Faits-divers

Nuit d'Halloween : Des voitures cassées à la Montagne

Mercredi 1 Novembre 2017 - 09:34

Nuit d'Halloween : Des voitures cassées à la Montagne
Cette soirée d'Halloween ne fut guère bon enfant, en plusieurs lieux de l'île. Des échauffourées ont eu lieu au Chaudron, à Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André et Saint-Benoît, mais aussi dans le paisible bourg de la Montagne. Au Chaudron, les jeunes avaient littéralement bloqué la route traversant le mail, et de nombreux feux de poubelles sont à déplorer, plus encore que lors des dernières émeutes il y a deux mois. 

À la Montagne non plus, l'ambiance n'était pas à la fête, elle fut même brûlante. Des jeunes se sont postés au rond-point de la mairie, haranguant les passants, et ont mis le feu à des poubelles. Le bilan est plus grave dans le quartier du Ruisseau Blanc, où des voitures ont été vandalisées, des vitres brisées à coups de battes de base-ball.  

À la Montagne, les cris des jeunes casseurs ont retenti jusque tard dans la nuit, le calme revenant vers 3h du matin.

 
BA
Lu 9140 fois



1.Posté par kevin le 01/11/2017 10:27

des petits cons qui n'ont aucun respect pour rien. en permanence bourres et zamales. et la police ou la gendarmerie font quoi? elles regardent tranquillement ces petits s'amuser les pauvres ils n'ont rien dans la vie a part leurs smartphones a 700 euros et les allocs que les parents touchent en toute impunite. quand le maire de St Denis va se decider a installer une brigade de gendarmerie ou police a la Montagne ou le climat se degrade de plus en plus avec ces kaniars

2.Posté par David le 01/11/2017 08:42

avec macron et c lois antis pauvres.. je pense ke c pas seulement les voitures qui bruleront bientot..

3.Posté par pFFF le 01/11/2017 10:43

de mieux en mieux et comme la justice est absente tout cela n'ira pas en s'améliorant.....! il y a toujours le CON TRIBUABLE qui en fera les frais....et le pauvre travailleur qui a vu sa voiture brûler....!

4.Posté par Perplexe le 01/11/2017 10:43

Les bébètes étaient de sortie pendant la nuit d"Halloween...

5.Posté par jean claude payet le 01/11/2017 10:46

welcome to the jungle...a la montagne tu m'etonne, apres les eraflures on passe a l'etape suivante

6.Posté par klod le 01/11/2017 11:09

la jalousie va tuer la Réunion. y fé pitié.

7.Posté par Fidol Castre le 01/11/2017 11:38

Quoi de plus normal de fêter Satan en foutant le bordel et en brûlant tout sur son passage ? Le calme est revenu à 3 heures du matin ? Quel hasard !

8.Posté par klod le 01/11/2017 11:42

la couillonisme y sévit . mauvais karma . pov RUN ! nou la fé ?

9.Posté par Réunionnaise le 01/11/2017 12:26

Halloween ?? c'est bien la fête des sorciers, des monstres, de la mort et de la laideur non ? donc normal.

10.Posté par zamal le 01/11/2017 12:35

Le feu c est pour chassé les sorcières de l ile de la Réunion. C est notre halloween anous oté!

11.Posté par Kayam le 01/11/2017 12:45

Tout ce qui est importé n'a pas obligatoirement de la valeur.

Dan'n lactualité hier soir, réunion 1ère, la journalis la di : "ben oussa la passé noute Gran Mère Kal don ?".

Sainte Conscience, Sainte Remise-en-question, priez pour nous.

12.Posté par YAN le 01/11/2017 12:54

POST 2

Vous devriez faire attention a vos propos !!

13.Posté par klod le 01/11/2017 13:36

casseurs un jour , casseurs toujours .

14.Posté par Iif le 01/11/2017 13:41 (depuis mobile)

Ils ont rien à faire ces connards à mette les feux!! Partout et casser les voiture . Franchement vous êtes vraiment redicules !!!!!!

15.Posté par taz le 01/11/2017 14:15

Les petits merdeux confondent Halloween et cinéma américain d'horreur ... c'est tout ! Ce sera de pire en pire ... On y arrive à grands pas ...
Ceux qui ne connaissent pas le film American Nightmare devraient vite visionner le troisième opus. Il ne s'agit en rien d'un film d'horreur et n'a pas de lien direct avec Halloween même quelques références semblent évidentes. Il s'agit bien d'une critique politique et sociale particulièrement sévère sur la dégénérescence des sociétés occidentales par la violence banalisée voire institutionnalisée - A regarder avec intelligence et lucidité ... pour ceux, trop peu nombreux, qui le peuvent !!!

16.Posté par klod le 01/11/2017 14:15

je le dit et le redit, au delà des a prioris de droite et de gauche : des territoires où le discours "officiels" est de dire "la vie est chère que pour certains , donc : prime pour les foncts et , dans le privé ( et oui !!!) primes selon les "conventions collectives " mais .................... pour les minimas sociaux , le vie lé pas chère ??????????????????????????? c'est intenable depuis 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice économique dans un "état de droit" ?


mais cela , pour les casseurs de biens privés , les délinquants têtes frés, les "zintéressants voleurs974" , ne justifient pas la casse de biens privés ...................... complexe ?

une solution , "à la vie chère outre la mer" ? allez manifester devant les "tenants du système" à la vie chère que pour certains : politiques , medef , et autres "contents d'eux depuis si longtemps" de ce système" !............... mais assez casser le bien d'autrui ! pov RUN , pov "mon ti péi"! kaniard un jour , kaniard toujours ?

17.Posté par taz le 01/11/2017 14:37

Foutre le feu bordel ! Laissez les kanyars et les macotes s'entretuer ! Le lendemain, on nettoie comme si de rien n'était ! Vive le feu ! Vive la purge !

18.Posté par Père la Pouque le 01/11/2017 16:50

Attention à vous les cagnards, le père Fouettard sera dans les rues le 5 décembre au soir.
Vous ne le connaissez pas ? Alors vous ne payez rien pour attendre !

19.Posté par cmoin le 01/11/2017 17:01

Des chiens galeux!

20.Posté par Thierry ASTICOT le 01/11/2017 18:34 (depuis mobile)

On fête le diable, on doit s’y attendre.

21.Posté par pacha25 le 01/11/2017 18:43

poste 2 : tu rêve les français ne sont pas assez courageux , gueuler derrière leurs claviers ils sont très fort, et puis ...qui a voté pour Macron hein dit moi ??

22.Posté par le 01/11/2017 19:40

Faut vraiment qu’on soit des soumis de base pour célébrer ce truc. Quand j’étais gamin, on ne célébrait pas Halloween, on allait sur la tombe de nos proches disparus, en l’occurrence mes arrière-grands-parents, héros de guerre, ouais. Et pourquoi on ne fêtait pas Halloween ? Mais tout simplement parce que ce n’est pas une fête française. C’est comme la Saint-Patrick, pourquoi on va se foutre du vert partout sur la gueule ? A-t-on réellement besoin d’un prétexte pour s’envoyer des litres de bière en travers du foie ? La réponse, bien évidemment, est non, trois fois non.

Là c’est pareil, tout le monde s’excite avec les déguisements, mais OH ! C’est pas Mardi gras les gars, c’est pas Halloween non plus, c’est la Toussaint putain ! Si tu tiens vraiment à dépenser 35 balles dans un costume pourrave, fais-le à l’occasion d’une soirée à thème, tout le monde en fait tout le temps tout plein, tu devrais pas avoir de mal à en trouver. Ou va aux teufs de l’Alter Paname, tout simplement. Franchement si je croise un gosse déguisé en Spiderman ce soir et qu’il me demande des bonbons ou un sort, je lui enlève son masque et je lui explique la vie, enfin la mort, ça le calmera direct, et il rentrera chez lui un petit peu plus instruit sur les valeurs de son pays. En pleurant.

Après, si les ricains présents à Paris, et Dieu sait qu’il y en a, veulent absolument foutre des citrouilles et du sang partout, libre à eux, mais qu’ils viennent pas nous casser les bonbons si on leur balance du fromage à la gueule. C’est quoi la suite ? On fête Thanksgiving ? C’est fou ça. Je trouvais déjà que la Fête des pères était une fête commerciale, mais alors là on atteint des sommets dans l’abrutissement général.

Par pitié, faites la fête ce soir, mais foutez-moi la paix avec Halloween, le noir, l’orange dégueulasse qui fait penser à Trump en été, tout ce folklore débile qui n’est pas le nôtre. Je ne dis pas ça par nationalisme exacerbé, ni par anti-américanisme patenté, comme on pourrait aisément le croire à la lecture de ce qui précède, je dis ça par ce que je suis énervé, parce qu’on va de nouveau dépenser des tonnes de fric pour un concept qu’on a bêtement importé. Le projet de cette fête, ouvrez les yeux que diable ! c’est de vous faire dépenser du fric.

Sérieusement, je sais pas si c’est l’âge, mais je crois que je préfèrerais largement passer une journée à rouiller en voiture avec ma famille pour me rendre sur une tombe froide et dure, que me déguiser en couillon et m’embrouiller bourré avec d’autres couillons dans le métro en allant à une énième soirée qui n’avait pas besoin de ce prétexte pourri pour exister. Ouais, Halloween, ça fout la mort !

23.Posté par une réunionnaise 97410 le 01/11/2017 19:41

il y a eu aussi certains incidents du meme genre sur Toulouse et d'autres villes ici en métropole.Il y a eu aussi des feux de voitures.Il n'y a pas que à la Réunion que un groupe de personnes agissent ainsi.

24.Posté par Question bete le 01/11/2017 20:19 (depuis mobile)

Qui sont les paents de ces jeunes..?

25.Posté par jujuBES le 01/11/2017 20:28

Halloween ! ! ! !
je suis d'une autre époque certes, celle où on ne connaissait pas Halloween, mais surtout une époque où à 20 heures il n'y avait plus de gamins qui trainaient dans les rues.
Halloween , une belle fête qui nous vient des USA , pays où les armes à feu sont en vente libre, où l'on continue à fabriquer des mines antipersonnelles.
Aujourd'hui je vois avec tristesse mes petits enfants se laisser happer par ces pratiques de quête de sucreries .
Encore une belle opération commerciale dont les conséquences sur la santé des jeunes pousses ne sont pas reluisantes.
On peut se poser la question , qu'apporte cette fête aux Réunionnais ?
Un surcroit de violence, encore plus de voitures brulées d'année en année! qui vivra verra.

26.Posté par jujuBES le 01/11/2017 20:31

POST 22
Entièrement d'accord avec vos propos.
BRAVO

27.Posté par Bouli le 01/11/2017 20:53

Ils brûlent les poubelles et les voitures dans leurs quartiers.....trop con ces jeunes ....rien dans le slip!

28.Posté par un électeur inscrit le 01/11/2017 21:01

à 21.Posté par pacha25

"qui a voté pour Macron ??"

Pas moi mais je pense que c'était le meilleur choix à faire pour virer les truands, assainir les finances publiques, casser la spirale du chômage et revaloriser le travail au détriment de ceux qui se complaisent dans l'assistanat et la fraude ou qui ne font aucun effort pour s'en sortir.

J'attends maintenant que tous les élus et autres responsables d'entreprises ou d'associations reconnus coupables de malversations soit sanctionnés à la hauteur de celles-ci pour réviser mon attitude lors des prochaines élections.
C'est ce que j'appelle le respect de la démocratie contrairement aux casseurs ou aux bons conseilleurs qu'on a connu dans le passé faire des promesses pour se faire élire et faire tout le contraire une fois élus voire se comporter comme des bandits ou se laisser corrompre.

" les français ne sont pas assez courageux" pour faire des efforts, c'est certain.

" gueuler derrière leurs claviers ils sont très fort" mais pour proposer des bonnes solutions pour redresser le pays ils le sont nettement moins.

Un abstentionniste occasionnel, repenti temporairement, en attente d'actes probants pour retourner aux urnes

29.Posté par zoreil chez les réyionés le 01/11/2017 21:55

@ 22.Posté par ?

" me déguiser en couillon et m’embrouiller bourré avec d’autres couillons "

Je suis tout à fait de votre avis d'autant plus qu'ici à la Réunion les Réyionés ont la possibilité de fêter la Saint Kouyion tous les jours.

30.Posté par Acab le 02/11/2017 06:24 (depuis mobile)

Quel plaisir de voir cela. J'espère que ça va brûler encore , juste par gratuité.
C'était génial ,la couleur des flammes c'est beau.
Attendre les forces de l'ordre comme une guérilla.
Trop bien, on remet ça quand?
Vive Halloween. Fuck la France .

31.Posté par almuba le 02/11/2017 06:30

@ "zoreil chez les réyionés"
Il semblerait que vous êtes à l'aise chez ces kouyions.
Qui se ressemble s'assemble, n'est-ce-pas !

32.Posté par Un touriste passionné... de longue date le 02/11/2017 07:04

Y a t-il un législateur quelque part dans cette France en perte de ses valeurs morales ?

33.Posté par Dignité le 02/11/2017 07:42

Honte aux parents qui encouragent leurs enfants à célébrer cette fête qui n'est pas la notre.
Une société qui ne pense qu'à distraire ses enfants au lieu de leur inculquer la culture de l'effort et de la volonté est une société qui n'a pas d'avenir. Les parents le comprendront-ils ? J'en doute fort.
L'absence de repères, le manque d'éducation, le sentiment d'abandon, la fascination de la force ... ressentis par une grande partie de notre jeunesse est le résultat du comportement de beaucoup de parents qui font des enfants sans créer les conditions pour les éduquer correctement.
Cette attitude irresponsable est la cause essentielle des manifestations violentes de rue d'aujourd'hui.

34.Posté par lenoir le 02/11/2017 08:23

le problème de fond reste une certaine culture de la violence entretenue et véhiculé par les médias qu'ils soit radio, télé, cinéma , internet, jeux vidéo .... il y à une sorte de banalisation de tout les vices drogues, alcools, sexes dans toute les sociétés humaines d'aujourd'hui que l'être soit disant moderne s'enfonce dans une dégénérescence morale et les jeunes les plus influençable en sont les premières victime de cette société qui ne les offrent peut être pas d'autres modèle que ceux d'Hollywood et autres rappeurs qui promotionnent cette violence .

35.Posté par Réunionnaise le 02/11/2017 10:28

34 lenoir - - - - Ca fait plaisir de vous lire. On se sent moins seul. Il ne faut pas avoir peur de dire que ce qui vient de ce show business décadent est un poison. Et encore... le pire n'est pas encore arrivé à la surface de tous les esprits. A lire les commentaires, les consciences s'ouvrent et c'est une bonne nouvelle. J'engage les parents à visionner les vidéos des chanteurs ango-saxons qu'écoutent leurs enfants. Et surtout n'omettez pas d'afficher la traduction des paroles. Vous pourrez ainsi évaluer le degré de perversion.

36.Posté par zoreil chez les réyionés le 02/11/2017 10:51

@ 31.Posté par almuba

"Il semblerait que vous êtes à l'aise chez ces kouyions."

Pas vraiment mais au moins je peux participer aux fêtes sans attendre Halloween.

37.Posté par Paul HOARAU le 02/11/2017 12:28

A force de vouloir jouer avec le diable , l'on finira par trouver l'enfer ?

38.Posté par klod le 02/11/2017 17:26

de la critique de casseurs tetes frés qui est justifiée on en vient à la critique d'haloween .

de la confusion dans la tete de certains !!!!

39.Posté par klod le 02/11/2017 18:07

au lieu de condamner les tetes frés , on condamne une fete quelle soit d'ici ou pas ....................... drole de mentalité , pov run à lire certains !

40.Posté par lenoir le 02/11/2017 19:23 (depuis mobile)

@klod c''est l''industrie du divertissement à laquelle l''humain est soumis et ces débordements en est le résultat d''une société où les régles sont bafoué à tout les niveaux ... la mouvement de foule ici i donne a zot lo kér ....

41.Posté par almuba le 02/11/2017 19:53

@ Zorey chez les Réyonés

Quand on ne se sent pas bien quelque part, on dégage.

42.Posté par zoreil chez les réyionés le 02/11/2017 22:00

@ 41.Posté par almuba

" Quand on ne se sent pas bien quelque part, on dégage."



Ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.

Je n'aime pas ce slogan "dégage".


"Personne avant la révolution tunisienne ne pouvait prédire la fortune du mot « dégage ». Expression familière s’il en est, elle s’est désormais imposée comme une injonction politique. Partie comme un cri de cœur, cette expression est devenue le mot d’ordre le mieux partagé du monde arabe. Elle porte en elle une sorte de relâchement émancipateur qui, dans un élan révolutionnaire, brise toutes les peurs et altère toute les pusillanimités."
Driss Ajbali, sociologue, membre de la commission des citoyens pour les droits de l'homme (CCDH)

"dégage" est « Un mot projectile »*, selon Alain Rey, linguiste et lexicographe, l’un des plus grands spécialistes de la langue française.

*mot projectile qui peut tuer.

43.Posté par guyguy 33 le 03/11/2017 00:28

oh mince post 23 j ai loupé kek chose j ai rien entendu sur Toulouse et pourtant j y habite !! et alors kan bien même c'est pas parce que ça se passe en Métropole que ça doit être pareil à la Réunion !! ah oui c'est vrai moin la oubli le maloki kréol a nou aussi pareil !!! nou la fééééé !!!

44.Posté par lenoir le 03/11/2017 10:39

@43 serait ce une information mensongère

https://francais.rt.com/france/45198-toulouse-police-caillassee-voitures-incendiees-halloween

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît