MENU ZINFOS
Culture

OPJ 9-7-4 : Êtes-vous le talent recherché ?


La série policière OPJ 974 revient dans l’île pour le tournage de deux nouveaux épisodes. L’équipe du film recherche environ une centaine de comédien(nes) et des figurants pour les besoins du tournage. Une occasion en or pour tous ceux et celles qui ont toujours rêvé de s'essayer à la comédie.

Par - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 09:27

Avez-vous déjà rêvé d’être comédien ou comédienne ? Si la réponse est oui, voilà une chance que vous ne devez absolument pas laisser passer. La série policière OPJ 9-7-4 revient poser ses caméras dans l’île pour le tournage de la troisième saison. Deux épisodes de 52 minutes, comprenant 9 enquêtes, vont être réalisés dans notre île.

Le tournage doit se dérouler en juillet-août-septembre et nécessite une centaine de personnages. La société de production Terence film a donc chargé la comédienne Lolita Tergémina et le technicien Willy Fontaine d’organiser les castings dans l’île. Le choix sera ensuite validé avec François Bigrat, l’un des réalisateurs.

Quels profils sont recherchés?

"En fait ce qu’on recherche, c’est La Réunion ! Et La Réunion c’est quoi ? C’est des candidats locaux, des gens professionnels ou pas", précise Willy Fontaine, l’assistant casting. C’est donc tous les profils d’âges et ethniques qui sont recherchés.


"Nou rode tout qualité de moun. Nou rode des sportifs, des médecins. Par exemple il y a une enquête qui s’appelle Instadrame et nous rode deux influenceuses car c’est une enquête qui va tourner autour de deux influenceuses" , ajoute la comédienne Lolita Tergémina en charge du casting. 


L’équipe précise qu’il n’y a pas d’obligation à être professionnel pour participer, même si elle confirme que les rôles les plus difficiles et techniques leur seront majoritairement attribués. Mais les amateurs peuvent également obtenir de beaux rôles. "C’est incroyable, on rencontre des gens avec un potentiel phénoménal", se réjouit Willy Fontaine.

C’est le cas de la jeune Astrid venue tenter sa chance et qui a emballé l’équipe. Bien que la Dionysienne était stressée en arrivant, la gentillesse et la bienveillance de Lolita et Willy lui auront permis de se lâcher lors de son audition.
 


Comment tenter sa chance ?

Pour tenter sa chance, la première étape consiste à envoyer des photos (portraits et plan pied) ainsi qu’une vidéo de présentation de 30 secondes et un CV artistique pour ceux qui en possèdent un. Chaque mail recevra une réponse, même si celle-ci peut être tardive en raison du nombre de candidatures reçues.

Si vous avez été sélectionné, l’équipe vous enverra un monologue à travailler pour le jour de l’audition. Les castings auront lieu soit à Saint-Gilles soit à Château-Morange. L’équipe précise de ne pas venir directement sans avoir passé les premières étapes. Les auditions se dérouleront jusqu’à la fin juin.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à l’adresse opj974.castingsaison3@gmail.com.

Si vous souhaitez postuler pour de la figuration, vous pouvez envoyer une candidature à l’adresse figuration.opj974@gmail.com.

Bonne chance à tous !


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lilie le 13/05/2021 09:51

Je ne tenterai même pas cependant j'incite les Réunionnais à postuler juste pour le fun essayer sa doit être intéressant. Hâte de voir des locaux se démarquer, se sera une belle expérience. En plus sa a l'air cool se tournage.

2.Posté par RIPOSTE974 le 13/05/2021 11:55

Quelle histoire !
Pour une histoire d' O P J

3.Posté par Kayam 🖊 le 13/05/2021 12:22

KayaM
"Chaque mail recevra une réponse, même si celle-ci peut être tardive en raison du nombre de candidatures reçues."

C'est une belle phrase et tout le monde : entreprises, magazine, sites, etc. devrait faire de même. Combien mais combien de demandes, de sollicitations restent sourdes ? Sommes-nous considérés comme des Humains des fois ?? Il y a un manque de respect insupportable de la part de ceux qui "commandent" ! Peut-être pensent-ils que cela n'a pas d'importance d'avoir une réponse ? Mais vous vous trompez : NOUS L'ATTENDONS cette réponse !! Et vous seriez sympas des fois de donner le bon exemple, merci.

Des fois je me demande s'il n'y a pas de secrétaire qui est payée pour répondre aux gens ? C'est quoi de faire un mail de réponse aujourd'hui ? On en fait un pour les candidatures négatives, un pour celles qui sont positives, on sauce d'après le sujet et on enregistre ça. C'est si difficile de faire un copier-coller après selon les considérations ?? même pas 5 minutes quoi !

Recevoir un OUI apporte de l'espoir et réjouit
Recevoir un NON n'est pas un coup de bâton

4.Posté par Théo Courant De Rien le 14/05/2021 09:17

J'espère sincèrement qu'ils prendront le postulant philosophe libre penseur Lun-Droup Dorjé Benoit Forestier.
Sa prestation sur Casting-OPJ est plus qu'excellente.
On dirait qu'il a fit du cinéma toute sa vie, ce qui est d'ailleurs vrai puisqu'il a parfaitement joué le rôle d'un descendant direct d'un scribe égyptien et aussi celui qui a écrit le secret de La Buse.

En plus c'est un touche à tout, il est un digne représentant de La Réunion.

je le vois déjà en haut de l'affiche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes