Revenir à la rubrique : Société

Nuisance olfactive à St-Louis: Les riverains de Bel Air n’en ont pas fini avec la SNC

Trois jours après une première mobilisation, la vingtaine de familles de la zone industrielle de Bel Air monte de nouveau au créneau. Les riverains en étaient arrivés à bloquer l’accès à l’entreprise SNC Point Net, spécialisée dans le traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux. Ils se disaient importunés par la pollution olfactive […]

Ecrit par LG – le vendredi 17 janvier 2014 à 09H43

Trois jours après une première mobilisation, la vingtaine de familles de la zone industrielle de Bel Air monte de nouveau au créneau.

Les riverains en étaient arrivés à bloquer l’accès à l’entreprise SNC Point Net, spécialisée dans le traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux.

Ils se disaient importunés par la pollution olfactive consécutive à l’incinération de ces produits médicaux. Mardi dernier, la direction de la SNC s’était engagée à transférer ses brûlis sur son autre site de la Jamaïque dans le chef-lieu.

« Mais on constate qu’ils continuent à amener de nouveaux stocks », constate une habitante de Bel Air. « Les gens du quartier campent devant l’entreprise », signale-t-elle. Le sous-préfet ou un représentant de la sous-préfecture de Saint-Pierre est attendu sur les lieux dans le courant de la matinée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.