Faits-divers

Nuit d'horreur sur les routes réunionnaises

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:45

Photo Radar 974
Photo Radar 974
Deux graves accidents ont eu lieu en fin de cette nuit de samedi à dimanche sur nos routes. On déplore le décès d'un homme à Sainte-Marie, et quatre blessés dont un en état d'urgence absolue sur la route des Tamarins.

Décès d'un homme à Ste-Marie

Sur la RN2, quatre- voies de Sainte-Marie, la circulation était impossible tôt ce matin car un grave accident s'est produit vers 4h30, juste avant la bretelle de sortie du Verger.

Les secours ont prodigué un massage cardiaque à un homme, en vain. Il est décédé des suites de ses blessures, sur place.

4 blessés dont un très grave sur la route des Tamarins

La route des Tamarins était elle aussi la scène d'un drame ce matin, un accident impliquant plusieurs voitures a  blessé 4 personnes, l'une d'entre elles étant en état d'urgence absolue.

Un camion de désincarcération était sur les lieux, et la circulation a été bloquée durant plusieurs heures.

Photo Radar 974
Photo Radar 974
BA
Lu 10493 fois



1.Posté par Marie le 17/12/2017 08:14

et avec les fêtes qui arrivent......! on ne répétera jamais assez PRUDENCE, mais beaucoup sont du style "mi assure".....moi lé le plus fort.....enfin bref on est mal barré, reste juste à souhaiter de ne pas se retrouver face à ces connards!

2.Posté par bob le 17/12/2017 08:45

@1 marie : oui, mais les accidents arrivent, même aux gens qui font attention

3.Posté par pos le 17/12/2017 08:49 (depuis mobile)

Hier j''étais sur la route des tamarins les voitures doublaient la vitesse etait environ 120 km /h distance sécurité était à 4 m ou sa nous sa va comme sa le moindre petit freinage c''est la mort direct

4.Posté par pipo le 17/12/2017 09:07

Connards ou chauffards? ou les deux en un va savoir!

5.Posté par cmoin le 17/12/2017 09:13

On se relâche en cette période de fêtes,alors qu'il faut au contraire être plus prudent!

6.Posté par JMR974 le 17/12/2017 09:26

Cela devient incroyable ! Malgré tous ces accidents, ces blessés, ces morts, presque quotidiennement, les chauffards refusent la prudence et ne veulent pas ralentir. On ne nous racontera pas que ce genre d'accidents s'est produit une vitesse raisonnable. C'est encore la vitesse, la vitesse et encore la vitesse qui est cause de ces drames. Sans compter, bien sûr, l'incompétence des "chauffeurs péi" qui se prennent pour des pilotes, les "pilotes péi", tueurs inconscients. Entre le "Moi d'abord-Moi d'abord", devenu une règle sur nos routes, et la vitesse sans contrôle, les accidents ne sont pas loin.

7.Posté par Marie le 17/12/2017 10:07

sans compter ceux qui ne mettent pas leur clignotant quand ils veulent tourner au quotidien j'en crois bien 2 ou 3 et c'est franchement pénible!

8.Posté par le pcr le 17/12/2017 10:20

pk s etonner les couillons de creols veulent la vitesse, en grosse allemande ils fussent .........chaud devant ....peu importe la vitesse seul compte que l esprit soit grisé ........sorte de fierté ou de connerie ou les deux, la civilisation reunionnaise connait peu de moyen de s amuser, il y a le jonnhy walker, la dodo et enfin la voiture....peu de place pour les livres non .........un accident impliquant plusieurs voitures a blessé 4 personnes, l'une d'entre elles étant en état d'urgence absolue. un grave accident s'est produit vers 4h30, juste avant la bretelle de sortie du Verger. On déplore le décès d'un homme à Sainte-Marie, et quatre blessés

9.Posté par boul le 17/12/2017 10:32

@6 je ne dirais pas que c'est forcément la vitesse en elle même mais le comportement adapté face à la situation et les distances de sécurité. Je ne suis pas serein quand je roule à 90 et qu'un attardé vient se coller derrière moi à même pas 10m . Aussi je roule à 90 je vais prendre une sortie un type se trouve à une bonne distance de moi. Qu'est ce qu'il fait sachant que je vais forcément réduire mon allure ? il fonce au lieu de relacher ne serait-ce qu'une seconde l'allure et me frôle.

Les comportements sont à revoir , les gens devraient apprendre à anticiper correctement et les gendarmes devraient sanctionner sévèrement le non respect des distances de sécurité (-3 points 90e d'amende , au bout de 2 ou 3 fois les pilotes péi sans cervelle arrêteraient de coller et attendraient qu'on se rabatte pour foncer).

10.Posté par Gratel le 17/12/2017 10:47

J'hallucine : il y a un décès et un blessé très grave suite à des accidents relatés par la presse qui ne dit rien sur les circonstances de ces accidents et il y a des débiles qui les traitent de chauffard ou pire encore.

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/12/2017 10:56

*Les voitures-ventouses des "connards-sses" et "chauffards-ardes", c'est du grand classique...

*Ils-elles sont pressés, ils veulent vous pousser, bandes d'abrutis-ies !

*Route en lacets de Bellepierre: une jeune femme au volant (avec un très jeune enfant à la place passager-avant !!) vite, collée-collée à mon pare-choc... on fait quoi ?

*J'ai choisi de résister: je ralentis doucement, de plus en plus...ils-elles ne peuvent pas doubler et fulminent !

*Mais ça marche...parfois. "Distance de sécurité", on dit comment en tibétain ?

12.Posté par Solpak le 17/12/2017 10:58 (depuis mobile)

Nuit d'horreur ?
Le jour n'a un truc plus grave que ça quel qualificatif zot va employé ?

13.Posté par on est passé près le 17/12/2017 11:26

Cette nuit vers minuit du côté de Manapany ça a failli aussi, des roues ont crissé longuement sur la chaussée j'ai cru que ça allait cartonner, sur cette partie de St-Jo on a droit a de beaux allumés du champignon ça fait peur, que ce soit en entrant ou en sortant de la ville, mais c'est quoi ce délire à rouler aussi vite ?

A croire que ça gratte quelque part...et l'autre jour en montant vers Goyave, un matin 7-8 heures, un tête creux lécheur de cul nous a doublé sur une petite portion alors qu'une voiture arrivait en face, si celle-ci n'avait pas stoppé net son véhicule, c'était du sang avec des chairs déchirées par de la tôle c'est sûr !! nous roulions pourtant à bonne allure, il n'y avait aucune raison de vouloir doubler, cet abruti voulait être en avance pour arriver où ??

Je commence à en avoir ras le bol de tous ces connards pressés sur la route....esclaves de leurs pulsions de mort au point de vouloir y entraîner les autres qui ne demandent qu'à vivre.....

Il est évident que certaines personnes ne devraient absolument pas avoir le droit de conduire, en toute objectivité, certaines infractions devraient amener peu à peu au retrait de permis DÉFINITIF, c'est trop grave de laisser de tels inconscients sur la route avec la possibilité de tuer des innocents, même en temps de guerre on n'a pas le droit de tuer des civils alors pourquoi certains disposent encore de cette opportunité selon leur bon vouloir de vitesse, au volant d'un projectile de plusieurs centaines de kilogs ?


Quel parlementaire aura l'audace de porter la sécurité des usagers de la route à ce niveau ? Quelqu'il soit, il a d'avance tout mon soutien, pour tous ses mandats





14.Posté par Kayam le 17/12/2017 11:29

ET...LES...CLIGNOTANTS... !! Fo kroir ke dessu la plupar loto, toute lé KC. 5 rond-points le matin, les mêmes en fin d'après-midi et là, mi essaye deviné oussa zot y sava tourné. Lé pas difficile pourtant bouge le doigt ; en tou k lé pa agréab de bon matin woir in doigt d'odeur ou d'horreur passé à travers la vitre...
Manque l'honneur de la conduite civilisée.

Et lote là, si in limitation 70km y dépasse en rallye puissance XL, pou rabate aussi rapidement... fé gainlle saizismen !

Tant que y prendra pas conscience que NOUTE TOUTE lé en danger permanent et ki fo vrémen responsabiliz plus++++++ noute comportmen, nora malheureuzmen mové nouvèl komssala. Le pire c ke personne lé à labri.

15.Posté par ZACO le 17/12/2017 11:36

KREOL I ROULENT AVEC ZOT YEUX DAN ZOT FESSES APRES I CRIENT LA ROUTE LE DANGEREUX. CES IMBECILES METTENT LA VIE DES AUTRES EN DANGER. PART TEMPS DE PLUIES DOMOUNE I FONCE PLUS ENCORE. c4EST ZOT ZOT FAUTE ET MALHEUREUSEMENT LES INNOCENTS I PAIENT AUSSI. OU SONT LES GENDARMES BON SENS COMME AUX USA??????

16.Posté par F1 le 17/12/2017 12:07

A GRATEL TOI TU DOIS ETRE QUELQU'UN QUI ROULE VITE ET QUI EXCUSES CE GENRE D'IDIOTS. MI SOUHAITE PAS OU QUE OU FAMILLE LE VICTIME SUR LA ROUTE A CAUSE DES GRATELS COMME OUT NOM I DIT. OU DOIT ETRE UN GRATEL COMME BANA AUSSI PEUT ETRE. LA ROUTE N'EST APS UN CIRCUIT F1 NENA DOUMOUNE AVEC ZOT FAMILLE QUI APPRECIE DE BAT UN CARRE MAIS LO BAND ZOIVE I VIENT POU TUER AVEC ZOT LOTO. MI MORT POU MON LOTO. LA ROUTE I PARTAGE. LES GENDARMES DOIT ETRE SANS ARRET SUR LA ROUTE DES TAMARINS AUSSI NENA UN TAS DE CINGLES I METTE A NOUS EN DANGER.

17.Posté par Dydy le 17/12/2017 12:09 (depuis mobile)

@bob oui les accidents peuvent arrriver aux gens qui font attention mais si certains changeaient de comportement on aurait bcp moins d'accid3nt de ce genre !

18.Posté par Dan Run le 17/12/2017 12:11

C'est triste !
A voir ces quelques connards qui ne respectent même pas le stop , la priorité à droite avec un gsm à l'oreille juste pour faire le K'Bo au volant ... Et rien dans le pantalon

19.Posté par Gratel le 17/12/2017 16:27

@F1 - Té ou gaigne pas lire quoué ? Je dis que c'est débile de traiter les morts de chauffards sans connaitre les raisons de l'accident. Un peu de décence.

Et en ce qui me concerne 1 seul accident à mon compteur... à raison : en moto fauché par une vielle bigleuse qui n'a pas respecté le stop. Comme quoi les préjugés sur les jeunes chauffards.

20.Posté par JMR974 le 17/12/2017 16:36

@9 Boul
Certes il est indispensable (obligatoire !) de respecter les distances de sécurité, comme vous le dites. Sauf que si, dans le genre de circulation intense que nous connaissons désormais à la Réunion, chacun reste à 10/15 m de celui qui précède, la fil va s'étirer de Saint-Denis jusqu'à Saint-Pierre. Donc, dans ce cas de figure c'est bien la vitesse non maîtrisée et l'absence de vigilance qui sont causes d'accidents. Nous sommes dans une île où un grand pourcentage de conducteurs conduisent très mal (tout en étant sûrs d'être des grands "pilotes"). Que faire contre ça ? Je ne vois pas trop. En second lieu, verbaliser, ôter des points sur les permis, voire ôter les permis tout court et faire payer des amendes, aussi lourdes soient-elles, est-ce vraiment efficace. Chaque fin de week-end les chiffres tombent : tant de téléphones au volant, tant de conduites alcoolisées, tant de conduites sans permis ou sans assurance. A la sortie des boîtes de l'ouest. Depuis des années ! Est-ce que ça sert de leçon ? C'est incompréhensible.

21.Posté par Réveillez vous le 17/12/2017 19:46

bob

oui ca arrive
mais escusez moi du peu ...sur ce que je roule (environ 3000km /mois)

c est catastrophique le non respect des autres....et la dangeresité de certain.....

sans compter ceux qui texte au volant faisant des écart sur les voie ......

La on compte les accidents...mais combien son passer " tous juste" ......a coté d une mauvaise conduite....( surtout a la tombé de la nuit....a croire que les gens se transforme .....)

22.Posté par Ti tangue stressé le 17/12/2017 20:11

@ 2.Posté par bob le 17/12/2017 08:45

Oussa OU la vu sa ?

13.Posté par on est passé près le 17/12/2017 11:26

Je vous plussoie totalement car si je vous raconte comment des allumés traversent les jolis petits bourgs de ST Philippe ? le Baril Takamaka La mer cassée Le Tremblet
Avec un Maire en léthargie ? OU qui ne réside pas dans sa ville qui devrait faire la demande que toute sa ville qui s'étend du Baril au Tremblet doit impérativement passer à 50 km en liaison et 30 km/h dans les villages

Sans compter les hordes de motos qui viennent faire nuisances tous les dimanches ....y aurait il pas moyen de réglementer ces dimanches à la con de ces écervelés qui font vrombir leur bécane qui doublent meme dans les virages et au risque de bat' un vielle mémè à terre sans compter celles qui malades résident au bord de la route et qui ne peuvent faire la sieste

Á AUTORISER LEUR PASSAGE QUE DEUX WEEK END SEULEMENT

Merci monsieur le Maire

23.Posté par Jose le 18/12/2017 06:31

La population augmente exponentiellement, le nombre d'autos avec, et les morts implicitement.

C'est mathématique.

24.Posté par T42 le 18/12/2017 08:00

Vous devriez systématiquement indiquer la "performance" déjà atteinte en nombre de morts à chaque article relatant un nouveau décès sur la route. Nous sommes partis pour dépasser le "record" de ces deux dernières années.

25.Posté par TICOQ le 18/12/2017 08:48

@ 19.Posté par Gratel le 17/12/2017 16:27
Comme dirait Coluche, si vous n'avez eu qu'un accident, c'est peut-être que les autres vous ont évité....

26.Posté par Ti tangue stressé le 18/12/2017 19:58

Pierrot j'ai comme l'impression que les résidents de Saint Philippe ne connaissent pas ZINFOS 974

27.Posté par Gratel le 19/12/2017 05:15

@25 - Et ça ne lui a pas porté chance de dire ça, hélas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:59 Il attaque son ex avec deux sabres

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:40 La victime du kidnapping en garde à vue