MENU ZINFOS
Communiqué

Numérique: Epitech et Epita s'associent au programme Amazon Future Engineer pour favoriser la diversité et l'inclusion des femmes


Leaders de l’enseignement supérieur des métiers du numérique, Epitech et EPITA s’associent à Amazon dans le cadre du lancement en France d’Amazon Future Engineer. Ce programme, destiné à sensibiliser les enfants et étudiants aux opportunités du numérique, avec une attention particulière portée aux enfants issus de milieux défavorisés et aux filles, a également pour objectif de les aider à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique.

Par NP - Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 11:21 | Lu 985 fois

Selon la dernière étude du Syntec Numérique, les femmes occupent seulement 27,4% des emplois dans le numérique et restent à ce jour trop peu nombreuses à se projeter dans une formation supérieure dans ce secteur d’activité.

Pour soutenir les jeunes filles et les encourager à intégrer des formations de haut niveau dans le numérique, les écoles Epitech et EPITA se sont déjà mobilisées depuis l’année dernière pour apporter un accompagnement financier à destination des jeunes bachelières boursières, en partenariat avec Article 1, association engagée en faveur de la promotion de l’égalité des chances.

Pour amplifier leur engagement, les deux écoles du Groupe IONIS s’associent aujourd’hui au programme Amazon Future Engineer. Lancé le 26 mars 2021 en France, celui-ci souhaite sensibiliser les femmes aux études et métiers de l’informatique et leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaire. Epitech et EPITA se joignent ainsi à ce grand acteur du numérique pour permettre à 30 jeunes bachelières boursières d’intégrer plus facilement leur école en bénéficiant de bourses et d’un mentorat individuel. L’objectif : ouvrir grand les portes du secteur aux jeunes femmes aujourd’hui sous-représentées dans la profession.

Dans le cadre de ce partenariat EPITA, Epitech, Article 1 et Amazon Future Engineer, des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 7 500€ par an seront allouées aux bachelières boursières souhaitant poursuivre leurs études dans les métiers de la Tech. Les jeunes lauréates bénéficieront également tout au long de leur cursus d’un mentorat individuel, proposé par Article 1 et réalisé par les collaborateurs Amazon, et seront conviées à des événements et conférences métiers destinées à leur faire découvrir les applications professionnelles de l’informatique.

Pour candidater à ce programme de bourses, les élèves boursières doivent remplir un formulaire d’inscription avant le 30 avril 2021. Une présélection sera faite pour un premier entretien avec l'association Article 1, au cours duquel les candidates auront l'occasion de présenter leur projet et leur motivation. La liste des 30 lauréates retenues sera publiée fin mai prochain sous réserve d'obtention du Baccalauréat.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes