MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Nuages de cendres: L'aéroport de Gillot en veille


Tous les vols en direction de la métropole ont été annulés suite à l'éruption du volcan islandais qui a dégagé un épais nuage de cendres. En attendant, c'est le calme plat à l'aéroport Roland Garros.

Par Virginie BARET - Publié le Dimanche 18 Avril 2010 à 17:24

Nuages de cendres: L'aéroport de Gillot en veille
Maurice, Madagascar et l'Australie, voilà les seules destinations qui s'affichent ce soir sur le panneau des départs à l'aéroport de Gillot. Deux avions de la compagnie Air Austral auraient dû décoller en fin de journée, le vol pour Toulouse via Marseille prévu à 19h20 est suspendu, celui de 20h20 pour Paris-Charles de Gaulle est annulé.

Dans le hall de l'aéroport, pas grand monde. Pas de mouvements de foule non plus aux comptoirs des compagnies. La plupart des passagers ont été pris en charge par de la famille ou des amis. D'autres prennent leur mal en patience à l'hôtel. Les hébergements d'urgence mis en place par la préfecture sont très peu sollicités. Vendredi soir, seules 9 personnes s'étaient présentées aux centres d'urgence.

De toute façon, il est inutile de se déplacer, la situation est bloquée jusqu'à demain 8 heures de manière certaine. En revanche, rien n'assure la reprise du trafic passé ce délai. Environ 3.300 passagers sont bloqués sur le sol réunionnais, et autant dans l'autre sens.

150.000 Français seraient en attente à l'étranger, selon une estimation très approximative donnée par le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Le service météorologique islandais indique que la situation pourrait perdurer encore pendant 4 ou 5 jours. Pendant ce temps, le nuage de cendres continue son chemin vers le Royaume-Uni et la Scandinavie.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes