Faits-divers

Noyades à Grand Bois: Condamné, le directeur du club de plongée fait appel

Vendredi 21 Juillet 2017 - 07:09

Le 6 juillet dernier, le directeur du club Plongée Austral, basé à Saint-Pierre, a été condamné par le tribunal correctionnel pour homicide involontaire. Une condamnation faisant suite à une sortie de plongée nocturne qui a coûté la vie à deux femmes, en juin 2014.

Alors qu'il a écopé d'un an de prison avec sursis, de deux ans d’interdiction d’exercer, et d'important dommages et intérêts, le directeur a décidé de faire appel, indique le JIR.

Pour l'accusation, la responsabilité du directeur est mise en cause en ce qu'il avait organisée une sortie plongée dans de mauvaises conditions météorologiques, tandis que pour la défense, il s’agissait d’une sortie entre plongeurs autonomes, souligne le journal. 
Zinfos974
Lu 1227 fois



1.Posté par môvélang le 21/07/2017 08:04

je pense que la justice aurait dû condamner les plongeurs à fortement indemniser ce patron , à remplacer son bateau par un neuf et à payer les frais de sauvetage, car ils certainement dû lui mette le couteau sous la gorge pour le forcer à les embarquer!

2.Posté par SKC le 21/07/2017 08:05

Culotté ce mec..... Faut assumer ton erreur gars..... déjà ,t'as pas de prison ferme ... beaucoup de plongeurs expérimentés et sensés n'auraient pas fait ce que t'as fait.....on va pas tout déballer ici....mais sincèrement, t'as pas honte de faire appel..... pffff

3.Posté par hOARAU le 21/07/2017 08:45

Cet individu, non content de bénéficier d'une peine plutot clémente après je rappelle avoir amené 2 personnes à la mort, décide de faire appel pour pouvoir et continuer à exercer et surtout montrer à tout un chacun qu'il n'accepte pas la méchante "punition" (2 ans avec sursis lol).
Pour connaitre cette personne, il est d'une bêtise incommensurable (il sait à peine écrire et lire, surtout une carte météo). Cette personne est dangereuse dans le métier qu'elle exerce, elle l'a déja prouvé.

4.Posté par Neptune le 21/07/2017 12:05

Mauvaise publicité pour la corporation, à cause de ce directeur de plongée, sensé être professionnel, qui fuit ses responsabilités incontestables, dans cette tragédie qui a coûté la vie à 2 de ses clientes qui lui avaient confiance !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît