Revenir à la rubrique : International

ONU : Les Etats-Unis ont voté contre une résolution condamnant la peine de mort pour l’homosexualité

A la surprise générale, les Etats-Unis ont voté vendredi contre une résolution condamnant l’utilisation de la peine de mort pour les homosexuels, et ont joint leur vote à ceux d’une minorité d’Etats, 13 très exactement, dont le Qatar et l’Arabie Saoudite. Heureusement, une large majorité du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a approuvé […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 juin 2018 à 11H45

A la surprise générale, les Etats-Unis ont voté vendredi contre une résolution condamnant l’utilisation de la peine de mort pour les homosexuels, et ont joint leur vote à ceux d’une minorité d’Etats, 13 très exactement, dont le Qatar et l’Arabie Saoudite.

Heureusement, une large majorité du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a approuvé cette résolution, contre l’avis des Etats-Unis donc, condamnant l’utilisation de la peine de mort de manière discriminatoire, punissant « l’apostasie, le blasphème, l’adultère et les relations entre personnes du même sexe« .

Selon l’Association internationale des lesbiennes, gay, bisexuel, transsexuels et intersexués, les relations non-hétérosexuelles sont passibles de la peine de mort dans treize Etats à majorité musulmane : Iran, Irak, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Nigeria, Somalie, Afghanistan, Pakistan, Qatar, Emirats arabes unis, Mauritanie.
Plus largement, c’est en Afrique que les droits des homosexuels sont les plus mis à mal : deux tiers des pays criminalisent en effet cette pratique nommée « homophobie d’Etat« . Seule l’Afrique du Sud reconnaît et protège ses minorités sexuelles.

L’administration Trump n’a donné aucune explication à ce vote, survenu quelques jours seulement après que le Président Trump a approuvé, dans la controverse, la candidature de Roy Moore pour le Parti républicain au Sénat. Ce juge de l’Alabama, homophobe notoire, avait notamment déclaré dans une interview télévisée datant de 2005 que l’homosexualité devait être rendue illégale, la qualifiant d' »abjecte, immorale« , de « crime contre la nature » et de « mal inhérent« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.