Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Nuisances sonores à St-Paul, en cause la piscine municipale de Plateau-Caillou

Toutes les nuisances sonores peuvent être sanctionnées si elles portent atteinte à la santé ou à la tranquillité du voisinage par leur durée, leur répétition ou leur intensité. Il peut par exemple s’agir de travaux de bricolage ou jardinage utilisant des appareils bruyant (comme les tondeuses à gazon et les tronçonneuses, les perceuses ou les scies mécaniques) ou de cris et de musique à des heures tardives.

Ecrit par UNE SAINT PAULOISE – le lundi 11 juin 2012 à 11H22

Madame La Députée (nouvellement réélue)

Je suis une habitante de Plateau Caillou et je réside à proximité de la piscine municipale de Plateau Cailloux, et je vous fais part aujourd’hui de mon ras le bol des nuisances sonores que nous subissons lorsqu’il y’a des compétitions ou autre galas organisées à la piscine. Nous avons l’impression que ces fameux nageurs(euses) font leurs shows dans notre propre habitation, car nous entendons tout mais quand je vous dis tout c’est tout!!!!

Entre les cris des spectateurs, les cris du commentateur, la musique à fond la caisse, tout ça en ne se souciant pas des personnes
qui habitent aux alentours, et qui aimeraient profiter de leurs soirées ou weekend à se reposer après une semaine de dur travail.
Je suis tout à fait consciente que les cris des spectateurs vous ne pouvez pas les en empêcher mais ceux du commentateur ainsi que le réglage de la musique vous le pouvez.

Prenons le cas de ce weekend certes il n’était pas encore 20H mais impossible de sortir à l’extérieur de profiter de son jardin ou véranda, car on ne s’entendait pas, les bruits qui venaient de la piscine (musique, cris du commentateurs et des spectateurs) créaient un certains agacement, j’ai appeler la piscine pour demander à ce que l’on baisse le volume de la musique ainsi que le micro du commentateur, car je n’en pouvais plus, réponse de l’employé communale: « Monsieur, mi lé simple employé mi gagne pas fais rien la dan… » et les bruits ont continuer.

Madame Bello, je vous demande donc de faire un geste pour vos habitants, vous établissez en ce moment un sondage sur les nuisances sonores, en espérant que mon intervention arrêtera ces fameux bruits et que vous prendrez conscience que la liberté d’autrui s’arrête là où celle des autres commence…

Faites vos galas la journée avec un minimum de réglage, si vous voulez, mais ne venez pas importuner la tranquillité du lotissement en nous imposant des nuisances sonores qui interagissent sur notre santé…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...