International

ONU : Les Etats-Unis ont voté contre une résolution condamnant la peine de mort pour l'homosexualité

Samedi 30 Juin 2018 - 11:45

A la surprise générale, les Etats-Unis ont voté vendredi contre une résolution condamnant l'utilisation de la peine de mort pour les homosexuels, et ont joint leur vote à ceux d'une minorité d'Etats, 13 très exactement, dont le Qatar et l'Arabie Saoudite.

Heureusement, une large majorité du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a approuvé cette résolution, contre l'avis des Etats-Unis donc, condamnant l'utilisation de la peine de mort de manière discriminatoire, punissant "l'apostasie, le blasphème, l'adultère et les relations entre personnes du même sexe".

Selon l’Association internationale des lesbiennes, gay, bisexuel, transsexuels et intersexués, les relations non-hétérosexuelles sont passibles de la peine de mort dans treize Etats à majorité musulmane : Iran, Irak, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Nigeria, Somalie, Afghanistan, Pakistan, Qatar, Emirats arabes unis, Mauritanie.
Plus largement, c’est en Afrique que les droits des homosexuels sont les plus mis à mal : deux tiers des pays criminalisent en effet cette pratique nommée "homophobie d'Etat". Seule l'Afrique du Sud reconnaît et protège ses minorités sexuelles.

L'administration Trump n'a donné aucune explication à ce vote, survenu quelques jours seulement après que le Président Trump a approuvé, dans la controverse, la candidature de Roy Moore pour le Parti républicain au Sénat. Ce juge de l'Alabama, homophobe notoire, avait notamment déclaré dans une interview télévisée datant de 2005 que l'homosexualité devait être rendue illégale, la qualifiant d'"abjecte, immorale", de "crime contre la nature" et de "mal inhérent".
Pierrot Dupuy
Lu 4653 fois



1.Posté par klod le 30/06/2018 14:39

et certains disent que "le populisme trumpien ou autres" , c'est bien ????????????????? le triste monde mortifère comme il va ................

2.Posté par margouillat974 le 30/06/2018 18:03

Ce n'est que la 2eme fois que les U.S. votent de cette façon...Le fait que l' Arabie Séoudite préside le conseil des Droit de l' Homme y serait-il pour quelque chose?

3.Posté par Thierrymassicot le 30/06/2018 19:34

@2...Avec un type comme ça à sa tête, "The Handmaid's tale" risque de ne plus être une dystopie dans un futur pas si éloigné....Les ricains sont vraiment de plus en plus pitoyables...Enfin une bonne moitié...Pitoyable!!!

4.Posté par Chut le 01/07/2018 09:27 (depuis mobile)

On a Macron : et c pas mieux.

5.Posté par A mon avis le 01/07/2018 16:31

Trump a sans doute le soutien des religions évangélistes américaines !...

6.Posté par xxx le 01/07/2018 16:34

Les Etats-Unis fortement critiqués vont-ils appliquer la peine de mort aux homosexuels ? Par contre pas une critique envers les 13 autres pays qui ont voté contre cette résolution et qui appliqueront peut-être la peine de mort, mais là ce sera sans réprobation journalistique ni de lecteurs car c'est au nom d'une religion de paix et d'amour...

7.Posté par Atterré le 02/07/2018 09:09

Quand je vois ou j'entends Trump, un seul mot me vient à l'esprit : AFFLIGEANT !

8.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 02/07/2018 09:51

POst 5
Comme d'habitude vos commentaires sont disproportionnés, il n'a pas le soutient des évangélistes (ce n'est pas une religion mais un courant de la religion Chrétienne) mais d'un seul courant évangéliste d'extrème droite qui est les sionistes Chrétien.... Beaucoup de courant évangéliste sont pour le mariage gay ....

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/07/2018 11:29

" Tableau noir

En effet, la nation Arc-en-ciel est le seul pays africain où l’homosexualité est légale et où le mariage pour les personnes de même sexe est autorisé. Pourtant, rappelle Amnesty International, cette liberté est relativisée par les nombreuses agressions dont sont fréquemment victimes les homosexuels. Entre juin et novembre 2012, au moins sept personnes dont cinq lesbiennes, ont ainsi été tuées en Afrique du Sud.

Dans l’analyse que fait Amnesty du cas spécifique sud-africain, on trouve une forme d’inertie des autorités. Les agressions et les crimes à l’encontre des personnes lesbiennes, bi, gai et transsexuels tardent souvent à être punis.

De manière plus générale, l’homosexualité est toujours illégale et criminalisée dans 38 pays sur les 54 que compte que le continent. Et parmi eux, il y en qu’il vaut mieux franchement éviter si vous êtes gay.

En Mauritanie, au Soudan et en Somalie, vous risquez carrément la peine la peine de mort. Ces cinq dernières années, le Soudan du Sud, le Burundi, le Liberia, le Nigeria et l’Ouganda ont durci leur législation contre les homosexuels. L’Ouganda tente, par exemple, depuis 2009 de faire voter sa fameuse «Anti-Homosexuality bill» qui prévoit la peine capitale pour «homosexualité aggravée» et des peines de prison pour quiconque n’aurait pas dénoncé un homosexuel dans leur entourage. Cet exemple, à lui tout seul, illustre ce que Amnesty International qualifie de véritable homophobie d’Etat.
Héritage colonial

Ces lois liberticides confortent les populations dans l’idée que les homosexuels et les transgenres sont des criminels ou en tout cas des personnes à abattre.

Le problème étant en plus que la majeure partie des dispositions juridiques de ces Etats en la matière ont été héritées de la colonisation. Dans son rapport Amnesty International suggère aussi l’idée que cette homophobie rampante en Afrique serait financée et favorisée par des groupes religieux adventistes américains.


Pour Amnesty International, même s’ils sont encore insuffisants, les progrès que font le Cap-Vert, l’île Maurice, le Kenya ou les Seychelles pour décriminaliser l’homosexualité sont à encourager....."
..................................

Dispositions héritées de la colonisation? Qui a colonisé ? Quels sont les pays qui ont colonisé l 'Afrique?

10.Posté par A mon avis le 02/07/2018 11:29

@ 8 Richard Zoreil de sin dni : vous avez raison d'apporter ces précisions. Il n'empêche que ces évangélistes ont beaucoup d'influence et représentent une grande part de l'électorat de Trump !

Mais l'homophobie, ou tout au moins de refus d'admettre comme naturelle l'homosexualité, fait largement consensus dans les religions !

(Remarque : vous avez aussi raison de préciser que les "religions évangélistes" ne sont que des courants parmi les nombreux et multiples courants de la religion chrétienne. Preuve, s'il en était besoin, que la "parole du Seigneur" n'a rien de divine !)

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/07/2018 11:40

"Pour comprendre ce qu’est une église évangélique il faut étudier ce que veut dire évangélique, qui vient du mot « évangile » (evangelium en latin) signifiant « une bonne nouvelle ». Étymologiquement et par définition, les évangéliques sont ainsi les porteurs de bonnes nouvelles.

Le plus souvent le mot « évangile » est utilisé pour désigner les textes qui nous racontent la vie de Jésus-Christ et son enseignement. Ils sont écrits par les évangélistes du premier siècle : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Les évangéliques sont donc les chrétiens qui reconnaîssent Jésus-Christ comme Seigneur, Sauveur et Maître en mettant en pratique son enseignement."
................................
Dès lors, toutes les églises évangéliques font partie de la religion chrétienne. Donc pas la peine de rejeter un quelconque "frère chrétien". Ce qui concerne un chrétien, concerne tous les chrétiens. Faut donc assumer.

Je cite "LE MATIN":

"Aux États-Unis, un récent sondage vient tordre le cou aux idées reçues sur la communauté musulmane et son positionnement au sujet du mariage gay, reconnu juridiquement sur l'ensemble du territoire en 2015.

Relayée par Indy 100, cette étude d'opinion basée sur un échantillon de 40 000 Américains démontre ainsi que 51 % des musulmans sondés soutiennent le mariage entre personnes de même sexe.

Dans les résultats, seuls trois groupes religieux se montrent encore opposés à ce type d'union: les mormons (58%), les témoins de Jéhovah (63 %) et les évangélistes blancs (58%).

12.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 02/07/2018 12:06

A mon avis
OK je suis entièrement d'accord vous à propos de l'homophobie, qui pour moi n'est pas une attitude Chrétienne mais c'est comme cela on ne peut rien y faire...
Concernant les courants et contrairement à vous pour moi il y en a que deux les Catholiques (maronite, copte, orthodoxe etc ...) les réformistes (evangélistes, protestants, lutherriens etc...) mais nous sommes tous Chrétiens et nous confessons tous le nom de Jésus. Ce qui n'est pas divin c'est la division et aussi les extrêmes !

13.Posté par A mon avis le 02/07/2018 16:02

@ 12 Richard Zoreil de sin dni
"Ce qui n'est pas divin c'est la division et aussi les extrêmes ! "


C'est bien là tout le problème. Il y a une multitude de religions, ou de courants ou autres subdivisions si vous préférez, qui se réclament toutes, ou tous, d'un même dieu, et qui se réfèrent toutes aux "paroles du seigneur" sans être capables de s'entendre entre-elles.

Vous considérez, fort justement, que "l'homophobie n'est pas une attitude Chrétienne".
Mais vous ajoutez : "mais c'est comme cela on ne peut rien y faire..."
Sur ce dernier point, je pense que vous avez tort, car on peut toujours lutter contre les idées fausses. On peut d'ailleurs observer que les mentalités de la population en général évoluent dans le bon sens sur cette question de l'homophobie, malgré les oppositions farouches de certaines religions. On peut observer aussi que la religion catholique, grâce aux prises de position du pape, évolue sur cette question.

@ 9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? apporte un complément d'informations très intéressant !


14.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 02/07/2018 16:36

Mais pour moi l'Eglise (la majorité des Chrétiens) n'est pas homophobe c'est l'image que l'on nous donne.
Il y a des homosexuels (homme ou femme) qui fréquentent les églises...
Quand je dis que l'on ne peut rien faire, cela ne sous entend pas que je suis d'accord, bien au contraire !
Vous savez très bien que dans la communication aujourd'hui on montre que ce l'on veut bien nous faire voir et entendre et dans ce contexte aujourd'hui l'image le catholique est de droite (pas FN) et homophobe c'est comme cela...

15.Posté par Thierrymassicot le 02/07/2018 20:19

@14 Richard Zoreil de sin dni...Ok que si ...La majorité des chrétiens est homophobes...Ou sinon elle fourvoie le texte auquel elle se réfère "La Bible".....Tu connais Sodome et Gomorrhe!

"Les habitants de cette ville offensaient gravement le Seigneur par leur mauvaise conduite. », raconte la Genèse (13 : 12-13). Des habitants de Sodome s’adonnent ainsi à l’homosexualité, considérée alors comme une déviance sexuelle. «Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme ; c'est une pratique monstrueuse.» (Lév. 18 : 22)...

C.Q.F.D

La Bible étant, soit disant la parole de Dieu, qui s'en détourne s'éloigne de son Seigneur et par conséquent est impie!!!!!!

16.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 03/07/2018 08:39

15
C'est vrai et c'est justement ce texte qui justifie l'homophobie chez les extrémistes Chrétien et vous vous êtes l'archétype des personne qui prennent un morceau de texte et qui font une analyse littérale et non divine

Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts du Jourdain et Jésus et venu pour notre salut....
Bref comprend qui veut, Jésus ne peut pas être homophobe c'est une hérésie de penser le contraire....
...
Vive le Pape François b[

17.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2018 18:27

@16 Richard Zoreil de sin dni

Non mais c'est à ce tordre de rire : Je suis l'archétype des personne(avec un "s" c'est mieux!) qui prennent un morceau de texte et qui font une analyse littérale et non divine!!!! Mais sacré Bon Dieu, vous, vous êtes la caricature des "grenouilles de bénitier" qui picorent deci delà ce qui les arrangent dans la BIBLE!!!!!....Enfin quoi! il est bien écrit que le fait de coucher avec un homme est une pratique monstrueuse....Alors cher exégète du Texte, si mon analyse littérale ne vous convient pas, j'aimerai bien que vous me fassiez une analyse "divine" de cette "sentence"......Donc l'Ancien Testament n'est que foutaises et les Evangiles sont à prendre au pied de la lettre ( depuis de l'eau a coulé sous les ponts du Jourdain et Jésus et venu pour notre salut) si je vous comprend bien....Moi je vous rassure, j'englobe Le nouveau testament, l'ancien et tout le toutim au rang de foutaises, de balivernes, d'asservissements du Peuple, de privations (pas pour tout le monde!!!)......Quelle pitié de finir votre commentaire par un Vive le Pape François...Pathétique.

18.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 04/07/2018 08:42

Merci
Je n'en demandai pas tant, j'accepte l'asservissement sans problème.
Les antichrétiens comme vous n'avez aucun autre argument autre pour justifier vos idéaux.

Je ne suis pas un exégète mais prendre un texte qui aborde bien le sujet (de l'homosexualité) sans tenir compte du reste c'est trop facile, mais vous ne pouvez pas comprendre puisque dès le départ les dés sont pipés par votre non-croyance et votre entêtement.

Comme je le dis souvent, nous sommes libres de rentrer dans une église, et contrairement à vos idées reçues il n'y a pas que des crapauds de cuve baptismale et des grenouilles de bénitier (j'aime bien), cette image fait partie du passé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:49 Un Américain tué par un grand requin blanc