Revenir à la rubrique : Politique

Nuit des Soldes : Farid Mangrolia se trompe de cible

​La mise au point vient de l’Union des commerçants dionysiens. Non, ce n’est pas la maire qui a décidé d’annuler la Nuit des soldes.

Ecrit par 1639 – le vendredi 02 septembre 2022 à 21H28

Ce jeudi 1er septembre, Farid Mangrolia tirait à boulets rouges sur la municipalité, coupable à ses yeux d’avoir pris la décision d’annuler l’événement attendu par nombre de commerçants du chef-lieu : la Nuit des soldes. 

La vérité est plus subtile et c’est la présidente de l’Union des commerçants dionysiens qui en fait la démonstration « sans critique ni animosité », dit-elle au passage puisqu’elle « connaît bien » Farid Mangrolia. 

« Ce qu’il raconte est totalement faux. Ce n’est pas du tout Mme le maire qui a mis fin à la Nuit des soldes », fait savoir Amina Limbada. 

« On a même pas « mis fin ». C’est-à-dire qu’on a présenté à nos adhérents un calendrier. On attendait leur réaction mais on a eu zéro réaction jusqu’à il y a trois semaines… sauf qu’à trois semaines de l’échéance il faut quand même un délai pour organiser », avise la présidente de l’UCD. « On a donc annoncé aux dix à vingt commerçants qui souhaitaient la Nuit des soldes qu’on ne pouvait pas donner suite cette fois. Voilà c’est aussi simple que ça », livre-t-elle la chronologie du…non-événement.

Le « Dimanche des soldes » en attendant les nocturnes

« Effectivement, la Nuit des soldes c’est un enjeu très intéressant pour les commerçants, les gens sont contents de sortir, d’aller au restaurant et de faire leurs achats en même temps sauf qu’au niveau timing on était trop juste », ajoute-t-elle. Du coup, l’UCD a déjà mis au calendrier de l’année prochaine les deux créneaux de la Nuit des soldes, le premier en février, le second en septembre. Un rendez-vous majeur pour le centre ville qui existe depuis la période de l’association de gestion du centre ville (AGCV), auquel la présidente de l’UCD appartenait d’ailleurs.

Cette année 2022 sera donc blanche pour cette manifestation puisqu’en janvier dernier, le covid avait balayé tout espoir de le maintenir et l’absence de réaction a sabordé le second créneau de ce mois de septembre. Amina Limbada a une petite idée sur la raison de ce manque de réaction : « peut-être que les adhérents pensaient que ça allait se faire automatiquement », imagine la commerçante de Saint-Denis qui occupe la présidence de l’UCD depuis bientôt un an avec un bureau renouvelé. 

A défaut de Nuit des soldes, commerçants et clients pourront se rabattre dès ce dimanche 4 septembre sur les « Dimanches des soldes » en attendant les nocturnes de 2023. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.