MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nuit du Jazz à La Possession: Une insulte publique à la mémoire de Roland Robert et un manque de savoir vivre à la créole


- Publié le Mercredi 30 Avril 2014 à 14:30 | Lu 1073 fois

Nuit du Jazz à La Possession: Une insulte publique à la mémoire de Roland Robert et un manque de savoir vivre à la créole
Laurent Brennus, adjoint à la Culture de la nouvelle équipe de Vanessa Miranville avait programmé de longue date cette manifestation de jazz du mercredi 30 Avril 2014. Mais voilà entre temps et personne ne pouvait le prévoir avant,Roland Robert est décédé. C'est un personnage public important, un élu qui a toujours été respecté par la droite comme par la gauche. Alors quand un voisin est mort et que vous aviez une fête juste à côté pour un anniversaire, qu'est-ce que vous faites ?

Nous à la Réunion, dans la coutume créole, on coupe la musique, on annule la fête. Mais voilà Laurent Brennus a certainement des engagements financiers qu'il ne veut pas perdre et pour expliquer pourquoi il ne veut pas annuler sa fête, il veut nous faire croire que ce sera un hommage à Roland Robert. Bein voilà, allez dire la même chose à votre voisin quand il y aura un décès chez vous. Madame Miranville, intervenez auprès de votre adjoint et annulez la soirée de ce mercredi 30 Avril 2014. 
 
Des Possessionnais choqués par le non respect de la tradition créole




1.Posté par zizou le 30/04/2014 16:49

Tout à fait d'accord ce Mr Brennus ne semble pas savoir ce qu'est la décence...RIP Roland Robert

2.Posté par Anonyme le 30/04/2014 18:15

Le concert est reporté à Samedi. Merci pour votre intervention.
Merci Madame le Maire.
Il faudra dorénavant anticiper et éviter ce genre de dérapages.

3.Posté par running-bwoy le 30/04/2014 20:27

pff ca devient comme clicanoo ici, les commentaires qui ne plaisent pas à l'équipe ne passent pas...sans justification aucune.

pourtant tous les avis sont bons à lire, tant qu'il n y a pas diffamation, même si ca peut piquer un peu.

ca + pierrot qui n'écrit plus beaucoup.
dommage, parce qu'on ne venait pas sur zinfos pour avoir de l'info tiedasse, les autres le font très bien.

4.Posté par flora le 01/05/2014 00:51 (depuis mobile)

Merci Mme la maire d''être intervenue a temps et d''avoir écoute la voix du peuple.. nous regrettons cependant ces dérapages surtout le communique de Brennus qui ressemblait plus a de la récupération qua un hommage

5.Posté par francette le 03/05/2014 16:11

Personne ne sait ce que Roland Robert aurait souhaité dans pareille situation.
Tout est imaginable, le maintien, le report ou l'annulation.
Le concert n'est pas annulé et c'est très bien.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/05/2014 17:54

2.
heureusement que RR ne décède qu'une seule fois .. et pas de multiples fois.. faudra t il définir quel décès l'emporte sur la vie de la Cité et nécessite comme vous l'évoquez, le respect du silence et du recueillement ?? Allons..la France ne s'est pas arrêtée aux décès de François Mitterrand, Raymond Barre ou d'autres illustres politiciens à la dimension sans commune mesure avec RR...

7.Posté par J F S le 03/05/2014 18:48

La tradition a bon dos, les frustrés ne perdent aucune occasion de critiquer la nouvelle équipe. Miranville a fait ce qu'il fallait faire dans la dignité. La vie continue, vivement ce soir pour aller écouter du jazz. Tout le monde n'est pas en deuil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes