Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelles violences et nouveau débrayage au collège de l’Oasis

Un nouvel épisode de violence dont se serait bien passé le collège l'Oasis du Port. En décembre dernier, des premiers faits avaient amené les professeurs à cesser les cours, paralysant l'établissement à quelques jours des vacances d'été. Hier, deux anciens élèves ont refait parler d'eux.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 01 mars 2011 à 17H21


Bureau saccagé, un ordinateur tombé au sol, un conseiller principal d’éducation (CPE) bousculé suivi de l’agression du principal adjoint qui a été frappé, c’en est trop pour l’équipe administrative et éducative du collège de l’Oasis du Port qui avait déjà connu pareil épisode de violences en [décembre]url:http://www.zinfos974.com/Les-enseignants-du-college-Oasis-attendent-plus-que-des-agents-de-securite_a23806.html et en [février]url:http://www.zinfos974.com/Un-surveillant-agresse-par-un-eleve-au-college-l-Oasis-du-Port_a25362.html .

Les deux anciens élèves, dont l’un avait été exclu, justement en décembre dernier, ont semble-t-il réussi à entrer dans l’établissement « via le gymnase » selon Patrick Thomas, le principal du collège, encore consterné.

Deux élèves exclus

Il est 15h30 lundi lorsque les deux jeunes s’immiscent dans les bureaux du conseiller d’éducation ainsi que du principal adjoint qui verra son local pris à partie et lui-même frappé.

Bien connus de l’établissement, les deux jeunes ont depuis été appréhendés par la gendarmerie. Prenant acte de cet acte gratuit, le corps enseignant débraye depuis ce matin 11h. « A l’heure actuelle, les professeurs ne sont pas près de reprendre. Ils mènent des discussions », précise Patrick Thomas. « Il est dommage que nous soyons encore sous le feu de l’actualité », dit-il amer.

Dès décembre dernier, des équipes mobiles de sécurité avaient été disposées par le Rectorat au sein même de l’enceinte. Le jour de la rentrée de janvier, des policiers avaient également affirmé leur présence devant l’établissement, ce qui n’a visiblement pas suffit devant ce déchainement de violence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.