Revenir à la rubrique : Politique

“Objectif : Les Régionales, et pour la mairie on verra après” dixit Maurice Gironcel

“C’est donc un soulagement parce que depuis mars 2001, je subis une sorte d’acharnement de la part de mes concurrents et de certains amis politiques. Il semblerait qu’aujourd’hui les choses sont en train de se décanter”. Voici les première impressions de l'ancien maire de Sainte-Suzanne, et ce après que la Cour d'appel de Saint-Denis ait réduit son inéligibilité de deux à une seule année.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 18 septembre 2009 à 09H43

“Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est la suite logique des choses, ce que j’ai demandé c’est l’application de la loi. C’est une demande classique. La Cour de cassation avait examiné deux affaires et prononcé deux peines le même jour, c’était tout à fait normal que je sollicite la confusion des deux sanctions”.
 
“Ce n’est nullement un cadeau qui m’a été fait, la Cour d’appel de Saint-Denis a simplement appliqué la loi”. Cela signifie que Maurice Gironcel sera à nouveau éligible à partir du 10 février 2010. L’ancien maire de Sainte-Suzanne a réuni ses militants hier soir à la salle des fêtes du Bocage.

Ils étaient 200 à avoir répondu à son invitation. Son message a été clair. “J’ai dit aux militants qu’il faut d’ores et déjà se mobiliser et être prêts à reprendre le terrain, dès le mois d’octobre, et ce pour préparer entre autres le grand rassemblement de notre parti, prévu le 8 novembre prochain, les élections régionales de 2010 et les autres échéances électorales à venir”.

Maurice Gironcel sera-t-il à une place éligible sur la liste du PCR ou de l’Alliance ? “Ça ne passe pas comme ça. Je suis un militant du parti communiste, et je me mets au service de mon parti. Mon ambition principale est de faire gagner mon parti et ses alliés”.

Sur la vidéo, nous avons posé la question suivante à Maurice Gironcel : “à quel moment, votre retour à la mairie de Sainte-Suzanne, sera à l’ordre du jour ?”

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.