MENU ZINFOS
Société

Numérisation administrative : La carte d'identité bientôt dans nos téléphones


Une application hébergeant la carte nationale d’identité est en cours d'expérimentation avant la généralisation des premières fonctionnalités en 2023. Le début du chantier de la numérisation administrative.

Par NP - Publié le Mardi 12 Juillet 2022 à 14:17

Numérisation administrative : La carte d'identité bientôt dans nos téléphones
La carte d'identité dématérialisée, c'est pour bientôt. Si elle ne se substituera pas tout de suite au document physique, la carte nationale d’identité électronique (CNIe) va permettre de confirmer son identité sur Internet. Il sera ainsi possible de s'authentifier lors de démarches administratives en ligne afin de les faciliter.

Le document sera chargé dans l'application France Identité disponible sur smartphone et iPhone. Il faut préciser que seules les cartes d'identité nouvelle génération (au format carte de crédit) sont concernées. Environ 5 millions de Français en disposent à l'heure actuelle.

 

Concrètement, il sera possible dès 2023 de faire une procuration, retirer un colis, accéder au site des impôts ou de l’Assurance maladie… Cette nouveauté s'inscrit dans le projet européen de numérisation des données d’identification, et pourrait également toucher le domaine privé en prouvant, par exemple, son identité pour prendre l’avion ou louer un véhicule, en cas de convention de l’entreprise avec l’État.

"Nous voulons que la confiance liée au titre dans le monde physique soit transposée dans le numérique afin de prouver son identité de manière sécurisée et garantie par l’État", explique Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, la directrice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) qui pilote le programme avec le ministère de l’Intérieur.

 




1.Posté par Great Reset et tracking généralisé des masses le 12/07/2022 16:55

Excellent moyen de controler la population à moindre cout pour un credit social a la chinoise optimisé

tres peu pour moi

2.Posté par Lucide le 12/07/2022 18:43

Ça craint, une appli pour sécuriser sa carte d'identité...

3.Posté par tantine le 12/07/2022 18:57

y'a déjà france connect et son compte sécu pour ça. le jour où un hacker rentre dans la passoire française hébergée par bill gates on sera tous nus comme quand le pass de macron a été piraté !!

et le crédit social à la chinoise pour te bloquer toute ta vie avec un clic non merci !




4.Posté par tantine le 12/07/2022 18:58

et avoir un téléphone portable n'est pas encore une obligation que je sache, donc on n'a pas à y adjoindre quoi que ce soit qui créé des inégalités d'accès comme l'a déjà souligné la défenseure des droits

5.Posté par O.M le 12/07/2022 19:45

Sécurisation des accès aux sites en ligne. Pas convaincu de leur efficacité pour l'utilisateur...

6.Posté par jojo le 12/07/2022 22:10

Et merde ! ... si mi veut pas moin, ... quoi mi fait ? le progrès à l'envers, ça vous dit ? ...

7.Posté par TeamR2 le 13/07/2022 04:17

si n'a pu internet ou n'a pu batterie lol... mi réte à ter lol

8.Posté par Royal Bourbon le 13/07/2022 07:08

L'intelligence artificielle (IA) prendra le contrôle quand tout sera dématérialisé.. On se rapproche des films "Terminator" et "Minority Report". La machine aura enfin supplanté l'homme !

9.Posté par Squid le 13/07/2022 09:30

La carte vitale était réputée inviolable

Loooool

Des hackers peuvent retirer de l'argent d'un compte bancaire pirate avec une carte vitale

10.Posté par Menfin le 13/07/2022 10:16

Quand on lis les commentaires de certains. Il faut évoluer un peu. Ça suffit les paperasses. Vive le digital.

11.Posté par Ti-Tang le 13/07/2022 11:36

On marche sur les brisées de la dictature chinoise ; attendez la reconnaissance faciale ( 5G ) qui va suivre - pour votre sécurité , hein - et le piège sera refermé .
Mové boug : il pourra même plus prendre l'avion pour aller en métropole !
Que les jobards qui critiquent les réticents sans se poser de questions la mettent en veilleuse ; les réticents sont sans doute plus clairvoyants sur ce monde numérisé répondant au projet des mondialistes : le contrôle global et total sur les populations .
Que faire des 25% de la population qui ne possède pas de smartphone ? Surtout des gramounes qui n'en voient pas l'utilité et ne comprendraient même pas son utilisation . On les met au rebus ? Dans des camps en attente de l'euthanasie par injections de Rivotril ?
Projet qui avance en misouk , dévoilé par Attali il y a 30 ans : les " vieux " passé 65 ans qui ne rapportent plus rien à la société , qui coûtent en soins , devraient être euthanasiés ! Sauf lui bien sûr .
Petit à petit , tout se met en place pour ce monde totalitaire .

12.Posté par maki le 13/07/2022 12:29

On parle de quelque chose de facultatif... Tout le monde y aura accès, et si l'on en veut aps, il reste encore la carte d'identité plastifiée. comme ce qui se fait actuellement.

13.Posté par Llort le 13/07/2022 17:17

contrairement a ce qu'on peux lire sur les sites mal informés et les réseaux sociaux, elle ne se substituera pas à la carte classique, qui existera toujours, libre a chacun d'utiliser la forme qu'il veut, dématierialisée ou pas.

14.Posté par Ti-Tang le 14/07/2022 11:50

@ - 12 et 13 . Période transitoire les amis , rien n'est imposé en tout ou rien ( c'est impossible ) , mais avec le temps les anciennes cartes " classiques " ne seront plus valides .
Tout comme la disparition de l'argent " espèces " qui est bien programmée par l'UE : votre crédit bancaire deviendra numérique , les retraits seront donc impossibles et tous vos achats seront traçables ; un pas de plus vers l'asservissement par le système financier .
Il est prévu également de " dématérialiser " votre dossier médical , le tout transcrit en QR code consultable par les professionnels de santé ....
Vous voyez que pas à pas , sans brusquer le troupeau - il faut le persuader que c'est " pour-son-bien " - le garrot se met en place : il sera alors facile pour tout pouvoir de contrôler les rebelles ou les déviants et les désactiver si nécessaire .
Votre personne sera réduite à un smartphone , des QR codes .... avenir radieux n'en doutons pas .
" La dictature se construit sur le terreau de l'ignorance " George Orwell - 1984
Bonne fête nationale quand même !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes