Faits-divers

Noyade d’un pêcheur à la gaulette près de Sainte-Rose

Samedi 27 Avril 2019 - 12:28

Le samedi 27 avril 2019 à 08h50 locale, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion a été informé par un témoin de la chute accidentelle à la mer d’un pêcheur à la gaulette à proximité de Sainte-Rose.

Immédiatement, le CROSS a engagé l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie, les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), informé le service d'aide médicale urgente (SAMU 974) et diffusé un message "Mayday Relay" pour alerter les moyens privés.

Un petit navire de pêche professionnelle s’est ainsi dérouté et, après des recherches et guidé par les témoins à terre, a pu repêcher la victime à 09h27 puis l’a débarquée au port de Saint-Rose à 10h08.

Une prise en charge de la victime a été ensuite assurée par un médecin urgentiste du SAMU qui n’a malheureusement pas pu la réanimer.

Il est rappelé que chaque année, un ou plusieurs accidents mortels impliquent des pêcheurs à la gaulette qui chutent à la mer de manière accidente ou sont emportés par des vagues et que  la plus grande vigilance est nécessaire à proximité du rivage.
Zinfos 974
Lu 2397 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie