Revenir à la rubrique : Communiqué

Numérique: Epitech et Epita s’associent au programme Amazon Future Engineer pour favoriser la diversité et l’inclusion des femmes

Leaders de l’enseignement supérieur des métiers du numérique, Epitech et EPITA s’associent à Amazon dans le cadre du lancement en France d’Amazon Future Engineer. Ce programme, destiné à sensibiliser les enfants et étudiants aux opportunités du numérique, avec une attention particulière portée aux enfants issus de milieux défavorisés et aux filles, a également pour objectif de les aider à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique.

Ecrit par NP – le mercredi 28 avril 2021 à 11H21

Selon la dernière étude du Syntec Numérique, les femmes occupent seulement 27,4% des emplois dans le numérique et restent à ce jour trop peu nombreuses à se projeter dans une formation supérieure dans ce secteur d’activité.

Pour soutenir les jeunes filles et les encourager à intégrer des formations de haut niveau dans le numérique, les écoles Epitech et EPITA se sont déjà mobilisées depuis l’année dernière pour apporter un accompagnement financier à destination des jeunes bachelières boursières, en partenariat avec Article 1, association engagée en faveur de la promotion de l’égalité des chances.

Pour amplifier leur engagement, les deux écoles du Groupe IONIS s’associent aujourd’hui au programme Amazon Future Engineer. Lancé le 26 mars 2021 en France, celui-ci souhaite sensibiliser les femmes aux études et métiers de l’informatique et leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaire. Epitech et EPITA se joignent ainsi à ce grand acteur du numérique pour permettre à 30 jeunes bachelières boursières d’intégrer plus facilement leur école en bénéficiant de bourses et d’un mentorat individuel. L’objectif : ouvrir grand les portes du secteur aux jeunes femmes aujourd’hui sous-représentées dans la profession.

Dans le cadre de ce partenariat EPITA, Epitech, Article 1 et Amazon Future Engineer, des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 7 500€ par an seront allouées aux bachelières boursières souhaitant poursuivre leurs études dans les métiers de la Tech. Les jeunes lauréates bénéficieront également tout au long de leur cursus d’un mentorat individuel, proposé par Article 1 et réalisé par les collaborateurs Amazon, et seront conviées à des événements et conférences métiers destinées à leur faire découvrir les applications professionnelles de l’informatique.

Pour candidater à ce programme de bourses, les élèves boursières doivent remplir un formulaire d’inscription avant le 30 avril 2021. Une présélection sera faite pour un premier entretien avec l’association Article 1, au cours duquel les candidates auront l’occasion de présenter leur projet et leur motivation. La liste des 30 lauréates retenues sera publiée fin mai prochain sous réserve d’obtention du Baccalauréat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.