MENU ZINFOS
International

Obama menace de détruire une fusée nord-coréenne en plein vol


- Publié le Lundi 26 Mars 2012 à 10:53 | Lu 1506 fois

Obama menace de détruire une fusée nord-coréenne en plein vol
En visite en Corée du Sud à l'occasion d'un sommet nucléaire qui débutera le mercredi 28 mars, le Président américain Barack Obama a, au cours d'un discours prononcé ce lundi devant un public d'étudiants de l'Université Hankuk de Séoul, menacé de représailles Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, concernant le projet de lancement d'une fusée.

"Je veux m'adresser directement aux dirigeants de Pyongyang. Les États-Unis n'ont pas d'intention hostile envers votre pays. Nous voulons la paix (...) Mais il devrait être clair désormais que vos provocations et la poursuite de votre (programme) d'armes nucléaires ne vous ont pas garanti la sécurité que vous cherchiez, elles l'ont amoindrie (...) Il n'y aura pas de récompense pour les provocations. Cette époque est révolue", a déclaré Barack Obama.

Le régime communiste avait annoncé le 16 mars dernier le lancement d'une fusée longue portée chargée d'un satellite à usage civil. Un lancement prévu pour la mi-avril en partance de Tongchang-ri (extrême Nord-Ouest de la Corée du Nord). Quelques jours plus tôt, la Corée du Nord s'était engagée auprès de Washington sur un moratoire prohibant ses lancements de missiles, essais nucléaires et activités d'enrichissement d'uranium, en échange d'une aide alimentaire américaine.

Les Etats-Unis ainsi que le Japon dénoncent ce tir de missiles déguisé s'opposant aux résolutions prises avec l'ONU. Les Etats-Unis ont menacé de détruire en plein vol la fusée si elle déviait de sa trajectoire au dessus du territoire Sud-Coréen: "Nous préparons des moyens de suivi de la trajectoire du missile et nous l'abattrons dans l'hypothèse où il dévierait de sa route prévue pour tomber sur notre territoire".

Séoul craint que le premier étage de la fusée, censé se détacher et tomber dans la mer Jaune située entre la Corée du Sud et la Chine, ne tombe sur son territoire.




1.Posté par BOUDWOIR974 le 26/03/2012 12:49

Commence pas a faire le con toi ! Occupe toi de ton pays et commence pas à faire la guerre, c'est pas le moment.

2.Posté par curebien le 27/03/2012 17:13

b[1.Posté par BOUDWOIR974 le 26/03/2012 12:49]b

Il y a des éléctions pour lui aussi! Faut qu'il montre qu'il a encore son mot à dire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes