MENU ZINFOS
International

Nouvelles sanctions européennes et américaines contre la Russie


Par S.I - Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 à 11:28 | Lu 581 fois

Nouvelles sanctions européennes et américaines contre la Russie
Les sanctions visant à limiter le financement de l'économie russe, en raison du rôle supposé joué par Moscou dans le conflit ukrainien, sont entrées en vigueur ce vendredi avec leur publication au Journal officiel de l'UE.

Ces sanctions, qui visent six grandes entreprises russes de défense et d'énergie, limitent leur accès aux marchés des capitaux. De plus, aucune aide à l'exploration et à la production de pétrole ne sera donnée à la Russie par les pays membres de l'Union européenne.

En outre, les 28 ont décidé de l'élargissement de l'interdiction des exportations de technologie militaire et d'ajouter 24 personnes supplémentaires sur la liste noire des persona non grata sur le territoire de l'UE.

L'UE pourrait néanmoins lever ses sanctions envers la Russie si le processus de paix en Ukraine connaît une évolution positive.

Outre l'Union européenne, les États-Unis ont également annoncé l'intensification des sanctions envers la Russie. "Nous allons approfondir et élargir les sanctions dans les secteurs russes de la finance, de l'énergie et de la défense. Ces mesures augmenteront l'isolement politique de la Russie et le prix économique à payer pour Moscou, notamment dans des secteurs importants pour le président (Vladimir) Poutine et ceux qui lui sont proches", a déclaré hier Barack Obama.

Comme les 28, le président américain a indiqué que ces sanctions seront levées "si la Russie honore entièrement ses engagements" à la suite de l'accord de cessez-le-feu conclu vendredi dernier entre l'Ukraine et les forces pro-russes.

Le Kremlin n'a pas tardé à réagir à ces sanctions. Les autorités russes estiment qu'elles minent le processus de paix en Ukraine. En outre, Dmitri Medvedev, le Premier ministre russe, a prévenu il y a quelques jours, que la réponse russe à des sanctions supplémentaires sera "asymétrique", comme la fermeture de l'espace aérien russe aux compagnies occidentales ou d'interdire l'importation de produits non-agricoles comme les voitures.




1.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 12/09/2014 17:45

POUTINE qui aime exhiber ses pectoraux et ses biceps, AIME LES ÉPREUVES DE FORCE, MONTRER SES TANKS, SES ARMÉES PRÊTES A L'ATTAQUE ! C'est un ancien de la police secrète de l'UNION SOVIÉTIQUE , un nostalgique de la dictature stalinienne et de l'ancien et vaste empire communiste qui s'est effondré !!! Il rêve de reconstituer un plus vaste territoire russe puissan t, face à l'Amérique et l’Europe !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes