MENU ZINFOS
Zot Zinfos

O.Hoarau, le dauphin de Langenier !


- Publié le Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:14 | Lu 823 fois

O.Hoarau, le dauphin de Langenier !
Des voix s’élèvent au Port contre l’attitude ambigüe du Maire Jean Yves Langenier à propos des adjoints en dissidence notoire avec le PCR, Olivier Hoarau suppléant député de Huguette Bello et Paulette Lacpatia. Les militants en ont marre, a quoi joue le Maire ? A faire perdre la Mairie au PCR ! A laisser Bello prendre la Mairie en 2014 ? Tout nous montre la complicité passive du Maire pour faire perdre la Mairie au PCR.

Il est important de faire un rappel pour ceux qui l’auraient oublié. Olivier Hoarau est l’un des jeunes recrues de Jean Yves Langenier lors de la constitution de sa liste aux municipales de 2008. Une candidature qui ne faisait pas l’unanimité en raison de son absence sur le terrain et dans la Section PCR. Alors que d’autres avaient largement montré leur volonté de travailler sur le terrain, on les a sacrifié ou mis en bout de liste et on a préféré un « intello » qui présente bien mais qui a du mal à être populaire en raison de son manque de simplicité. On l’appelle même « monsieur je sais tout ». Langenier a tranché et jusqu’au bout même, il persiste et signe, O. Hoarau est son protégé ! Touche pas li ! Pourquoi ? Parceque ce monsieur représente dans la tête du Maire le parfait dauphin : administratif fier comme son DGS, (...) et diplômé. Son contraire... Mais il oublie que si il est la (le Maire), c'est justement parce que les camarades du Port avaient trouvé en lui un fils d'ouvrier même sans diplôme mais capable de mener les batailles du Parti.

Le Maire avait le choix, il en a toujours, alors pourquoi il n’agit pas ? Nous appelons les responsables de la Section à interpeller le soit disant camarade (l'est il toujours?) à ses responsabilités comme l’a fait Roland Robert à la Possession. S’ils n’agissent pas, ce qui est fort probable tant la section du Port est dans un état de délitement (dégénérescence ?) avancé, nous agirons pour sauver la Mairie acquise par la sueur et le sang des militants communistes du Port depuis 1971.

Des militants du Port




1.Posté par coluche le 05/10/2012 18:49

Langenier était un maire respecté, bon gestionnaire, discret, efficace... Mais politiquement c'est un nul, aucun charisme, aucune niaque,. Le PCR a de quoi s'inquieter au Port, ça sent la fin de règne...

2.Posté par tonton le 08/10/2012 11:01

Pierre Verges fera gagner le PCR au Port !

3.Posté par PAPANGUE le 08/10/2012 13:50

Entre un Langenier ou Olivier Hoareau, qui choisir. La peste ou la choléra. Tout les militants saient que le futur maire devait être M.Hoareau, mais il n'a pas su attendre son tour. M.Langenier continué d'exclure beaucoup militant et M.Hoareau continué à vous ganbader dans les bars. Les municipales du Port est en berne

4.Posté par koko le 09/10/2012 10:53

Le seul capable de redresser la barre du bateau portois et de lui donner un cap c'est Pierre Vergès. Au moins un homme de PROJETS et non petit gestionnaire de boutik à la petite semaine.

5.Posté par olivia le 09/10/2012 10:55

Papangue, tu confonds les bars avec les boites de nuit bien branchés de Saint Gilles.... A part la bas je ne le vois pas trop au Coeur saignant ou a la Zup...

6.Posté par didier le 09/10/2012 16:28

Une bonne leçon à tous ceux qui dans ce Parti ont privilégié le paraître (Monica G et consorts) que l'être et l'action. Ceux qui ont toujours été fidèle sont relégués au rang de militant pour faire le tas...

7.Posté par marion levefre le 09/10/2012 21:22

ce qui est sur, c'est que "ses militant" du port creusent la tombe du PCR ; en attaquant leur maire M. Langenier, le seul à pouvoir encore gagner.; Ca fait clairement le jeu de la droite. Merci qui?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes