Revenir à la rubrique : International

OMS : « Il faut nous préparer à une pandémie plus grave »

L'avertissement est clair : la pandémie actuelle ne pourrait être en fait qu'un malheureux coup d’essai pour le monde. Avec la découverte de nouvelles souches du Covid-19, l'OMS est en alerte face à d'éventuelles apparitions d'épidémies beaucoup plus graves.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le mardi 29 décembre 2020 à 19H39

Lors de sa dernière conférence de presse de l’année, l’Organisation Mondiale de la Santé a demandé à la population de se préparer à des maladies « pires » que celle du Covid-19. L’épidémie de Coronavirus n’est « pas nécessairement la pire » des épidémies selon l’OMS.

« Cette pandémie a été très sévère. Elle s’est répandue à travers le monde très rapidement et elle a touché chaque recoin de la planète, mais ce n’est pas nécessairement la pire », a déclaré Michael Ryan, le responsable de l’OMS spécialisé dans les maladies infectieuses. 

Si le coronavirus a tué plus de 1,7 million de personnes et en a infecté des dizaines de millions d’autres en un an, « son taux de mortalité est relativement bas par rapport à d’autres maladies émergentes », a confirmé le docteur Ryan.

Il a ainsi réaffirmé la nécessité pour la population de se tenir prête face aux nouvelles pandémies et de rester prudente car le monde est loin d’être préparé à les combattre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique