MENU ZINFOS
Météo

Nuit fraîche, dimanche assez ensoleillé et de saison


Par PATRICK HOAREAU - Publié le Samedi 29 Juin 2019 à 18:01

Le modèle Arome indique des températures très fraîches(couleur bleu) au petit matin de Dimanche vers le Maïdo, Cilaos, Plaine des Cafres et volcan notamment. METEO FRANCE
Le modèle Arome indique des températures très fraîches(couleur bleu) au petit matin de Dimanche vers le Maïdo, Cilaos, Plaine des Cafres et volcan notamment. METEO FRANCE
https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html


2019 JUIN 29 17h55 REUNION

Bonsoir toutes et tous!

Graphique: le modèle Arome indique des températures très fraîches(couleur bleu) au petit matin de Dimanche vers le Maïdo, Cilaos, Plaine des Cafres et volcan notamment. METEO FRANCE

REMARQUES GENERALES:
1: les températures de la nuit seront fraîches le ressenti sera d'autant plus net qu'elles font suite à plusieurs nuits douces.
Demain dimanche le temps sera assez sec et ensoleillé surtout sur l'Ouest et le Sud.


2: -la nuit prochaine poussés par l'alizé plusieurs paquets nuageux voyagent dans le ciel de la moitié Est ou tutoient le littoral.
Peu d'entre-eux provoquent des précipitations qui sont toujours plus probables sur les versants du volcan ou dans la région de Sainte Rose .
Sur une large partie de l'île le ciel est peu nuageux voire dégagé. Les températures dans les hauts baissent rapidement.
On attend des minimales à nouveau inférieures à 5° au Maïdo ou au volcan voire à Bourg Murât.


Sur les côtes Nord et Sud le vent souffle modérément avec quelques rafales.
La haute mer est houleuse.

3: Dimanche matin  les nuages de la nuit ont encore du mal à quitter le ciel des régions Est voire Nord.
Les éclaircies se développent en matinée.
La région de Saint Philippe/Sainte Rose et les flancs du volcan restent exposés à des entrées maritimes parfois précipitantes.
Sur l'Ouest et le Sud le soleil brille généreusement et le thermomètre réagit petit à petit.

4: Dimanche après midi  on observe une couverture nuageuse plus prononcée sur les pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest et dans l'intérieur. Elle gagne vers le littoral sur le Nord et le Nord-Ouest. Les averses restent anecdotiques.
Le littoral Ouest et Sud conserve de belles éclaircies.
En revanche des paquets nuageux et quelques averses peuvent toucher temporairement les versants Est du volcan et toujours la région de Saint Philippe/Sainte Rose. Ils défilent aussi dans les hauts de la moitié Est voire même sur ceux du Nord et mouillent à certains endroits.

5: l'alizé reste soutenu. Il n'épargne que les plages de l'Ouest et le Nord-Ouest qui sont abrités par le relief.
Sinon il est ressenti sur le reste de l'île mais les plus fortes rafales concernent les côtes Sud et Sud Ouest et Nord et Nord-Est avec des vitesses de 60/70km/h probables.
Quelques rafales modérées peuvent être temporairement ressenties sur les pentes de l'Ouest en fin de matinée et début d'après midi.
A ce moment là les brises sur les plages de la Saline et de l'Hermitage peuvent aussi être un peu plus véloces.


La haute mer est houleuse.
Température du lagon: autour de 24.5°.

Sur ce je vous souhaite une douce nuit. A demain!

Patrick Hoareau.

Analyse de surface cet après midi. L'anticyclone(1033hpa) est encore bien ancré au Sud-Sud-Est des Iles Soeurs. L'alizé reste soutenu mais plutôt sec. MMS
Analyse de surface cet après midi. L'anticyclone(1033hpa) est encore bien ancré au Sud-Sud-Est des Iles Soeurs. L'alizé reste soutenu mais plutôt sec. MMS




1.Posté par Kifkif le 29/06/2019 21:30 (depuis mobile)

« Ouin ouin pôvres pitits réunionnais ils ont si froid avec -5degres ». Bordel, ils ont pas le cuir épais. On va les plaindre? De concert avec le responsable de cette gazette ?

2.Posté par guillaume à Kifkif le 29/06/2019 23:13

Tu te crois malin avec ton commentaire (...) ? Animer des querelles ou tensions ? Pauvre de toi.
Et d'ailleurs où as-tu vu que les réunionnais se plaignaient de ces 5° ? Le site ne fait que mentionner cette fraicheur soutenue, que diable où est le mal ?
Ras le bol de lire des commentaires comme le tien, gratuits, méchants et tellement peu fondés ici. Je suis métropolitain et j'ai assez honte de lire des propos comme les tiens qui donnent tant du grain à moudre à toute forme de tension que les lecteurs identifieront sans mal.
Quand on a rien à dire, dixit un certain comique, on ferait mieux de fermer sa g....

3.Posté par Kifkif le 30/06/2019 01:10 (depuis mobile)

Dans le mille.Simplement tu as peut être oublié l’edito de Mr Dupuy qui se foutait des zoreils avec la canicule. Alors qu’on a déjà des morts ici. Mon message est délibérément provocateur mais je veux savoir ce qu il pense de la situation désormais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes