Revenir à la rubrique : National

Nuit du 31 décembre: 1031 véhicules incendiés et 510 individus interpellés

Malgré un bilan positif, les dégâts matériels et les interpellations durant la nuit du nouvel an sont en hausse en métropole. Les forces de l’ordre sont elles aussi touchées par ces violences faisant plusieurs blessés dans leur rang.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 janvier 2018 à 12H35

Ce 1er janvier 2018, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a dressé le bilan de la Saint-Sylvestre. Le premier constat est positif : les fêtes ont pu « se passer de manière sereine pour l’ensemble des Français ».

Le bilan est plus contrasté sur le plan matériel, avec 1031 véhicules incendiés et 510 individus interpellés durant la nuit du 31. Ces chiffres sont en augmentation d’environ 10% par rapport à 2016.

On retrouve aussi des victimes du côté des forces de l’ordre, avec 8 fonctionnaires de police et 3 militaires de la gendarmerie blessés. Ces chiffres font écho [aux évènements qui se sont déroulés à Champigny-sur-Marne]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvel-An-agite-a-Champigny-sur-Marne-Deux-policiers-roues-de-coups_a122701.html où deux policiers ont été roués de coups.

Le ministre de l’intérieur s’est déplacé pour « leur souhaiter des voeux de prompt rétablissement » et pour leur « assurer que tout sera mis en oeuvre pour que les auteurs de cette lâche agression soient identifiés et sévèrement sanctionnés ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique