MENU ZINFOS
Faits-divers

Nuit d'Halloween: 12 personnes placées en garde à vue


Un important dispositif de sécurité a été déployé hier soir pour Halloween. Malgré l'incendie de deux véhicules, d'une maison désaffectée et de poubelles ainsi que des projectiles lancés sur les forces de l'ordre signalés sur 14 communes de l'île, les violences urbaines ont été "moindre que les années précédentes", a indiqué cette nuit la préfecture dans un communiqué.

Par N.P - Publié le Vendredi 1 Novembre 2019 à 06:16 | Lu 7950 fois

Le déploiement du dispositif renforcé de sécurité publique (600 policiers et gendarmes et 280 pompiers) dans la nuit du 31 octobre 2019 a permis de contenir les violences urbaines. Ces dernières ont été perpétrées par de petits groupes de jeunes, principalement des mineurs et des jeunes majeurs, et ont été d'intensité moindre que les années précédentes, notamment comparativement à l'année 2018.

14 communes ont été concernées par ces violences. Une quarantaine de feux ont été constatés : 2 feux de véhicules, l'incendie d'une maison désaffectée et des feux de broussailles et de détritus. Les forces de secours ont été très réactives pour procéder aux extinctions.

Bien que les forces de sécurité aient subi des tirs de projectiles, aucun blessé n'est à déplorer en leur sein ni du côté des émeutiers. De même, aucun commerce n'a été pillé, contrairement à l'année dernière.

Ce dispositif important a permis l'interpellation de 12 personnes qui ont été placées en garde à vue, sous le contrôle des procureurs de la République.

Le préfet salue la mobilisation en amont des mairies et des bailleurs et , ce soir, des forces de l'ordre et de secours qui ont permis d'éviter des troubles majeurs à l'ordre public.




1.Posté par jc le 01/11/2019 03:37

Je félicite Mr le Préfet pour le travail effectué. Notre île a besoin d ordre. Il est dommage de ne pas trouver certaines forces de l ordre au quotidien devant tant d incivilités sur nos routes.

2.Posté par LoL le 01/11/2019 03:48

Et si on réduisait les minimas sociaux des parents de ces 12 délinquants juvéniles...
Et pour compenser, des travaux d'intérêt général...
Aux yx de la population

3.Posté par Ter le 01/11/2019 06:11 (depuis mobile)

NOUT FIERTÉ !

4.Posté par bob974 le 01/11/2019 04:44

A quand une loi (couvre feux) interdisant les moins de 18 ans d etre dehors après 22h et de supprimer tout ou partie des aides sociales aux parents démissionnaires responsables ?

A quand la supression pure et simple de tout vehicule a moteur non homologué et bruyant ?

...

je pose la question aux pouvoirs publics qui nous moralise sans cesse mais qui ne font rien...







5.Posté par Ouech le 01/11/2019 07:31 (depuis mobile)

Merci encore à ce cailloux ou la médiocrité est reine, toujours les 1er à pleurnicher du.prix des imposte etc mais les 1er a mettre le bordel les flics et pompiers ont de beaux jours devant eux.....

6.Posté par MT CRISTO le 01/11/2019 09:00

Cette pseudo fête horrible importée des USA gangrène nos société d'ailleurs comme toutes les modes alimentaires ou autres de ce pays.

7.Posté par JORI le 01/11/2019 13:07

Pour la vérité si je mens!. "Le préfet et ses zouaves" ont fait leur boulot comme vous le souhaitiez.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes