MENU ZINFOS
Société

Oasis Réunion organise le "Confin’action"


L’association Oasis Réunion, qui lutte contre l’utilisation du glyphosate dans l’île et prône l’autosuffisance alimentaire durable, organise une action ouverte à tous. L’objectif est de planter chez soi et de partager son expérience.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 26 Avril 2020 à 14:57 | Lu 1790 fois


Passer le reste du confinement à planter dans son jardin ou sur son balcon, c’est le défi proposer par l’association Oasis Réunion en collaboration avec l’association "5000 Pied Bwa" lors de ce Confin’action. L’objectif est d’encourager les gens à semer pour tendre vers un nouveau modèle alimentaire. 

Cette action est également un soutien à l’agriculture paysanne mondiale. Si vous ne pouvez absolument rien planter, il est toujours possible d’envoyer un peu de musique faite maison pour montrer votre solidarité avec le mouvement.

#CONFINACTION : À PARTIR DU 17 AVRIL ET JUSQU'À LA FIN DU #CONFINEMENT ON PLANTE CHEZ SOI EN SOUTIEN À L'AGRICULTURE...

Publiée par OasisReunion sur Jeudi 16 avril 2020




1.Posté par eric le 26/04/2020 15:24

Tres bonne idee mais pas simple pour un particulier dans un appartement

2.Posté par Modeste le 26/04/2020 16:29

au vu de la photo, j'ai du mal à comprendre pourquoi on crie sans arrêt pour avoir des masques...et quand aux distances, clair aussi qu'elle m'ont l'air d'être....bien....respectées....du n'importe quoi franchement, après vous allez encore baver sur les méthodes de dé confinement alors que vous ne respectez même pas le minimum demandé! j’hallucine là!

3.Posté par zoizo vert le 26/04/2020 19:06

@Modeste il s'agit bien évidemment d une photo d'archive, en espérant que cela vous rassure et que vous lirez le contenu de article.

4.Posté par zoizo vert le 26/04/2020 19:09

@ eric Même en appartement il est possible d avoir quelques jardinières, avec des aromates par exemple ! encore mieux si vous avez un petit balcon, essayez et envoyez une photo à 5000 pié d'bwa!

5.Posté par Modeste le 27/04/2020 07:03

à zoizo vert, merci pour la précision, j'ai effectivement lu l'article, mais le journaliste aurait dû mentionner comme ils le font souvent....photo d'archives!

6.Posté par Jp POPAUL54 le 27/04/2020 12:00

Consommer autrement ...
C'est surtout consommer moins.

Sur mon balcon de 5 m2 et avec mes 5 fraisiers ... ça fait pas beaucoup de fraises chacun !
Pour les patates, j'ai tenté la baignoire !
Je ne crois pas être le seul; en effet et depuis le début du confinement, cela se sent dans la cage d'escalier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes