MENU ZINFOS
National

Nuit de la lecture le 14 janvier 2017 : "Un moment rassembleur autour du livre"


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:06 | Lu 857 fois

Avis à tous les amoureux de la lecture. Le samedi 14 janvier prochain se tiendra partout en France la première édition de la Nuit de la lecture, créée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication.

Plus de 1 200 évènements seront organisés sur tout le territoire et les bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public le temps d’une soirée.

Les amoureux de la lecture auront l’occasion de participer à des rencontres avec des écrivains, assister à des cafés et à des concerts littéraires, mais également de profiter de déambulations insolites.

Plusieurs personnalités participent à cet événement, dont Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 ou encore le rappeur Abd al Malik.

"Nous avons souhaité la création de ce moment de partage, populaire, festif, rassembleur autour du livre, afin de rappeler l’importance de la lecture et de ce qu’elle peut nous apporter dans des moments qui sont parfois difficiles. Nous voulons que les bibliothèques ne soient pas seulement des lieux de consultation et de prêt mais s'affirment comme des lieux de vie", explique la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.

Le programme complet de la Nuit de lecture à retrouver ici.
 




1.Posté par noe le 06/01/2017 15:58

Si c'était "Nuit de l'Amour" j'aurais adhéré avec passion ...

2.Posté par cmoin le 06/01/2017 16:54

Ca serait bien utile ici,mais bon,y aura peu de personnes(qui seront détesté par les autres car le savoir c'est le pouvoir)

3.Posté par Fidol Castre le 06/01/2017 17:02

Il y aura des bouquins Kontrekulture ?

4.Posté par Didier NAZE le 06/01/2017 21:03

Et à la Réunion, quel est le programme ?......Merci de nous informer....on va parler...DE CULTURE.....ou DE KILTIR !?....

5.Posté par Fidol Castre le 07/01/2017 10:33

Et à la Réunion, quel est le programme ?......Merci de nous informer....on va parler...DE CULTURE.....ou DE KILTIR !?....


Chez nous ce sera la kiltir à sindni.
Au programme :
- mi fé pitié
- mon zancetre i fé pitié
- mon zenfan i fé pitié
- pour finir une conférence intitulée : " l'influence du fépitiérisme sur le vote socialiste."

6.Posté par mortier le 07/01/2017 15:10 (depuis mobile)

2.cmoin. le pouvoir n''a rien à voir avec le savoir encore moins avec le participe passé !!!!

7.Posté par Crikotte le 09/01/2017 06:44

et à quand un geste de nos "décideurs" pour une baisse de l'octroi de mer et autres taxes sur le prix du livre....! lire revient cher sur cette ile!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes