MENU ZINFOS
International

ONU: La régulation du commerce des armes conventionnelles devra attendre


Par Samuel Bertil - Publié le Lundi 30 Juillet 2012 à 11:54 | Lu 736 fois

ONU: La régulation du commerce des armes conventionnelles devra attendre
Ce devait être un moment historique mais il sera repoussé de quelques mois, au mieux: vendredi 27 juillet, le premier traité sur la régulation du commerce international des armes conventionnelles a été repoussé sine die. Le projet devait forcer chaque pays vendant des armes à évaluer le risque qu'elles soient utilisées dans le cadre de violations graves des droits de l'Homme, pour commettre des attentats ou par le crime organisé. 

Mais les Etats-Unis, qui représentent 40% du commerce mondial des armes et sont actuellement en pleine période électorale, ont demandé avec la Russie un délai de réflexion. Les deux pays furent suivis par plusieurs autres participants, dont la Chine, l'Inde et l'Egypte. Le risque, selon les négociateurs français, étant que les négociations puissent "repartir de zéro". L'Assemblée générale de l'ONU devra décider fin septembre s'il y aura une nouvelle négociation et, si oui, quand. 

90 pays (sur les 193 que compte l'ONU), dont toute l'Union européenne, ont signé un texte se déclarant "déçus mais pas découragés". 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes