MENU ZINFOS
International

OS mobiles : Android loin devant, Windows Phone conforte sa place sur le podium


Par S.I - Publié le Vendredi 9 Août 2013 à 14:10 | Lu 899 fois

OS mobiles : Android loin devant, Windows Phone conforte sa place sur le podium
L'ère post-PC semble appartenir à Google. Selon le cabinet d'étude IDC, le système d'exploitation mobile du géant du web, Android, domine très largement le marché des smartphones en équipant près de 80% des smartphones vendus dans le monde au second trimestre 2013.

Avec 187,4 millions de licences, Android s’octroie une part de marché de 79,3%. L’an dernier, pour la même période, sa PDM était inférieure de 10 points avec 108 millions de licences vendues.

Cette mainmise de Google sur le marché des OS est dû en grande partie au constructeur sud-coréen Samsung, qui a réalisé 39,1% des ventes d’appareils sous Android, soit 73,3 millions d’appareils.

Avec seulement 13,2% de parts de marché, Apple est loin derrière le système d'exploitation de Google, même si sa progression est de + 20% (31,2 millions d'appareils vendus) par rapport au même trimestre de l'an passé. La marque à la pomme accuse une légère baisse en terme de croissance, principalement de par la hausse des ventes des smartphones Android, mais aussi par celles des appareils Windows Phone. Point positif pour Apple : ses ventes ont été réalisées avec seulement trois appareils (iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5).

Les Windows Phone de Microsoft tirent également leur épingle du jeu en montant sur la troisième marche de ce podium. Ses ventes ont doublé entre les 2nd trimestres 2012 et 2013 en passant de 4,9 millions en 2012 à 8,7 millions cette année. Une belle progression pour la firme de Redmond, qui profite du regain de forme du constructeur Nokia (7,1 millions de mobiles vendus).

Déception en revanche pour BlackBerry, qui voit ses ventes baisser de 7,7 à 6,8 millions d'unités et sa part de marché reculer de 4,9% à 2,9%.

OS mobiles : Android loin devant, Windows Phone conforte sa place sur le podium



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes