MENU ZINFOS
Santé

Obligation vaccinale : 70 soignants ont été suspendus à La Réunion


L'Agence régionale de Santé fait le point sur l'avancée de la couverture vaccinale à La Réunion. 49,5% de tous les Réunionnais sont totalement vaccinés, mais c'est 60% de la population éligible. Par ailleurs, suite à l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour certains corps de métier, 70 soignants ont été suspendus et 2 personnels d'Ehpad. Voici le communiqué complet de l'ARS :

Par NP - Publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 18:06

Obligation vaccinale : 70 soignants ont été suspendus à La Réunion
La couverture vaccinale progresse lentement encore cette semaine. Le nombre de premières injections est en recul constant depuis 7 semaines. Pourtant, pour enrayer l'épidémie, la vaccination est le seul moyen efficace disponible pour se prémunir le plus possible d'une infection à la Covid-19 et surtout contre les formes graves de la maladie. Les Réunionnais et en particulier les personnes vulnérables ne doivent plus attendre pour se faire vacciner. Il existe en effet très peu de contre-indications à la vaccination Covid-19. Parmi elles, l'allergie à l'un des constituants du vaccin est exceptionnelle.

Au sein des EHPAD, la campagne de dose de rappel pour les résidents se déroulera à partir de la semaine prochaine. L'amélioration de la situation sanitaire associée à cette protection complémentaire contre la Covid-19 permet un assouplissement des règles sanitaires dans les établissements.

Pour permettre au plus grand nombre de se faire vacciner, un dixième centre de vaccination ouvre ses portes au centre-ville de Saint-Joseph le 20 septembre. Les opérations de proximité se poursuivent également dans les communes et les centres commerciaux de l'île.

Par ailleurs, l'ARS rappelle aux professionnels soumis à l'obligation vaccinale l'échéance du 15 octobre, date à laquelle ils devront présenter un schéma vaccinal complet. Au 15 septembre, plus de 95 % des personnels sont entrés dans le processus de vaccination ou disposent d'une exemption temporaire ou définitive au sein des établissements de santé. Dans les EHPAD, la couverture vaccinale en cours d'évaluation semble satisfaisante, avec environ une vingtaine de refus aujourd'hui identifiée de se faire vacciner et 2 suspensions prononcées au 16 septembre.

Les chiffres de la vaccination au 13 septembre 2021 :
- 860.412 doses de vaccin ont été administrées
- 469.701 Réunionnais ont pu bénéficier d'au moins une injection
Soit 66,9% de la population éligible de La Réunion (54,9% de la population totale) à être entrée dans le processus de vaccination
- Dont 423 442 Réunionnais disposent d'un schéma vaccinal complet (deux injections Pfizer ou une injection au Janssen)
- Soit 60,3% de la population éligible (12 ans et plus) (49,5% de la population totale)

- Au 6 septembre, seulement 62,8% des personnes ayant des comorbidités (diabète, obésité, ICC, dialysés, maladies respiratoires) ont un schéma vaccinal complet.

Vaccination Covid-19 et allergies

Il existe très peu de contre-indications à la vaccination contre la Covid-19. Une allergie à l'un des constituants du vaccin est exceptionnelle. Cependant, en cas de doute, il faut s'adresser à son médecin traitant en premier lieu. Si le médecin l'estime nécessaire, il pourra demander un avis spécialisé à un allergologue.

En cas de contre-indication avérée à la vaccination, le médecin délivrera si cela est médicalement justifié, un certificat médical.

Campagne de dose de rappel dans les EH PAD et assouplissement des mesures de prévention

La campagne de dose de rappel avec le vaccin Pfizer pour les résidents au sein des EHPAD et des unités de soins longue durée (USLD) se déroulera à partir de la semaine prochaine selon les établissements. Ce sont près de 900 personnes âgées hébergées en EHPAD qui peuvent y prétendre dès à présent. Le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale dans son avis du 19 août 2021 recommande un délai d'au moins 6 mois entre la primo-vaccination et la dose de rappel, y compris dans le cas d'une infection survenue après la réalisation d'un schéma vaccinal complet.

L'amélioration de la situation sanitaire associée à cette protection complémentaire contre la Covid-19 permet un assouplissement des règles sanitaires dans les établissements pour personnes âgées : Les visites des proches peuvent se faire sans rendez-vous, en chambre comme dans les espaces collectifs. L'accès des visiteurs à l'établissement est conditionné à la présentation d'un pass sanitaire, sauf urgences et situations particulières. Elles seront organisées de façon à ce que la distanciation soit respectée avec les autres résidents/familles. Elles demeurent bien sûr interdites à toute personne sous le coup d'une obligation d'isolement et aux personnes cas contact de Covid-19.

Les sorties sont autorisées, sans limitation des activités collectives au retour (sauf en cas de contact à risque), mais en maintenant les dépistages pour les résidents non vaccinés.

Les accueils de jour sont ouverts normalement. Une vigilance particulière est consacrée au respect des gestes barrières dans le cadre des activités d'accueil de jour, notamment dans les accueils de jour adossés à un établissement d'hébergement.

Les gestes barrières, dont le port du masque, doivent continuer à être respectés par les résidents, professionnels et visiteurs extérieurs, quel que soit leur statut vaccinal, comme pour l'ensemble de la population. Ces gestes barrière sont rappelés à chaque visiteur à leur arrivée et sont affichés dans l'établissement : un registre de traçabilité est mis en place, dans lequel chaque visiteur inscrit à son arrivée ses nom et coordonnées ainsi que la date et l'heure de sa visite. Ce registre pourra être utilisé pour réaliser le contact tracing en cas d'apparition d'un cas dans l'établissement.

Point sur l'obligation vaccinale contre la Covid-19

Depuis le 15 septembre et jusqu'au 15 octobre inclus, les personnes soumises à l'obligation vaccinale sont autorisées à exercer en justifiant de l'administration d'au moins une des doses requises, et sous réserve de présenter le résultat d'un test négatif (RT-PCR, antigénique, autotest supervisé par un professionnel) toutes les 72h jusqu'à disposer d'un schéma vaccinal complet.

Au 15 septembre, environ 70 suspensions ont été prononcées au sein des établissements de santé, plus de 95 % des personnels sont entrés dans le processus de vaccination ou disposent d'une exemption temporaire ou définitive.

Dans les EHPAD, la couverture vaccinale en cours d'évaluation semble satisfaisante, avec environ une vingtaine de refus aujourd'hui identifiée de se faire vacciner et 2 suspensions prononcées au 16 septembre.

La continuité, la sécurité et la qualité des soins ont été assurés comme habituellement dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Seule la fermeture transitoire de 2 salles de bloc au CHU Nord peut être imputée au non-respect par certains personnels de l'obligation vaccinale.

Pour rappel, l'obligation vaccinale s'impose à tous les professionnels de santé exerçant en établissements de santé et médico-sociaux ou encore dans les associations de soins à domicile, et sans limite de durée. Les personnels actuellement en congés seront donc contrôlés à leur reprise et suspendus s'ils ne répondent pas à cette obligation.

Un nouveau centre de vaccination à Saint-Joseph

Un 4ème centre de vaccination ouvre ses portes dans le Sud de l'île, à Saint-Joseph, dès ce 20 septembre :
A la Maison pour tous du centre-ville
27, rue Paul Demange 97480 Saint-Joseph
(à côté du lycée Pierre Poivre)

Les personnes de plus de 12 ans souhaitant se faire vacciner pourront s'y rendre, avec ou sans rendez-vous :
du lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30
le dimanche de 8h30 à 13h
La prise de RDV reste privilégiée pour éviter toute attente:
Sur Internet: www.sante.fr
0262 720 404
Planning des prochaines opérations de vaccination de proximité

Des opérations éphémères au plus près des Réunionnais:
• A Saint-Leu :
Le 17 septembre, à la Maison de quartier du Plate
• A Sainte-Rose:
Les 29 et 30 septembre, à la Mairie de Sainte-Rose
Prenez RDV au 02 62 724 720 ou sur www.sante.fr

Le VACCINOBUS poursuit son tour de l'île:
• A Saint-Benoît:
Les 17 et 18 septembre, au centre commercial de Carrefour
• A Saint-Louis:
Le 20 septembre, à La Rivière, en face de mairie annexe
• A l'Entre Deux :
Le 21 septembre, Place de la mairie
• A Sainte-Marie:
Du 22 au 24 septembre au centre commercial E.Leclerc La Réserve

Les opérations Vaccinobus permettent un accès plus simple à la vaccination, sans rendez-vous.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

115.Posté par Thierry Massicot le 21/09/2021 21:11

125.Posté par Veridik le 21/09/2021 17:34

Ben bourrique, dès le moment où tu réponds : "
" C'est pas parce qu'il n'y figure plus qu'on peut pas trouver son numéro"

Tu acquiesces !

Bon, de toute façon, ça t'as jamais servi de rien d'avoir mon number et mon adresse.. Je t'ai moults fois " invité" et toi, le fin limier, tu sais, le cleps qui renifle le derche des autres chiens, t'as jamais pointé le bout de ta truffe.. Alors, continue de japper, derrière pseudo.. 👏👏👏

114.Posté par Veridik le 21/09/2021 17:34

@121 et @124

Je vais donc le faire à la jori

A quel moment j'ai dis qu'il n'y était plus ?

113.Posté par JORI le 20/09/2021 22:25

121.Posté par polo974 le 19/09/2021 14:36
"Pris en flagrant délit de reprendre une info sans la vérifier...", c'est la seule chose que Veridik sait faire, ne jamais vérifier une info. Il préfère l'interprétation comme ça il a toujours l'impression d'avoir raison. 😂 😂 😂

112.Posté par polo974 le 19/09/2021 14:54

111.Posté par martin lane le 17/09/2021 21:49
"""
Y-a-il un phare, une lumière dans ce ramassis de posteurs, de " croyant -détenir-la-vérité-vraie" qui puisse m'expliquer l'intérêt de vacciner de force les soignants, sachant qu'ils RESTENT PORTEURS DE LA COVID ,
C'est pour protéger qui ?
"""

Je n'ai pas la prétention d'être ton phare ou ta lumière. Je te dis juste d'ouvrir les volets et de laisser la lumière entrer.
Donc, encore une fois:
le vaccin réduit les risques de chopper le virus,
le vaccin réduit la contagiosité,
le vaccin réduit la durée de contagiosité.

C'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des nuances, et elles sont toutes en faveur du vaccin.

Pour le reste du message, je préfère m'abstenir tellement c'est gros...

111.Posté par polo974 le 19/09/2021 14:40

120.Posté par tantine le 19/09/2021 11:15

Gros copié/collé à l'origine inconnue dont on retiendra surtout le:
""" ou bien je n'ai rien compris """
de l'auteur...


110.Posté par polo974 le 19/09/2021 14:36

119.Posté par Veridik le 19/09/2021 07:12
""" @117
C'est pas parce qu'il n'y figure plus qu'on peut pas trouver son numéro
"""

Pris en flagrant délit de reprendre une info sans la vérifier...

109.Posté par tantine le 19/09/2021 11:15

"3000 personnels médicaux suspendus, pour ne pas avoir été vaccinés. C’est un chiffre étrange. Le personnel médical concerné serait de 2,4 millions de personnes dont 90% sont vaccinés covid 19. Donc sur cette base, 240 000 ne sont pas vaccinés mais pas non plus suspendus. [Ou alors je n’ai rien compris]. Les 3000 sont donc un chiffre rond, fétiche, utilisé pour l’exemple. Au fond, ce chiffre de 3000 désigne symboliquement les pelés, les galeux, les pestiférés. 3000 soignants et leur familles, pour l’exemple, privés de salaires. Cela mérite-t-il d’en être fier?

Peut-être que demain, un sondage révélera que 85% des Français approuvent la suspension des 3000. Toute société qui souffre a besoin de se donner des boucs émissaires. Il est aussi question « d’alléger les contraintes sanitaires« . La pratique qui revient à bannir une partie de la population de la vie sociale et à instaurer un contrôle numérique des actes les plus élémentaires de la vie quotidienne pourrait au moins susciter quelques doutes et des interrogations. Mais non, elle est entrée dans la routine.

A l’encontre de la vérité officielle, les statistiques montrent que l’imposition du passe sanitaire n’a en aucun cas favorisé la vaccination (plutôt en décélération depuis août). Elles soulignent que la décrue de l’épidémie, depuis fin juillet, est planétaire – pas seulement française. Si le bon sens commun ne suffit pas à établir que le passe sanitaire obligatoire sur les terrasses des cafés est avant tout une mesure emblématique, les comparaisons internationales le démontrent sans le moindre doute possible.

Ce qui se passe en France est franchement inquiétant: culte du chef (j’en ai déjà beaucoup parlé), banalisation du recours au jeu des boucs émissaires, suspension des principes fondamentaux de la démocratie (liberté, égalité des droits). Mais par le plus sidérant des paradoxes, une sorte de basculement des valeurs – explicable par l’empire de la peur – cette situation, qui en d’autres circonstance eût été jugée nauséabonde, est comme annexée au camp du « bien », celui de la quasi unanimité des maîtres penseurs libéraux ou supposée de gauche, sans la moindre nuance.

Et même tout au contraire, l’expression d’un doute entre à leurs yeux dans le champ du diabolique, de l’inadmissible, de la suspicion de complotisme fascisant. Fragilité et volatilité de l’intelligence qui explique bien des épisodes de l’histoire.

MT

108.Posté par Veridik le 19/09/2021 07:12

@117
C'est pas parce qu'il n'y figure plus qu'on peut pas trouver son numéro

107.Posté par thierrymassicot le 19/09/2021 01:03

117.Posté par Jeune portois le 18/09/2021 20:44

Je viens de vérifier..Si si, j'y suis toujours...Encore une fake d'un tocard..Au cas où, c'est toujours le
0262 26 94 05..

Et toi, j'ai cherché pour te trouver et te tirer l'oreille! Ben merde. Il n'y a aucun nom "Jeune portois" référencé ni dans les pages blanches, ni dans les jaunes...Bref, encore un petit (…) qui blablate caché derrière son pseudo ..

106.Posté par Jeune portois le 18/09/2021 20:44

Bizarre que Thierry Massicot à l'excès de zèle et qui se croit être investi de savoirs sans manifester d'état d'âme ne figure plus dans les pages blanches.
C'est vrai que le Port est un quartier de délinquance loin d'être paisible encore moins résidentiel.

105.Posté par Fredo974 le 18/09/2021 12:18

ARSENIC

Poison complotiste d'extrême droite..☠

104.Posté par JORIELE974 le 18/09/2021 12:13

bon massicot pour une fois je vous décerne une coupe en porcelaine de limoges nous sommes que des hommes avec nos idées , bien souvent vous racontez des bobards et je ne suis pas le seul à le remarquer, bon massicot bon week end et vive la vie!

103.Posté par Redbull le 18/09/2021 10:56

@108 Massicot, effectivement verni peut prendre un S.
Un lien pour finir sur ça :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/verni/81596
J’en termine aussi avec l’orthographe, débat qui n’est pas si important contrairement au sujet vaccinal.

102.Posté par Veridik le 18/09/2021 09:33

Suspendre des soignants pendant une pandemie cataclysmiquement mortelle

🤦‍♂️

101.Posté par tantine le 18/09/2021 06:17

merci martin, c'est surtout de l"écroulement moral et intellectuel de ce pays dont on est témoin dans ces pots qui vont avec l'écroulement politique, économique, social et écologique. il avait commencé avant mais c'est le gouvernement actuel qui achève la france

c'est le bordel dans les services, examens, soins et opérations déprogrammés, et on a un seul responsable qui décide seul depuis 19 mois en absurdistan et qui a annoncé le 12 juillet la catastrophe, qu'il en prenne la responsabilité

100.Posté par martin lane le 17/09/2021 21:49

Y-a-il un phare, une lumière dans ce ramassis de posteurs, de " croyant -détenir-la-vérité-vraie" qui puisse m'expliquer l'intérêt de vacciner de force les soignants, sachant qu'ils RESTENT PORTEURS DE LA COVID ,
C'est pour protéger qui ?
Bon-sang, un brin de réflexion n'a jamais fait de mal à personne.
Le principe de précaution est valable dans tous les sens
Que les soignants soignent, c'est leur boulot.
Qu'aucun remède ne soit pire que le mal, c'est aussi une base en médecine.

99.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 21:31

102.Posté par JORIELE974 le 17/09/2021 19:50
Bon, toi et moi, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses.. En revanche, nous pouvons tomber d'accord sur le fait que répondre à ce Hiarau, parfois Hoarau est stérile et l'alimenter.. Qui répond à Jean Louis Sauveur ? Personne.. Bref, on peut se moukater grâve, mais parfois certains comme lui, on dirait des bots..

98.Posté par ARSenic le 17/09/2021 21:26

je propose à JORI l'aveugle complaisant des francs maçons
d'utiliser le rivotril pour finr gentiment la discussion comme dans les ephads....

sinon de taper c19study.com pour consulter les études randomisées sur l'ivermectine confisquées après le HCQ+AZT en france des empoisonneurs en Marche pour leurs gueules

sachant que l'inserm a annoné l'ouverture d'une ecole avec des financements Pfizer cela laisse reveur....

97.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 21:24

99.Posté par Redbull le 17/09/2021 19:16

Pitaiiinn !!!

"une fois le verni gratté "🤣🤣🤣

Île faux un "s" à "verni" d'ayeur ondi un " vernissage" Nom ?

Bon allez, arrêtons-la, on va vraiment passer pour des cons tous les deux.. Je reconnais avoir tiré bêtement le premier..

96.Posté par Ornicar le 17/09/2021 19:03

@ thierry massicot: en fait, je m’en tape un peu des fautes d’orthographe dans les posts des uns et ses autres (vous en faites au minimum une dans chacune de vos interventions). Mais quand on n’est pas certain de sa propre maitrise orthographique, il me semble qu’il vaut mieux s’abstenir de reprocher leurs petites erreurs aux autres, si on veut éviter de sombrer dans le ridicule. Mais tout ceci n’est qu’un détail ne portant que sur la forme, et qui ne m’empêche pas d’être plus ou moins d’accord avec vous sur le fond.

95.Posté par Briandoht le 17/09/2021 20:21

@34 Thierry Massicot
............Bref, tout va dans le bon sens de la lutte, seulement 70!!!.................

Votre affirmation ne reflète pas la réalité du problème sur le terrain, la lutte est loin d'être dans le bon sens !

94.Posté par JORI le 17/09/2021 20:13

92.Posté par tantine le 17/09/2021 18:20
Vous avez le nom de le pays idéal où vous partez??.😂😂😂

93.Posté par JORI le 17/09/2021 20:12

89.Posté par ARSenic le 17/09/2021 17:50
Avez vous un seul nom de médicament ou de vaccin qui serait sans danger??.
Vu vos réflexions sur ce vaccin, Je pense que vous faites partie de ces fameux bac -15 donc vous parlez. Ces fumeux pseudoscientifiques qui sans compétence, se croient meilleurs que des professionnels de santé et qui n'acceptent pas la critique.
Toujours pas de nouvelle d'un seul traitement alternatif qui aurait satisfait à une phase 3 sur des milliards de personnes et ayant des décennies d'années de recul contre le covid??.😂😂😂

92.Posté par JORI le 17/09/2021 20:03

81.Posté par tantine le 17/09/2021 16:25
"cette loi bidon sans décret ", fake news. Sur un autre article j'ai donné la référence de ce décret.😂😂😂

91.Posté par JORIELE974 le 17/09/2021 19:50

à hoarau arrêtez de vous masturber le cerveau vous êtes un cas à chaque fois la vaccination pour les enfants il a peur de mourir la mort fait parti de la vie, tôt ou tard la grande faucheuse passera devant chez vous ainsi va la vie; en attendant prenez les doses des gamins pour vous faîtes votre choix suppositoire gélules ou le vaccin en injection profonde ! les enfants et le capon hoarau!

90.Posté par MARDE le 17/09/2021 19:35

bravo aux résistants car vos cerveaux n'ont pas été délavés tenez bon mettez le désordre dans le fonctionnement des services et peut être ils réviseront que les technocrates ne sont pas des petites mains......

89.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 19:17

92.Posté par tantine le 17/09/2021 18:20

Oui, mais quel pays par exemple, qui va t'ouvrir sa porte, t'accueillir et te permettre d'y travailler ?? Et tout ceci, sans pass vaccinal ?

88.Posté par Redbull le 17/09/2021 19:16

86.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 17:05

79.Posté par tantine le 17/09/2021 16:25

Ha oui !! Et tu envisage quelle destination ?

Encore une fois un problème de conjugaison « tu envisages ».
Je vous laisse votre arbre , soit disant de la connaissance 😂😂.
N’employez pas de mots trop compliqués dans vos posts pour vous élever , une fois le verni gratté il n’y a plus rien, mis à part votre manque de culture et mentalité crasse.
🐑🐑

87.Posté par hoarau le 17/09/2021 19:09

Je relève en effet qu’en cette fin du mois d’août 2021, la pandémie est loin d’être terminée, notamment avec la montée en force du variant Delta, plus transmissible de 40 à 60% par rapport au variant Alpha. Responsable de la quatrième vague épidémique de la Covid en France depuis le mois de juillet 2021, ce variant aussi contagieux, dit-on, que la varicelle, est en train de s’imposer un peu partout.
Selon diverses études, il circule intensément chez les enfants et les adolescents, sans conséquences pour eux, mais qui vont le transmettre aux adultes, qui en pàtiront gravement.
Les victimes, comme aux Antilles et en Polynésie française où la situation sanitaire est catastrophique, se trouvent principalement chez les personnes non-vaccinées (98% des patients admis en réanimation ne sont pas vaccinés), tout en touchant les personnes de plus en plus jeunes. C’est une épidémie de personnes non-vaccinées, déclare le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu (Le Quotidien, 02/09/2021).

Certes, parmi les personnes hospitalisées, on trouve quelques personnes vaccinées. C’était prévisible, car aucun vaccin n’est efficace à 100%. Différentes études et enquêtes attestent l’efficacité des vaccins autorisés pour prévenir les complications et les décès, tout en réduisant le risque de transmission et d’hospitalisation. Bref, le rapport bénéfice /risque est en faveur de la vaccination.
La chute spectaculaire de la mortalité due au Covid-19 dans les Ehpad après les premiers mois de vaccination est un bon exemple pour illustrer l’efficacité de cet outil pour éviter le risque de formes graves de la maladie et d’en mourir.

Il y a donc impérieuse nécessité de vacciner les scolarisés


86.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 18:50

79.Posté par Ornicar le 17/09/2021 13:15

Errare humanum est, perseverare diabolicum....

Sinon, sur la forme ? Que cet individu me méprise, je le conçois et en suis éminemment flatté, jugé détesté, honnis par un bœuf, me conforte dans mon positionnement cartésien, ma confiance en la science.. Mais ce type insulte, méprise en même temps que moi le monde paysan, car " bouseux" est le substantif insultant, péjoratif pour désigner l'homme qui travaille la terre.. PAS CHOQUÉ ? Pas Ornicar qui mal y pense, un tantinet à l'égard de Redbull?

85.Posté par klod le 17/09/2021 18:33

comment en est on arrivé là ??????????: une société dite française qui accepte de mettre des gens sans rémunération, quelqu'en soit la raison d'ailleurs : tous complice !

sans moi .

84.Posté par À l'ami de benne ala et fée rend le 17/09/2021 18:30

86.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 17:05

79.Posté par tantine le 17/09/2021 16:25

Ha oui !! Et tu envisage quelle destination ?

Envisage S

83.Posté par Saperlipopette le 17/09/2021 18:23

72.Posté par Thierry Massicot

Une grande partie de ces médecins se sont pliés après les annonces du président.
Pour votre information, certaines secretaires médicales se sont faites vaccinées avant des médecins spécialistes.

Vous les placez où le personnel de l'ARS sur votre abre de la connaissance ?
Il y en a qui se sont fait vacciner dernièrement uniquement pour pouvoir voyager, alors qu'ils prônent la vaccination depuis des mois.


73.Posté par Thierry Massicot

Vous vous permettez de corriger les fautes des autres. Relisez-vous un peu et corrigez les vôtres.
"Comme le dit la pub, on peu discuter de tout mais pas des chiffres."

82.Posté par tantine le 17/09/2021 18:20

la terre est vaste et c'est pas les pays qui manquent pour les gens courageux et bosseurs, des pays qui marchent pas sur la tête où on t'applaudit pas à la fenêtre en de mars à juilllet 2020 pour te traiter de criminel un an après et te mettre au chômage et t'affamer

81.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 18:05

87.Posté par ARSenic le 17/09/2021 17:50

Ben, oui, tu vois.. Tu dis n'importe quoi !! Rien d'expérimental, rien de génique.. Tu répètes bêtement les conneries des complotistes.. Le vaccin ne modifiant pas le génome, il n'y a rien de génique mon cher..

80.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 18:01

86.Posté par Zorro le 17/09/2021

Oui, bon post 69, Lune.. Ça devient grivois c'taffaire, non ! 🤣

79.Posté par ARSenic le 17/09/2021 17:50

" N'insulte pas sa mémoire, cet aphorisme fut écrit pour les dingues dans ton genre qui font confiance à la sorcellerie, à la Religion, aux charlatans de foires(maintenant qui officient sur les comploplos) tu ne penses pas, tu contredits bêtement la Science. Être contre la doxa médicale ne fait pas de toi un être réfléchi, mais fantasque.."

non elle n'insulte pas sa mémoire...cart il y en a , des idolatres de la baguette magique,
pour faire croire que des injections expérimentales sont sans dangers pour une population ignorante et sous hypnose médiatique....

ce sont des bac -15 comme disent certains spécialistes , scientifiques et chercheurs reconnus dans leurs domaines
les pseudoscientifiques, idolatres des nouvelles thérapies géniques sans aucuns reculs, sans études impartiales de la biodistribution de la soupe injectée,

( meme des lot pfizer sont rejetés au Japon )
ils portent un nom: ce sont des scientistes...

ils n'acceptent pas la critique qui est la base meme
de la recherche et de la science...chose qui est complètement incompatible
avec la pensée unique des progressistes mondialistes imbéciles.

78.Posté par Zorro le 17/09/2021 17:39

Une info pour Tantine, post 69: Allez vous installer sur la Lune. Là haut le port du masque n’est pas obligatoire.

77.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 17:07

80.Posté par Fredo974 le 17/09/2021 16:25
Oui, je sais.. Il a raison !!! 😭😭😭😭

76.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 17:05

79.Posté par tantine le 17/09/2021 16:25

Ha oui !! Et tu envisage quelle destination ?

75.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 17:03

78.Posté par Redbull le 17/09/2021 15:27
Bravo, je voulais vérifier.. C'est bien.. Dommage que tu penses tord.. Il y avait un potentiel que tu n'as su exploiter.. Je suis dans l'arbre de la connaissance, sur les branches.. Et toi, toujours au pied de l'arbre, essayant de trouver un moyen d'y grimper.. Ton échelle comploplo, t'as vu, c'est pas le bon moyen, mon laineux🤣🤣🤣

74.Posté par Thierry Massicot le 17/09/2021 16:56

76.Posté par Fleur le 17/09/2021 14:43

N'insulte pas sa mémoire, cet aphorisme fut écrit pour les dingues dans ton genre qui font confiance à la sorcellerie, à la Religion, aux charlatans de foires(maintenant qui officient sur les comploplos) tu ne penses pas, tu contredits bêtement la Science. Être contre la doxa médicale ne fait pas de toi un être réfléchi, mais fantasque.

73.Posté par JORI le 17/09/2021 16:54

76.Posté par Fleur le 17/09/2021 14:43
Ce sont les antivax qui utilisent la rue, ainsi que la violence. Alors n'employez pas de citation sans en connaître le sens. 😂 😂 😂

72.Posté par Fredo974 le 17/09/2021 16:25

Redbul a raison , les non vaccinés meurent et non pas meurt !😂

71.Posté par tantine le 17/09/2021 16:25

ils sont beaucoup plus nombreux et pas encore tous suspendus, certains ont démissionné et ne sont pas comptabilisés, beaucoup de chefs de service s'arrachent les cheveux car ne peuvent pas remplacer les non injectés. et certains en dessous de tout ne respecte même pas cette loi bidon sans décret en refusant qu'ils posent des congés avant d'être mis à pied sans salaire.

qui vivra verra. je préfère encore quitter mon boulot, cette île et ce pays plutôt que d'accepter cette société dégueulasse où ne voit plus visages et les sourires, où on vit dans un délire hystérique fait de peur, haine, délation et flicage permanents.


70.Posté par Redbull le 17/09/2021 15:27

@72 Massicot, oups j’ai omis un x.
Pour votre gouverne « ceux qui meurent et non qui meurt ».
Plus grave, faute de conjugaison : bouseuX😂
Vous voyez , vous êtes resté dans l’arbre, juste bon à imiter, singer et subir.
🐑🐑

69.Posté par Ornicar le 17/09/2021 13:15

@ thierry Massicot: meurent: ceux qui meurent. L’éternelle histoire de la paille et de la poutre.

68.Posté par jeunesse le 17/09/2021 15:09

cagnotte letchi sinon il va falloir vous faire vacciné ! et arrête bouche somin nana domoune travaille po soigne zot marmailles!70 personnes soignant non vaccinés ça pese pas lourd et les aides soignants ça soignes pas faut pas exagéré

67.Posté par Fleur le 17/09/2021 14:43

Beaucoup de pro - injection mRNA se reconnaîtront massicot jori and co

«La tolérance atteindra un tel niveau qu'on interdira aux personnes intelligentes de penser pour ne pas offenser les imbéciles.» (Dostoïevski)

66.Posté par klod le 17/09/2021 14:34

hegel , post 59, on se koné ?????????????????????? il ne me semble pas et tant mieux....


honte à "ces gens" qui suppriment des salaires , drole de société, sans moi ! !!!!!!!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes