Revenir à la rubrique : Société

Nuisances, délinquance… La SHLMR et la Police s’associent pour plus de sécurité

Le DDSP (La direction départementale de la sécurité publique) et la SHLMR ont signé un partenariat dans le cadre de leurs actions pour la sécurité du quotidien. Une convention qui vise à « renforcer la complémentarité des actions menées par chacun et dans une logique de territoire, afin d’améliorer l’efficacité de leurs actions communes dans la lutte contre les […]

Ecrit par N.P – le samedi 12 octobre 2019 à 10H08
Le DDSP (La direction départementale de la sécurité publique) et la SHLMR ont signé un partenariat dans le cadre de leurs actions pour la sécurité du quotidien. Une convention qui vise à « renforcer la complémentarité des actions menées par chacun et dans une logique de territoire, afin d’améliorer l’efficacité de leurs actions communes dans la lutte contre les infractions survenant sur le parc immobilier » du bailleur social. 

La SHLMR se dit consciente des limites propres à sa mission dans les situations complexes comme les dégradations, nuisances, incivilités, actes de délinquance, ou à des comportements agressifs à l’encontre de son personnel. 

Ainsi la DDSP et la SHLMR mettent en place les points des interlocuteurs clairement identifiés de part et d’autre, la prise de plainte sur rendez-vous et la pré-plainte en ligne, la procédure troubles de jouissance, des conseils et diagnostics de sûreté, actions d’informations et de formation, l’enlèvement des véhicules ventouses, l’intervention dans les parties communes et l’exploitation de la vidéo-protection

« La force de cette convention est d’être basée sur des actions concrètes de la sécurité du quotidien. Nous sommes convaincus que cette coopération va contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos clients et du bien-être de nos salariés », s’est exprimée, Véronique Mainharck Directrice de la relation client et de la qualité résidentielle à la SHLMR.

Jean-François Lebon, directeur départemental de la Sécurité Publique de la Réunion a félicité un  « partenariat pour un meilleur service rendu au public, une meilleure appréhension du sentiment d’insécurité dans un objectif constant de cohésion sociale ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.