MENU ZINFOS
Sport Réunion

OL/OM : L’agresseur de Dimitri Payet condamné à 6 mois de prison avec sursis


L’homme soupçonné d’avoir jeté la bouteille d’eau sur Dimitri Payet lors du match Lyon/Marseille a été présenté au tribunal de Lyon ce mardi. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, cinq ans d'interdiction de stade et à la réparation des dommages.

Par - Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 20:26

Photo : Facebook - OM officiel
Photo : Facebook - OM officiel
L’homme soupçonné d’avoir jeté la bouteille d’eau sur Dimitri Payet ce dimanche a été interpellé le soir des faits et a vu sa garde à vue prolongée. Présenté ce mardi à la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon, il écope de 6 mois de prison avec sursis, cinq ans d'interdiction de stade et d'une obligation de réparer les dommages.

À la barre, le prévenu a indiqué avoir "jeté l’objet dans la direction sans vouloir le toucher, mais pour lui mettre la pression. C’est une connerie". "Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL. Cela fait 20 ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher", a-t-il expliqué à la juge.

Ce mardi, l’UNFP, le syndicat des joueurs, a annoncé son intention de déposer plainte contre l’homme de 32 ans. Suite à la rencontre, le bus marseillais avait également été visé par des jets de projectiles.

Un scandale mondial

Pour la deuxième fois de la saison, Dimitri Payet a été la victime de supporters adverses. Une situation qui touche psychologiquement le capitaine marseillais.

Les images de Dimitri Payet au sol après avoir reçu un projectile sur la tête ont fait le tour du monde. L’affaire fait la Une de toute la presse spécialisée européenne et a de nouveau jeté l’opprobre sur la Ligue 1, qui connait un début de saison chaotique avec les supporters.

Du côté politique, les réactions se succèdent. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, n’a pas hésité à dire que le phénomène allait peut-être tuer le football. Le député LREM Sacha Houlié, auteur d’un rapport sur les supporters, demande également l’arrêt systématique d’un match lors de l’agression d’un joueur.

Ce mercredi, Gérald Darmanin et la ministre des Sports ont rencontré les instances du football français où des pistes de travail pour la sécurité dans le football ont été évoquées. Une nouvelle décision dans 15 jours va acter les décisions.

La commission de discipline doit se réunir le 8 décembre pour décider de la sanction pour le club rhodanien. Jusqu’à cette date, l’Olympique Lyonnais devra jouer dans son stade à huis clos.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Caf le 23/11/2021 20:30

Faut achete un casque à dimitri si possible estampillé 974 ou un gros 5

2.Posté par ma poissonerie le 23/11/2021 21:35

prison ferme..

3.Posté par Rajao le 23/11/2021 22:07

Des pistes de travail sur la sécurité ont été évoquées. Je crois rêver. Quand est-ce que ces politiciens faiseurs de loi vont être sévères. Le mec a que du sursis, c'est très grave ce qu'il a fait : de la prison ferme nom de Dieu! Les juges ne doivent passer sur des faits pareils: "J'ai lancé la bouteille dans la direction sans vouloir le toucher " . Et les juges croient à cet énergumène. On n'avancera pas comme cela. Au fait, on ne rentre plus sur les stades avec des bouteilles.

4.Posté par Rajao le 23/11/2021 22:07

Des pistes de travail sur la sécurité ont été évoquées. Je crois rêver. Quand est-ce que ces politiciens faiseurs de loi vont être sévères. Le mec a que du sursis, c'est très grave ce qu'il a fait : de la prison ferme nom de Dieu! Les juges ne doivent passer sur des faits pareils: "J'ai lancé la bouteille dans la direction sans vouloir le toucher " . Et les juges croient à cet énergumène. On n'avancera pas comme cela. Au fait, on ne rentre plus sur les stades avec des bouteilles.

5.Posté par Pour une bouteille en plastique le 23/11/2021 22:23

De son côté, l'ex-salarié de La République en marche, Vincent Crase, a été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis, 500 euros d'amende, l'interdiction de port d'arme de dix ans et la confiscation de celles qui détient pour notamment "violence en réunion", "port d'arme prohibé" et "suppression de données" dans l'affaire des violences du 1er mai 2018 à Paris.

Enfin, deux policiers de la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat et Laurent Simonin, jugés pour avoir transmis des images de vidéosurveillance à Alexandre Benalla, ont respectivement été condamnés à 500 euros amende et à trois mois de prison avec sursis, sans inscription pour les deux au casier judiciaire.

6.Posté par pierre le 24/11/2021 04:05

dimitri payet , je me demande pourquoi c'est toujours lui qui est visé , il est trop vantard , il a une grosse téte , sa coupe de cheveux ne pailt pas , il se croit plus fort sur le terrain , parcequ'il est créole, pourquoi les supportters d'en face ne l'aiment pas , pourquoi s'est toujours lui qui reçoit ses bouteilles , je me pose la question .

7.Posté par Mounoir le 24/11/2021 06:28

Le football ou l'exacerbation et les dérives de la testostérone ! Les tribunes sont un défouloir où tous les coups sont permis par des psychopathes incontrôlables dans leur passage à l'acte, sans aucune sécurité ! "Je ne voulais pas viser directement Dimitri mais à côté.." Mais de qui se fout-on ??

8.Posté par Zistis zist le 24/11/2021 08:23

Post 2 , 3, 4, 5, remplacer le '' à une peine maximale, par '' peine minimale et '' sursis '' par '' TIG ''
Et pour les avocats et associations de défense des délinquants, un engagement qu'ils assument la responsabilité des actes commises par ces personnes.
C'est la loi qui est mal faite, les peines ne doivent pas être à l'appréciation des juges qui peuvent être corrompus
''

9.Posté par euhh... le 24/11/2021 19:35

@6
Comme dit Coluche
Plus con qu'un sportif, les supporters !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes