MENU ZINFOS
Communiqué

Nouvelles souches du virus : Jean-Gaël Anda interroge le préfet sur le protocole sanitaire


Le conseiller régional Jean-Gaël Anda interpelle le préfet sur le protocole sanitaire. Son communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:15 | Lu 1479 fois

Nouvelles souches du virus : Jean-Gaël Anda interroge le préfet sur le protocole sanitaire
Monsieur le Préfet,
 
De nombreux passagers arrivant sur notre territoire, nous alertent de la permissivité des vérifications des tests à l’accueil et la non obligation de refaire le test en septaine. On remarque que seulement 30 % des personnes qui entrent sur notre territoire se plient à cette recommandation, car en effet, il ne s’agit que d’un conseil.
Bien que l’épidémie de la Covid-19 semble sous contrôle aujourd’hui grâce à la discipline et au sens civique de la population, nous ne devons pas négliger l’irruption violente de la nouvelle souche qui a fait son apparition aux Comores. Provenant d’Afrique du Sud à cause d’une seule personne asymptomatique, cette nouvelle souche a provoqué 9 décès pour 50 000 habitants sur l’Île de Mohéli en quelques jours, ce qui à l’échelle de notre Île, correspondrait à plus de 100 décès.
 
Au mois de mars 2020, j’avais attiré votre attention et vous avais questionné sur les mesures envisagées pour éviter l’introduction et la propagation de l’épidémie sur notre département. Vous m’aviez répondu que vos services étaient prêts à faire face à toutes éventualités.
 
Deux mois plus tard avec l’abandon de la « quarantaine » et les contrôles déficients aux frontières, le nombre de cas explosait.
 
Aujourd’hui, face à ces nouveaux virus mutants très contagieux voire plus virulents, de nombreux pays ont mis en place des protocoles encore plus protecteurs pour leur population avec contrôles stricts et mesures de « quarantaines » obligatoires, comme le Canada ou la Nouvelle Calédonie, territoire français. Plus que jamais, je suis favorable à ces mesures.
 
En attendant la vaccination et comptant sur votre attachement à la protection de la santé publique des Réunionnais et comme représentant de l’État à la Réunion, je vous remercie vivement de m’informer de la stratégie adoptée dans les meilleurs délais.
 
Je continuerai à suivre de près l’évolution de cette situation pour protéger mes concitoyens. En vous remerciant par avance de votre prompte réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le préfet, l’expression de mes salutations républicaines les plus cordiales



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes