, « i[mais après quelques secondes je me suis rendu compte que l’objet, qui ressemblait à un disque blanc, a réapparu sous mes yeux]i », souligne-t-il encore intrigué par ce qu’il a observé ce soir là. « i[L’objet s’est déplacé très rapidement puis un second disque blanc est apparu à son tour. Ils se sont mis à zigzaguer l’un autour de l’autre avec des angles à 90° et une vitesse de déplacement trop rapide pour être un avion ou autre chose]i », précise Pierre. Sa mère présente à ses côtés a observé le même phénomène et n’a pas su donner une explication.

« i[Après 2 ou 3 minutes les deux objets se sont mis côte à côte et se sont dirigés en direction de la Lune à très haute vitesse, puis ils ont disparu. On a pensé après que cela pouvait être des ovni]i », conclut Pierre.

Une bien étrange histoire pour Pierre qui a décidé de raconter afin de savoir si « i[d’autres personnes avaient fait la même observation ce soir là mais n’oseraient pas en parler]i ». Par contre, Pierre ne dispose pas de photographies de l’observation.

Cette observation « d’ovni » n’est pas la première à la Réunion, récemment en 2009, un ovni en forme de T aurait été aperçu au large de Saint-Pierre. Les premières observations d’ovni, quant à elles, remonteraient à 1968 dans notre île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.