MENU ZINFOS
International

Nuage de cendres: le trafic aérien toujours perturbé


Le trafic aérien européen était toujours paralysé hier, une situation qui risque de se prolonger ce week-end.

Par Virginie BARET - Publié le Samedi 17 Avril 2010 à 10:50

Nuage de cendres: le trafic aérien toujours perturbé
Suite au nuage de cendre provoqué par l'éruption d'un volcan islandais, les avions européens étaient toujours cloués au sol hier, une situation qui ne devrait pas évoluer au cours des prochaines 24 heures. Certains pays, jusqu'ici épargnés, ont également fermé leurs aéroports. C'est le cas de la République tchèque, de la Roumanie, de l'Autriche et de la Pologne, où les obsèques de Lech Kaczynski doivent avoir lieu dimanche. 12.000 à 13.000 vols ont pu être maintenus hier en Europe, contre 29.000 habituellement. En France,120.000 passagers ont été bloqués, et un millier de vols ont été annulés. Les aéroports d'Orly et de Roissy resteront fermés jusqu'à 14h cet après-midi. Le nuage de cendres continue de se déplacer vers le Sud. L'aéroport de Lyon a fermé ce matin. Les passagers commencent à s'interroger sur les moyens de se faire dédommager. Les compagnies aériennes comptent sur l'intervention du gouvernement, car en cas de catastrophe naturelle majeure, elles n'ont aucune obligation. A la Réunion, Corsair a indiqué que ces deux vols SS 903 prévu à 22h ce soir et SS 911 prévu à 9h15 demain sont maintenus. La compagnie invite les Réunionnais à appeler régulièrement son répondeur au 08 90 71 21 80 pour se tenir informés de l'évolution de la situation.




1.Posté par Logique le 17/04/2010 11:52

Si la situation perdure, il serait bon que les compagnies envisagent des parcours alternatifs (Paris via Marseille & bus ou via Rome par exemple)

Leur boulot est de transporter des passagers d'un point à l'autre, pas de traverser des nuages d'eau ou de cendres, alors un peu d'imagination que diable !

Je leur accorde qu'il faut bien quelques jours pour tenter d'organiser quelque chose dans le grand bazar qui s'est brutalement installé dans le ciel européen

Une petite suspension de la grève à la SNCF serait la bienvenue dans ce contexte particulier ;-)

2.Posté par Cambronne le 17/04/2010 12:43

l'on pourrait faire comme free dom la radio bidonne qui demande comment avez-vous vécu l’éruption ?
C'est une chose inadmissible théologiécologiquement ?
NI chaud ni froid pour les chipolatas et merguez?
pas de risque de prendre l'avion avec les prix pratiqué ?
C'est formidable pour la nature ?
en 2010 il ya des phénomènes paranormaux qui font que l’arrivée prochaine d’une nouvelle Ère Glacière puisse empêcher le trafic de nos aéroports .
Que l'on m'explique pourquoi, dans des pays que les élites français considèrent de “sous-développés, n'ont aucun dérèglement du trafic aérien, tandis que chez nous en France, une fois de plus, c’est le bordel institutionnalisé , un peu comme les effets néfastes d' un flux de colère cumulé qui monta comme une marée d'équinoxe et la houle formée , la dans la similitude du merdier qui nous transporte à " Jurassic Parc"!!
grève de la SNCF blocage aérien ! la SNCF qui va achever l'ouvrage de la déstabilisation la vie économique française ?
Imaginons que cette situation devait durer encore longtemps ?
Dame nature ne cèdera jamais au caprices a toujours régulé la planète, il faudra s'adapter et vivre avec, en changeant bien le comportement idéologique du mode de vie de quelques imbéciles . Est-ce que l'on oserait se poser les mêmes questions bucoliques concernent les moultes grèves quotidiennes en France qui nous enfoncent un peu plus chaque jour dans l'enfer ...Pour une fois sans la propagande des syndicats et des emplumés écolos que la nature va peut être ramener à la raison certains talibans . Peut être même que le taux de chômage va t-il baisser allez savoir sans que l'on sache pourquoi ! Ne plus voir des étiquettes "made in china" ? le rêve typiquement libéral de revenir aux fondamentaux du travail bien fait .

3.Posté par Tonton le 17/04/2010 14:51

Bien sur, qu'ils demandent, qu'on appelle regulierement ce numero SURTAXé.
Question de maintenir le Chiffre d'Affaires....

4.Posté par Jeff le 17/04/2010 14:57

logique, tu l'es peut-être, mais alors tu devrais savoir que la route orthodromique pour atteindre le continent américain traverse ce nuage (mélange, gazeux et métaux lourds en nanoparticules, corrosif ) et c'est marrant les moteurs d'avion n'aiment pas cela, ils sont fragiles les moteurs EADS, RR et GE que veux-tu.

La direction Sud de ce nuage ne fait rien pour arranger les choses. Bon, cest une bonne nouvelle pour certain, ma belle-mére allait voir sa fille et mon beau-frère à Houston ce matin, et bien c'est annulé. Ouf! pour certain - lol -.

5.Posté par Tonton le 17/04/2010 15:07

Dans l'air il y a les nuages, sur la mer les pirates somaliens,
au secours ! Nous sommes encerclés !

6.Posté par Logique le 17/04/2010 16:04

Post 4:

Je n'ai jamais dit que les avions devaient traverser le nuage !

Je dis juste que pour les cas les plus urgents (rapatrier les gens chez eux, qu'ils puissent reprendre leur boulot par exemple), il serait bon de leur prévoir des solutions alternatives: avion sur les trajets sûrs + train ou bus sur le restant si c'est possible

Maintenant, je mettrais bien qq personnes que je n'aime pas dans un avion et leur faire traverser ce petit nuage pour voir le résultat ;-))
Même pas vrai: j'aime tout le monde !!

7.Posté par jina le 18/04/2010 06:51

c'est gainsbourg qui vide son cendrier

8.Posté par marie le 18/04/2010 07:48

En ces circonstances exceptionnelles, je pense que le gouvernement devrait décréter l'état d'urgence pour les transports terrestres et notamment interdire la grève à la SNCF. Question de priorités. Dans le contexte actuel, la grève à la SNCF est simplement scandaleuse.

9.Posté par Va s'y marie le 18/04/2010 16:45

post 8 dans le contexte actuelle se qui est scandaleux c'est que des individus tel que marie raconte n'importe quoi. vive la sncf et leurs gréves

10.Posté par Enfin on respire ! le 19/04/2010 00:10

C'est absolument formidable...
Je n'ai plus d'avions qui passent au dessus de ma tête du matin au soir...aujourd'hui, c'est un vrai dimanche à la campagne...pas de pollution sonore, pas de kérosène...un barbecue dans le jardin...une sieste dans le transat...
Quand va t on une fois pour toute diminuer d'utiliser les avions, quand on peux gérer des réunions par visio-conférences?
On devrait calculer la réduction de pollution suite aux non usages intensifs des avions...

Mais hélas, personne n'est pret à se priver de ses petites vacances bien polluantes...ou de ses meetings ou on répète toujours la même chose, mais où il est impératif qu'un cadre digne de ce nom soit présent...

Laissons ces compagnies ultra polluantes perdre de l'argent et sauvons la planète pour nos enfants !


11.Posté par Enfin un ciel limpide. le 20/04/2010 15:09

Tout a fait d'accord avec Enfin on respire.
Sauf pour le barbecue!.
Vive les nuages de cendres.Le ciel n'a jamais été aussi limpide.Plus de trainées d'avions persistantes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes