MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Objectif du maire du Port: Zéro chiens capturés et mises à mort ordonnées


Par Marie-Lyne Grondin - Publié le Samedi 24 Août 2019 à 08:35 | Lu 1150 fois

Objectif du maire du Port: Zéro chiens capturés et mises à mort ordonnées
Depuis quelques mois, sur ordre du Maire du Port, la fourrière animale accompagnée de la police municipale sillonnent inlassablement les rues du Port à l’affût de la moindre boule de poils à quatre pattes.

Aucun ne peut leur échapper, pas même le mini chien inoffensif de 3 kgs pucé et stérilisé venant tout juste de s’échapper! Motif invoqué: le chien peut mordre, c’est sûr, une voiture peut vous écraser, la pluie peut tomber...

Moi, quand je vois 3 agents de la fourrière avec 2 agents de la police municipale s’acharner de bon matin pour attraper 3 kgs de boule de poils, je me demande si c’est à cela que servent mes impôts alors je suis inquiète...

Pour la petite histoire, on est intervenu pour leur dire d’arrêter de ramasser le chien de moune... Je n’oublie pas qu’à deux reprises, j’ai fait appel à la police municipale pour des problèmes de voisinage et ils ne sont jamais intervenus. j’ai dû régler le problème autrement.

Il est sûrement plus facile de déambuler dans la ville du port pour capturer des chiens sans défense, on n’a pas besoin de leur parler ni de leur rappeler les lois et accessoirement de verbaliser mais bon vu l’échéance électorale, ne parlons pas ou plus de verbalisation!

Alors, je voudrais vous dire monsieur le Maire quand vous aurez fini de capturer tous les chiens et chats de ma ville, pourriez-vous en faire de même avec tous les déchets, ce serait top! Je suis fatiguée de voir H24 des voitures désossées des sacs de pourriture des poubelles non rentrées et des rues pas nettoyées.





1.Posté par Elo le 24/08/2019 09:48 (depuis mobile)

Bjr,juste savoir si les chiens ont des propriétaires pourquoi ils sont sur la route ? Moi habitante du port quartier rivière des galets d avoir droit au meute de chien le matin quand mon fils vas à l école..arrêtons d être aveugle soyons responsable

2.Posté par JORI le 24/08/2019 11:20 (depuis mobile)

Comment peuvent ils savoir que la boule de poils de 3 kg venait de s'échapper ?. C'était marqué sur son front ?.

3.Posté par louaisel le 24/08/2019 14:57

Non jori, un maitre responsable saity très bien que son chien est dehors de chez lui car il ferme son baro ...
S'il l'ouvre, il sait que son chien ira chier dans la rue et pourquoi pas chez le voisin

4.Posté par Taloche le 24/08/2019 18:35 (depuis mobile)

Si tous les maires mettaient les mêmes moyens l'errance animale ferait vite partie du passé.

5.Posté par y.féry le 24/08/2019 21:52

Tout à fait d'accord avec posts 3 et surtout 4.
J'ajouterai ceci: il faut faire appliquer la loi concernant l'identification des chiens. Et pourquoi pas une taxe sur la possession de ces animaux?
Ceux qui pensent que confier les chiens errants à des familles d'accueil est une bonne solution, sont vraiment naïfs; je connais des adoptants qui ont largué leur chien sur la route. A méditer!

6.Posté par Ti Tangue zilé zone le 25/08/2019 16:56 (depuis mobile)

@ 5. y.féry le 24/08/2019 21:52
Belle initiative de taxer les propriétaires de chiens ..pour ceux qui en possèdent 4 enfermés dans le fond de la cour et hurlent de faim les nuits

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes