Revenir à la rubrique : International

Nuage de cendres: le trafic aérien toujours perturbé

Le trafic aérien européen était toujours paralysé hier, une situation qui risque de se prolonger ce week-end.

Ecrit par Virginie BARET – le samedi 17 avril 2010 à 10H50

Suite au nuage de cendre provoqué par l’éruption d’un volcan islandais, les avions européens étaient toujours cloués au sol hier, une situation qui ne devrait pas évoluer au cours des prochaines 24 heures. Certains pays, jusqu’ici épargnés, ont également fermé leurs aéroports. C’est le cas de la République tchèque, de la Roumanie, de l’Autriche et de la Pologne, où les obsèques de Lech Kaczynski doivent avoir lieu dimanche. 12.000 à 13.000 vols ont pu être maintenus hier en Europe, contre 29.000 habituellement. En France,120.000 passagers ont été bloqués, et un millier de vols ont été annulés. Les aéroports d’Orly et de Roissy resteront fermés jusqu’à 14h cet après-midi. Le nuage de cendres continue de se déplacer vers le Sud. L’aéroport de Lyon a fermé ce matin. Les passagers commencent à s’interroger sur les moyens de se faire dédommager. Les compagnies aériennes comptent sur l’intervention du gouvernement, car en cas de catastrophe naturelle majeure, elles n’ont aucune obligation. A la Réunion, Corsair a indiqué que ces deux vols SS 903 prévu à 22h ce soir et SS 911 prévu à 9h15 demain sont maintenus. La compagnie invite les Réunionnais à appeler régulièrement son répondeur au 08 90 71 21 80 pour se tenir informés de l’évolution de la situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.