MENU ZINFOS
Société

Nouvelles restrictions : C'est le dernier jour pour…


Le préfet a décidé d’ajouter de nouvelles interdictions pour limiter la circulation du Coronavirus à La Réunion. Elles entrent en vigueur à partir de mardi. Ce lundi est donc la dernière opportunité de faire certaines activités, toujours dans le respect des gestes barrière. Voici ce que vous ne pourrez plus faire pendant 15 jours à partir de demain.

Par - Publié le Lundi 5 Avril 2021 à 06:54 | Lu 10619 fois

La Réunion franchit une nouvelle étape dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus à partir de ce mardi et pour une durée de deux semaines. L’objectif du préfet est clair : réduire la circulation du virus sur l’île. La menace est aussi limpide : Si la tendance des nouvelles contaminations ne part pas à la baisse, le département sera reconfiné à la mi-avril.

Six axes sont déployés par le préfet de La Réunion pour engager un “freinage” de l’épidémie dans les prochains jours : une accélération de la vaccination, une plus forte sensibilisation du public, le maintien des motifs impérieux, l’application du télétravail, la fermeture des établissements recevant du public et la limitation du brassage des élèves.

De nouvelles restrictions viendront à partir de demain limiter les interactions sociales. C’est donc aujourd’hui le dernier jour pour de nombreuses activités - mais il faut tout de même continuer à observer les gestes barrière.

Manger dans un restaurant, à l’intérieur ou en terrasse

Après ce lundi, fini les repas où l’on a juste à mettre les pieds sous la table et attendre que l’on vienne nous servir. Que ce soit à l’abri de la chaleur, dans une salle climatisée ou à l’air libre en entendant le bruit des vagues sur une terrasse ensablée, cela sera interdit à compter de mardi.
 

Aller à la salle de sport

À partir de demain, on ne pourra plus lever de la fonte tout en regardant nos muscles se contracter dans un miroir XXL. Plus de cours de zumba sur les sons endiablés de DJ Sebb ou d’aquagym sur les tubes de DJ Bob non plus.
 

Jouer au five, au badminton, etc...

Les salles omnisports, les établissements sportifs clos et couverts ferment aussi leurs portes dès mardi. De nombreuses disciplines seront donc impossibles à pratiquer. Seuls les élèves pourront s’y rendre.
 

Aller se divertir

Plus possible de se faire une toile à partir de mardi. Il faudra se tourner vers les plateformes de streaming et si manger du popcorn en regardant un film fait pour vous partie intégrante de l’expérience, vous pourrez toujours en acheter dans les centres commerciaux qui, eux, restent ouverts.
 

Gagner 100.000 euros

Les salles de jeux ferment aussi leurs portes. Oubliez les mises au casino pendant au moins deux semaines. Les parieurs pourront toujours tenter leur chance au PMU, les bars-tabacs restant ouverts mais la jauge d’accueil est réduite.
 

Flâner dans les galeries marchandes

Les très grands centres commerciaux avaient déjà baissé les rideaux des magasins non-essentiels situés dans leur galerie. Ceux de 10.000 à 20.000 m2 les rejoignent. Ils sont en tout 9 :  Centre commercial Sacré Cœur au Port, Centre commercial Duparc à Sainte Marie, Centre commercial-Grand Est à Sainte Suzanne, Centre commercial Grand Nord à Saint-Denis, Centre commercial Grand Sud à Saint-Pierre, Centre commercial Leclerc La Réserve à Sainte-Suzanne, Centre commercial Leclerc Saint-Joseph, Centre commercial Leclerc Portail à Saint-Leu, Centre commercial Leroy Merlin au Port.
 

Et on vous rajoute une petite piqûre de rappel au niveau des nombreuses interdictions qui étaient déjà en vigueur depuis plusieurs semaines :

- Les sorties et les déplacements sont interdits entre 18h et 5h sur l’ensemble du département, sauf dérogation. Les services de livraison de repas à domicile sont autorisés à circuler jusqu’à 22h.

- Motifs impérieux d’ordre familial, professionnel ou de santé obligatoire jusqu’au 30 avril

- Interdiction des pique-niques, de la consommation de boissons ou de nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique

- Rassemblements et activités de plus de 6 personnes interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (plages, espaces verts, aires de loisirs, parcs, jardins municipaux…)

- Lieux de culte : Distanciation de 2m entre chaque fidèle

- Cérémonies funéraires : 2 personnes maximum pour les chambres funéraires de moins de 16m².


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Veridik le 06/04/2021 22:45

@72
A chaque fois qu'on vous répond, on interprète et on répond à côté
Assumez vos propos des fois

70.Posté par JORI le 06/04/2021 20:57

59.Posté par Pascule le 05/04/2021 21:51
Ou miss PN, parano tout en gueule.
Maintenant votre très haut niveau d'études ne vous permet que de répéter, comme un perroquet, ce que je vous dis et demande car vous ne pouvez strictement rien faire d'autres.
J'ai donné à maintes reprises les références de vos posts et à ce jour jamais vous n'avez pu en contre partie donner un seul de mes posts dans lequel il y aurait les propos que vous m'attribuez. Ni même pu fournir vos vrais chiffres sur le covid puisque vous les contestez.
Depuis que vous avez radié vos amies, il vous reste ceux que vous louez, car vous m'avez appris que ça pouvait se faire, sur les réseaux sociaux. Alors souriez.
Vu que vous faites preuve de paranoïa en me voyant sous d'autres pseudos, c'est que vous êtes traitée chez un psy. À vous de me fournir son rapport miss PN, parano tout en gueule 😂 😂 😂

69.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 18:37

71.Posté par Veridik le 06/04/2021 16:49

Relisez mon post encore une fois vous interprétez et déformé et utiliser des mots que je n'ai pas écrit.

En plus je pose une question vous répondez à coté, et vous us voulez être crédible, lol et re lol.....
Vous êtes comme l'autre Troll Frustré peut être le même, lol.....

68.Posté par Veridik le 06/04/2021 16:49

@70
Pour qui vous prenez vous pour lancer des ultimatums en disant "si vous faites pas ça, vous n'êtes pas credible"
Donc je n'ai pas le droit d'avoir des convictions ?
Trouvez seulement 1 post où je parle de dictature et ensuite vous pourrez revenir critiquer mes posts

67.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 13:39

66.Posté par Veridik le 06/04/2021 06:49
Cela ne pose aucun problème qu'il y ait des personnes qui ne pense pas comme moi.
Encore une interprétation de votre part. comme de changer les mots des gens.
Trouvez vous normal que certains utilisent plusieurs Pseudo?
Voir certains apparaissent et nous les avons jamais vu et disparaisse, avec le même genre de propos . Pour vous c'est des nouvelles personnes vu qu'elle adhère à votre théorie. Pour info le Troll frustré en à plusieurs, et en crée de nouveau quand vous le pointer.
Quand ces mêmes ne propose rien, non aucune sources. Perso je leur propose comme à vous de vous pointer devant la préfecture, même de vous menotter aux grilles et de crier à la dictature et aux privations des libertés Mais la il faut être un peu courageux et avoir des convictions. Ce qui n'est pas votre cas comme celui des autres Trolls. Perso j'ai des conviction et je les assume, pas seulement devant un clavier. Je ne change pas de pseudo pour répondre, j'assume ce qui n'est pas le cas de certains; Quand vous serrez aux grilles, nous en reparlerons. Le reste aucune sources de votre part aucune analyse ou ont peu en discuter. Vous êtes dans le moi et non dans le nous. Au plaisir de vous voir assumer, pas de vous lire, facile derrière un clavier.....

66.Posté par Jean Le Monstre le 06/04/2021 11:34

«Si la tendance des nouvelles contaminations ne part pas à la baisse»
C’est que ça ne sert à rien ! Déjà prouvé !!!

«une accélération de la vaccination»
Les laboratoires n’attendaient que ça !

LES REFLEXIONS DE NOS GOUVERNANTS :
«De nouvelles restrictions viendront à partir de demain»
Il ne faut pas perdre la main sur les moutons !

«Manger dans un restaurant, à l’intérieur ou en terrasse»
Foutons les moutons dans la bergerie ! Et interdit de bêler !

«Aller à la salle de sport»
Pas de sport pour les moutons, ce n’est pas essentiel !

«Rassemblements et activités de plus de 6 personnes interdits sur la voie publique»
Pas besoin pour les moutons, même s’ils sont grégaires par nature, de prier, de voir des spectacles, des films, de manifester, ce n’est pas essentiel. Qu’ils grossissent et soient dociles.

Qu’ils se nourrissent, qu’ils se reproduisent (en prévision de la pandémie), qu’ils travaillent (en prévision de notre profit), ils n’ont pas besoin d’autre chose.

C’est les moyens, à moindre frais, de s’agiter sans rien faire, dix fois, cent fois, et ça n’aura pas de résultats positifs. Le capitalisme est têtu !

65.Posté par Miss yeux bleu 974 le 06/04/2021 09:05

Post 67 bounty va. Traite. Accuser injustement ton origine. Lâche.

64.Posté par Marron Run le 06/04/2021 07:16

Avis aux Reunionnais inconscients, indisciplinés ou adeptes du complotisme : vous l’avez bien cherché, ne vous en plaignez pas maintenant.

63.Posté par Veridik le 06/04/2021 06:49

@61
Ce n'est pas parce que dautres personnes qui ne pensent pas comme vous viennent commenter que ce sont les mêmes qui changent de pseudos

62.Posté par tonton le 06/04/2021 05:25

Jouer au five, au badminton, etc...
Ils vont certainement sauver "énormément" des gents.

Vue que je n'ai jamais jouer au five, au badminton, il me semble que je suis sauvé.
=====

Ils peuvent faire autant des nouvelles règles qu'ils veulent: le peuple n'adhere plus.
Ont se fait trop mentir, vous avez exagérez.
Maintenant c'est de passer à la caisse: on va vous virer.





61.Posté par JVC le 06/04/2021 03:18

Pendant ce temps la ..
dans d autres sphéres plus aisés..
petit resto clandé petite soiréé bongabonga

60.Posté par Pascale le 06/04/2021 01:35

@Thierry Massicot: les personnes en question savaient qu'elles étaient contaminées car elles ont fait le test avant de me voir!!!! Et elles avaient eu confirmation de leurs résultats! J'ai appris cela 2 jours après par l'infirmière qui a fait leur prélèvement!!! Et qui m'a demandé si j'avais eu des contacts avec ces personnes!!!

59.Posté par C'est le dernier jour pour… le 05/04/2021 22:33

C'est le dernier jour pour…

...la liberté d'expression.

58.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2021 22:13

Plein de nouveaux pseudos, ben oui faut bien nourrir la machine à propagande. Il y en 1 qui en a déjà plusieurs. De nouveau arrive, même argumentaire c'est à dire le Néant, même genre de phrase, aucunes sources et ils ou elles veulent passé pour crédible. Continuez je ne suis pas sur que cela servent vos idées tordues. Comme dit la phrase trop de choix tue le choix, trop de propagande tue la propagande....

57.Posté par Thierry Massicot le 05/04/2021 21:57

27.Posté par Pascale le 05/04/2021 14:44

Tu écris:

"Pour info... j'ai eu des contacts avec des personnes testées covid+ (je ne savais pas qu'elles étaient contaminées mais elles le savaient parfaitement, en fait je pense que ces personnes malveillantes voulaient me contaminer, elles sont radiées de ma vie à jamais!!!!)... mais je suis en pleine santé!!!!!!!!!!!!!! Oui leur plan malsain n'a pas fonctionné!!!!"

Ben pourquoi tu les as radiées de ta vie??? Tu dis qu'elles savaient qu'elles étaient contaminées? Mais comme tu ne savais pas qu'elles l'étaient, comment tu peux savoir que elles, elles le savaient?? T'es vraiment une tarte molle..PTDR...Et puis, merde, elles sont comme toi, elles s'en foutent de cette pseudo maladie qui n'existe pas(d'après ton éternelle rengaine) alors pourquoi tu radies de ta vie des personnes qui sont comme toi??? MDR, t'es vraiment un sacré troll, comme tu viens de le démontrer..Sacré.e Pascal.e

56.Posté par Pascale le 05/04/2021 21:51

@LePNToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: et vos très très nombreux amis que vous loués... eux ne peuvent pas vous donner vos chiffres et vos nombreuses références que pour le moment vous n'avez jamais donné malgré nos nombreuses demandes??? 😂 😂 😂 Peuvent ils vous donner la référence des propos que vous m'attribuez??? 😂 😂 😂 Avez vous eu de nombreux messages aujourd'hui? 😂 😂 😂 Votre vie sociale se résume t'elle à répondre à des messages que vous payez? 😂 😂 😂 Et votre rapport psy ou est il? 😂 😂 😂 Vos amis loués ne peuvent ils pas vous le retrouver pour vous? 😂 😂 😂 Misteur LE PN tout en gu*ule 😂 😂 😂
La lumière chasse les vampires!!! 😂 😂 😂

55.Posté par Thierry Massicot le 05/04/2021 21:47

49.Posté par Lauret le 05/04/2021 19:54

Oh, ptin, te lire ça pique les yeux!!! Il ne faut pas que ce post débile tombe sous les yeux d'un enfant!!!

"Maman, maman...Le monsieur, qui écrit, il fait une faute à tous les mots!!!"

MDR...Sinon, la vaccination, c'est dingue comme les gens sont en demande...Même pas assez de doses pour satisfaire tout le monde..Et, toi, tu en penses quoi du Pfizer???

54.Posté par Pascale le 05/04/2021 21:45

@martin carol: Pour moi l'important n'est pas de savoir si toute cette manipulation sur la covina est vraie ou pas... je pars du principe que si on a des amis sincères qui nous aiment vraiment... ils ne vont pas tout faire pour vous contaminer par leurs maladies... Les gens qui nous aiment veulent notre bien être avant tout! Ils nous mentent pas pour nous contaminer, au contraire ils ne veulent pas qu'on soit malade comme eux!
Déjà s'ils peuvent faire ça... qu'est ce qu'ils ne sont pas capables de faire dans mon dos? Les gens toxiques faut les éviter... Plus de confiance, plus d’amitié!

53.Posté par JORI le 05/04/2021 21:29

40.Posté par Veridik le 05/04/2021 17:11
Parce vous avez craché sur les seropositifs dans les années 80 ?? 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 05/04/2021 21:26

37.Posté par Veridik le 05/04/2021 17:03
Avez vous la preuve qu'il y en a qui attendent ça avec impatience ?.
À moins que vous faites partie de ceux là vu que vous prêtendez les tests pcr inefficaces !! 😂 😂 😂

51.Posté par JORI le 05/04/2021 21:10

43.Posté par Veridik le 05/04/2021 18:01
Quels sont les vôtres d'arguments ? 😂😂😂

50.Posté par Mister Magoo le 05/04/2021 20:58

Même en terrasse, la Préfecture oblige à fermer... si c'est pas débile quand même.
A part planter les restaurateurs, aucun intérêt sanitaire
De la bêtise administrative.
Le virus circule faiblement ici : 1 personne sur 850 par semaine, faut arrêter le délire.
C'est totalement injustifié

49.Posté par JORI le 05/04/2021 20:52

24.Posté par Pascule le 05/04/2021 14:44
Ou miss PN tout en gueule.
Parce que selon vous "cas contact" veut obligatoirement dire "contaminé" ??. Avez vous été testée au moins avant de dire que vous avez été asymptomatique?. Mais peut-être que ceux qui sont décédés du covid et pour qui vous n'avez aucune compassion, ont simulé la gravité des symptômes qu'ils ont eu, miss PN tout en gueule 😂 😂 😂

48.Posté par JORI le 05/04/2021 20:44

25.Posté par Pascule le 05/04/2021 14:45
Ou miss PN tout en gueule.
On a vraiment du mal à croire que vous avez fait de très hautes études. Peut être occupez vous la dernière place de votre promo tant vous manquez de réflexion. Pourquoi voulez vous que je lui montre un chemin ?. Est-ce que j'aurais prétendu que j'avais perdu ma liberté, ai je contesté les mesures prises dans le monde entier ?. C'est comme vous qui prêtendez que les chiffres du covid seraient faux mais vous êtes incapable, malgré l'aide de votre armée d'amis que vous louez sur les réseaux sociaux, de donner vos vrais chiffres.
De même que vous êtes incapable, malgré toujours l'aide de vos amis loués, de donner un seul, pas deux, posts dans lequel il y aurait les propos que vous m'attribuez.
Toujours pas de nouvelles non plus de vos dépôt de plainte bidon miss PN tout en gueule 😂 😂 😂

47.Posté par Mangue Piment le 05/04/2021 20:28

Manger dans un restaurant, à l’intérieur ou en terrasse


Par contre, en "club privé" avec menu gastronomique, çà passe ! 😂

46.Posté par Lauret le 05/04/2021 19:54

martin carol, Thierry Massicot, vous intéresses plus personnes, vaut commentaire son plein de haine envers se qui son contre vaut idée, vous faites pitié, vous vous étouffer vous même dans vaut idée, le monde a pas besoin de pseudo scientifiques. alors redescendez de vaut perchoir vous chanter mal, allez vous mettre hibernation.

45.Posté par Manguo le 05/04/2021 19:19

@veridik
En sachant qu en plus, ils ont supprimé des lits dans l ouest, mais ça on le dit pas !!
(source: d un ami qui travaille dans le milieu hospitalier)

44.Posté par MARDE le 05/04/2021 18:40

ben voilà encore une connerie intellectuelle bien orchestrée par préfet, professeur et rectrice il faut croire que zot néna plein pouvoir pour manipuler les réunionnaises et les réunionnais en sens unique n'est-ce pas? la formule des trois mousquetaires : "soulager l’hôpital malade par entreprise agonisante" égal destinée inévitable.

43.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2021 18:22

38.Posté par Ar-no le 05/04/2021 17:17
Nous entendons jHoarau, depuis quand, a oui il y a des élections,. citez moi un élus que nous avons entendu, avant et pendant le confinement, aucun. la il y a des élections, certains donne de l'argent à tous le monde en disant cette personne n'est pas ancré localement. Le plus simple c'est qu'ils se rassemble pour la population, a part faire de la com pour leur crèmerie, ils et elles défendent qui?

42.Posté par MT CRISTO le 05/04/2021 18:19

Quelle belle Dictature ! La devise réunionnaise "il faut faire avec" ; autrement dit nous courbons le dos avec plaisir.

41.Posté par Ruddy le 05/04/2021 18:19

Quelqu un qui bosse par exemple en centre ville, n aura donc plus le droit de manger à sa pause déjeuner. Plus de resto et interdit de manger son sandwich dehors. Est ce légal de privé le gens de nourriture tout en les obligeant à aller bosser.

40.Posté par Veridik le 05/04/2021 18:01

Bizarrement tous ceux qui demandent des chiffres , des preuves , des sources ne contre argumentent pas le post 29

39.Posté par Mars le 05/04/2021 17:53

Les écoles restent ouvertes pour accélérer le confinement et faire augmenter les cas sur l’île ! Bravo le rectorat !

38.Posté par Ar-no le 05/04/2021 17:17

15 000 chômeurs supplementaires à partir de demain (edito du jir hier) pour gagner... 5 lits de rea ? 7 ??

Honteux et vomitif... je suis impatient de voir comment le communiqué hebdomadaire de demain va être manipulé pour cacher l'amélioration de TOUS les indicateurs depuis une semaine, et pas qu'un peu !

A part Hoarau, ou sont les autres élus ? Des milliers de chomeurs du jour au lendemain sur votre territoire sur la base de chiffres tellement anciens qu'ils sont mensongers, ça ne vous pose pas de problème ?

37.Posté par Veridik le 05/04/2021 17:11

Alors vivons comme ça indéfiniment
Pour 5ans , 10ans , 20ans fermons tout mettons le couvre feu a vie

Mettons le passeport vert et crachons sur ceux qui ne seront pas vaccinés comme les séropositifs dans les années 80
C'est beau le 21ème siècle

Puisque le nombre de cas ne pourra pas diminuer étant donné que les gens se font toujours tester

36.Posté par ah,ahah, le 05/04/2021 17:05

Mt Cristo , arrêt de jouer au con..te
Si tu veux connaître une vraie dictature , vas en Birmanie , en Arabie Saoudite , chez le brave Poutine , en Chine par exemple et si tu es encore vivant après avoir ouvert ta bouche pour dire ça , viens nous raconter , après , si tu es encore vivant!

35.Posté par JORIELE974 le 05/04/2021 17:04

Arrêtez de pleurer le vaccin ne guéri pas il protège les formes graves, le rappel se fera tous les ans nous vivrons avec ce virus même avec le vaccin, le masque et la distanciation seront de rigueur, l'industrie pharmagouille se feront des testicules en or.

34.Posté par Veridik le 05/04/2021 17:03

@21
T'as oublié sur les tests chinois
Yen a qui attendent ça avec impatience
Yen a à presque 60balais sont a court de pilule bleue , faut qu'ils prennent leur pied autrement

33.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2021 16:28

10.Posté par Taloche le 05/04/2021 10:43
Oui nous attendons toujours leur propositions, le souci c'est qu'ils en ont pas. Critiquer ils savent, proposer silence radio. Cela doit être les mêmes qui votent contre, comme cela ils peuvent être toujours dans la critique, lol La liberté d'être contre, cela nous fait pas avancé, comme une fois j'ai entendu oui j'ai le droit d'avoir mal.........
Nous avons des Troll comme Troll Frustré qui utilise, plusieurs pseudo, qui puise ses infos dur des sites plus que douteux.....
pour lui il n'y a pas de mort, ses sources aucunes, il considère que MLP est une gauchiste et que Trump à géré super bien......

32.Posté par Fidolschulz Castrauss le 05/04/2021 15:59

28.Posté par RienkCritiquerZotYKoner le 05/04/2021 15:07

En gros out solution c'est retour à la vie et normal et nous fait comme ci le virus y existe pas, la solution du déni, pourkoi pas lé déjà un solution de proposer.


Pas du tout. A condition d'arrêter d'interdire aux médecins généralistes de soigner.

Il vaut mieux un retour à la vie normale et des soins que confiner et laisser crever. Les fameux 4 D du gouvernement : Domicile, Dodo, Doliprane, Décès.

31.Posté par martin carol le 05/04/2021 15:42

21.Posté par Fidolschulz Castrauss le 05/04/2021 13:47**et...pour les c...il fait quoi le prefet , il demande du renfort parce que là y a du boulot

30.Posté par martin carol le 05/04/2021 15:41

24.Posté par Pascale le 05/04/2021 14:44 ton "commentaire "est contradictoire ! mais aors si ces tests sont bidon et tout ce que l on te raconte tu n as l air d y croire et que tu ne crains rien avoir "largué" tes amis !!

29.Posté par Laspi le 05/04/2021 15:08

@ bad buz et @ question bête

Vous avez parfaitement raison de soulever ces incohérences! On était même à 130 de taux d'incidence il y a une semaine!

Et que dire du nombre de patients en réa? De 70 au pic on est aujourd'hui à 50. Et cela signifie que la situation se détériore???

Par ailleurs soit disant la réa serait pleine à 90-95%.

Deux paramètres à considérer: 77% sont reunionnais donc 23% sont evasan (covid et non covid). 23% d'environ 110 malades = environ 25 evasan en réa. Est-ce que c'est notre faute et est-ce que nous priver de liberté va améliorer ce chiffre?
Deuxième chose: on a augmenté le nombre de places en réa de 50 lits, pour passer de 72 à 122 lits au total.
Si on retire les patients covid (50) il reste donc 72 lits. Exactement les lits d'avant la crise. Et ils sont occupés à 90-95%! Par des patients non covid!!!
La saturation actuelle la réa est due aux patients non covid!
En temps normal, est ce qu'on confine la population pour éviter les accidents de la route qui engorgent la réa???
CQFD.

28.Posté par RienkCritiquerZotYKoner le 05/04/2021 15:07

10.Posté par Taloche le 05/04/2021 10:43

5. RIienkCritiquerZotYKoner.

Le pire, ce qu'ils n'apportent pas des solutions !.

Ben na au moins un la répond, kom koi la vie y reserve des surprises parfois !

21.Posté par Fidolschulz Castrauss le 05/04/2021 13:4

Mes solutions :
- ouverture totale des commerces
- ouverture totale de l'aéroport
- fin des couvre-feu, confinement et masque obligatoire

En gros out solution c'est retour à la vie et normal et nous fait comme ci le virus y existe pas, la solution du déni, pourkoi pas lé déjà un solution de proposer.

- exonération de l'octroi de mer sur les couche-culottes pour que les trouillards ne se ruinent pas trop
- interdiction du vaccin obligatoire
- accord écrit des enfants ou du juge des tutelles pour la vaccination des personnes placées en Ehpad

Après entre les trois derniers, bien rienk le dernier lé intéressant, kom koi kan boug i veu réfléchi y gagne. en Suède bana i veu fé le pari du non-confinement, zot y laisse toute ouvert car zot y vise la responsabilité individuelle, ben nous va voir dans trois mois si ne pas confiné té une bonne solutions.

27.Posté par Thierry Massicot le 05/04/2021 15:03

La liberté des uns s'arrête ou commence la santé des autres et l'épuisement des soignants.. Point barre et barre sous le t.

26.Posté par Masque test vaccin le 05/04/2021 15:00

21.Posté par Fidolschulz Castrauss le 05/04/2021 13:47
Té ben heureusement c pa ou qui décide

25.Posté par Pascale le 05/04/2021 14:45

@LePNToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: peut être qu'il attend que VOUS lui montrez le chemin et l'exemple 😂 😂 😂 chose qui ne risque pas d'arriver car vous n'êtes qu'un PN tout en gu*ule 😂 😂 😂

24.Posté par Pascale le 05/04/2021 14:44

Pour info... j'ai eu des contacts avec des personnes testées covid+ (je ne savais pas qu'elles étaient contaminées mais elles le savaient parfaitement, en fait je pense que ces personnes malveillantes voulaient me contaminer, elles sont radiées de ma vie à jamais!!!!)... mais je suis en pleine santé!!!!!!!!!!!!!! Oui leur plan malsain n'a pas fonctionné!!!! Je n'ai ni perdu l'odorat, ni perdu le gout, je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre etc... je n'ai aucun symptôme!!!!!!! Pour un virus qui soit disant est extrêmement contagieux... je suis franchement étonnée.................. mais peut être qu'on ne l’attrape que la nuit... d’où le couvre feu LOL
Mais peut être aussi qu'on nous raconte des salades, que ces tests à la con sont complétement bidons!!!!! et que le but du jeu est de tous nous contrôler!

23.Posté par Sérieux le 05/04/2021 14:31

Ça commence à bien faire tout ça. Ça va durer combien de temps comme ça à vivre brider. trois mois ça va, trois mois on est restreint... Et ainsi de suite. Ça fait plus d'un an maintenant. Il serait temps de reprendre notre vie "d'avant"

22.Posté par martin carol le 05/04/2021 13:48

11.Posté par Freedom Fighter le 05/04/2021 10:46 si seulement tu savais reflechir ce qui est impossible pour une grande majorité , il n y a pas que dans l ile ou vous etes bien equipés mais aussi en metropole !!! mais les vieux se font vacciner et bientot beaucoup seront imunisés alors là le virus va s attaquer a qui ??? a tout ceux qui dansent boivent pique nique et autres c....... et là on va voir la suite

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes