MENU ZINFOS
International

Obsèques cérémonielles pour Margaret Thatcher


Par S.I - Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à 16:47 | Lu 994 fois

Obsèques cérémonielles pour Margaret Thatcher
Les funérailles de Margaret Thatcher, figure emblématique du libéralisme du XXe siècle, se sont déroulées ce mercredi en la cathédrale Saint-Paul de Londres. Les obsèques de la "Dame de fer" ont été les plus imposantes depuis celles de Winston Chruchill en 1965.

Margaret Thatcher a eu droit à des "obsèques cérémonielles", un cran en-dessous des funérailles nationales, avec les honneurs militaires, témoignant de sa dimension politique de Premier ministre de 1979 à 1990.

Le chef du gouvernement conservateur, David Cameron, avait déclaré que "c'est l'hommage qui convient pour une grande Premier ministre, respectée à travers le monde". "Nous vivons tous dans l'ombre de Margaret Thatcher", a-t-il ajouté, dans une interview à la BBC.

Un avis que ne partage pas bon nombre de Britanniques. Dans le Yorkshire, les mineurs dont Margaret Thatcher a brisé la grève d'un an ont prévu de fêter sa disparition. A Belfast, les murs se sont couverts de graffitis vengeurs. "Rouille en enfer", proclame l'un d'entre eux, en mémoire de 10 grévistes de la faim de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) morts dans le bloc H de la prison de Maze, en 1981.

De plus, un grand nombre de Britanniques voient d'un mauvais oeil la note salée de ces funérailles, d'un coût évalué à 10 millions de livres sterling (11,65 millions d'euros), réglé par le contribuable.

L'ex-Premier ministre devait être incinérée lors d'une cérémonie privée en présence de Carol et Mark, ses jumeaux.





1.Posté par choisir contrat obsèques le 17/04/2013 17:41

apparemment il y a eu des sifflets et des applaudissements lors des obsèques, personnellement ca me choque le moment du deces dune personne cest pas le lieu pour affirmer ses convictions politiques!

Jade

2.Posté par IFRAPE le 17/04/2013 17:54

le meilleur hommage aurait été de privatiser son enterrement au lieu de siphonner 10 millions d'euros dans les caisses du contribuable.
Un appel d'offre et la main invisible du marché aurait fait le reste.

3.Posté par J-L Gajac le 17/04/2013 21:35

IRON WOMAN , RUST IN PEACE !

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/04/2013 10:37

Thatcher, figure emblématique du libéralisme du XXe siècle... Ca, c'est vraiment trop fort...
Figure emblématique de l'exploitation organisée de l'homme par l'homme, voire par la Femme (Father 4 justice) est largement plus prêt de la vérité...

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/04/2013 10:41

2.Posté par IFRAPE:... Oui, exactement... de cette "caste de politiques" qui pensent que le seul moment ou le peuple doit être concerné par le partage, c'est lors de la sortie des factures... Les bénéfices étant a se partager entre amis VIPistes... C'est maintenant qu'on va voire l'effet de la rouille...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes