MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nuisances sonores à St-Paul, en cause la piscine municipale de Plateau-Caillou


Toutes les nuisances sonores peuvent être sanctionnées si elles portent atteinte à la santé ou à la tranquillité du voisinage par leur durée, leur répétition ou leur intensité.
Il peut par exemple s’agir de travaux de bricolage ou jardinage utilisant des appareils bruyant (comme les tondeuses à gazon et les tronçonneuses, les perceuses ou les scies mécaniques) ou de cris et de musique à des heures tardives.

Par UNE SAINT PAULOISE - Publié le Lundi 11 Juin 2012 à 11:22 | Lu 667 fois

Nuisances sonores à St-Paul, en cause la piscine municipale de Plateau-Caillou
Madame La Députée (nouvellement réélue)

Je suis une habitante de Plateau Caillou et je réside à proximité de la piscine municipale de Plateau Cailloux, et je vous fais part aujourd'hui de mon ras le bol des nuisances sonores que nous subissons lorsqu'il y'a des compétitions ou autre galas organisées à la piscine. Nous avons l'impression que ces fameux nageurs(euses) font leurs shows dans notre propre habitation, car nous entendons tout mais quand je vous dis tout c'est tout!!!!

Entre les cris des spectateurs, les cris du commentateur, la musique à fond la caisse, tout ça en ne se souciant pas des personnes
qui habitent aux alentours, et qui aimeraient profiter de leurs soirées ou weekend à se reposer après une semaine de dur travail.
Je suis tout à fait consciente que les cris des spectateurs vous ne pouvez pas les en empêcher mais ceux du commentateur ainsi que le réglage de la musique vous le pouvez.

Prenons le cas de ce weekend certes il n'était pas encore 20H mais impossible de sortir à l'extérieur de profiter de son jardin ou véranda, car on ne s'entendait pas, les bruits qui venaient de la piscine (musique, cris du commentateurs et des spectateurs) créaient un certains agacement, j'ai appeler la piscine pour demander à ce que l'on baisse le volume de la musique ainsi que le micro du commentateur, car je n'en pouvais plus, réponse de l'employé communale: "Monsieur, mi lé simple employé mi gagne pas fais rien la dan..." et les bruits ont continuer.

Madame Bello, je vous demande donc de faire un geste pour vos habitants, vous établissez en ce moment un sondage sur les nuisances sonores, en espérant que mon intervention arrêtera ces fameux bruits et que vous prendrez conscience que la liberté d'autrui s'arrête là où celle des autres commence...

Faites vos galas la journée avec un minimum de réglage, si vous voulez, mais ne venez pas importuner la tranquillité du lotissement en nous imposant des nuisances sonores qui interagissent sur notre santé...




1.Posté par Lili de Saint-Pierre Ravine Blanche le 11/06/2012 15:52

Bonjour,
Comme je vous comprend !!!
ne comprendra que celui qui a déjà connu de telles nuisances quand il ne souhaitait que se reposer ou profiter du calme de son week end.
Vous pourrez madame toujours vous plaindre, rien ni fera.
Aujourd'hui notre Réunion chérie, n'est plus ce qu'elle était.
Le respect n'est plus, l'amusement oui, mais le bordel. Comment les gens peuvent-ils aujourd'hui rester dans des fêtes ou des manifestation ou les organisateurs ne respecte même pas leur spectateurs.
Combien de spectateurs chuchotent et disent , la musique est forte ....
bon BREF , moi aussi je me bat depuis presque 1 ans et demi.
Les courriers non pas manqué à nos cher élu, mais rien ni fait.
J'habite en face d'un terrain de sport très bruyant et ce 7 jours sur 7, même quand il pleut un instant, ça reprend aussitôt !! c'est la galère.De plus depuis avril 2011, le Maire à décidé d'éclairer de terrain alors je vous dit pas. Le répit quand le soleil se couche n'existe pas pour nous.

Et dire que ces élus on du pouvoir qui leur sert à nous martyriser nous les habitants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes