Revenir à la rubrique : Société

Nouvelles restrictions : C’est le dernier jour pour…

Le préfet a décidé d’ajouter de nouvelles interdictions pour limiter la circulation du Coronavirus à La Réunion. Elles entrent en vigueur à partir de mardi. Ce lundi est donc la dernière opportunité de faire certaines activités, toujours dans le respect des gestes barrière. Voici ce que vous ne pourrez plus faire pendant 15 jours à partir de demain.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 avril 2021 à 06H54

La Réunion franchit une nouvelle étape dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus à partir de ce mardi et pour une durée de deux semaines. L’objectif du préfet est clair : réduire la circulation du virus sur l’île. La menace est aussi limpide : Si la tendance des nouvelles contaminations ne part pas à la baisse, le département sera reconfiné à la mi-avril.

Six axes sont déployés par le préfet de La Réunion pour engager un “freinage” de l’épidémie dans les prochains jours : une accélération de la vaccination, une plus forte sensibilisation du public, le maintien des motifs impérieux, l’application du télétravail, la fermeture des établissements recevant du public et la limitation du brassage des élèves.

De nouvelles restrictions viendront à partir de demain limiter les interactions sociales. C’est donc aujourd’hui le dernier jour pour de nombreuses activités – mais il faut tout de même continuer à observer les gestes barrière.

 

Manger dans un restaurant, à l’intérieur ou en terrasse

Après ce lundi, fini les repas où l’on a juste à mettre les pieds sous la table et attendre que l’on vienne nous servir. Que ce soit à l’abri de la chaleur, dans une salle climatisée ou à l’air libre en entendant le bruit des vagues sur une terrasse ensablée, cela sera interdit à compter de mardi.
 

 

Aller à la salle de sport

À partir de demain, on ne pourra plus lever de la fonte tout en regardant nos muscles se contracter dans un miroir XXL. Plus de cours de zumba sur les sons endiablés de DJ Sebb ou d’aquagym sur les tubes de DJ Bob non plus.
 

 

Jouer au five, au badminton, etc…

Les salles omnisports, les établissements sportifs clos et couverts ferment aussi leurs portes dès mardi. De nombreuses disciplines seront donc impossibles à pratiquer. Seuls les élèves pourront s’y rendre.
 

 

Aller se divertir

Plus possible de se faire une toile à partir de mardi. Il faudra se tourner vers les plateformes de streaming et si manger du popcorn en regardant un film fait pour vous partie intégrante de l’expérience, vous pourrez toujours en acheter dans les centres commerciaux qui, eux, restent ouverts.
 

 

Gagner 100.000 euros

Les salles de jeux ferment aussi leurs portes. Oubliez les mises au casino pendant au moins deux semaines. Les parieurs pourront toujours tenter leur chance au PMU, les bars-tabacs restant ouverts mais la jauge d’accueil est réduite.
 

 

Flâner dans les galeries marchandes

Les très grands centres commerciaux avaient déjà baissé les rideaux des magasins non-essentiels situés dans leur galerie. Ceux de 10.000 à 20.000 m2 les rejoignent. Ils sont en tout 9 :  Centre commercial Sacré Cœur au Port, Centre commercial Duparc à Sainte Marie, Centre commercial-Grand Est à Sainte Suzanne, Centre commercial Grand Nord à Saint-Denis, Centre commercial Grand Sud à Saint-Pierre, Centre commercial Leclerc La Réserve à Sainte-Suzanne, Centre commercial Leclerc Saint-Joseph, Centre commercial Leclerc Portail à Saint-Leu, Centre commercial Leroy Merlin au Port.
 

 

Et on vous rajoute une petite piqûre de rappel au niveau des nombreuses interdictions qui étaient déjà en vigueur depuis plusieurs semaines :

– Les sorties et les déplacements sont interdits entre 18h et 5h sur l’ensemble du département, sauf dérogation. Les services de livraison de repas à domicile sont autorisés à circuler jusqu’à 22h.

– Motifs impérieux d’ordre familial, professionnel ou de santé obligatoire jusqu’au 30 avril

– Interdiction des pique-niques, de la consommation de boissons ou de nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique

– Rassemblements et activités de plus de 6 personnes interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (plages, espaces verts, aires de loisirs, parcs, jardins municipaux…)

– Lieux de culte : Distanciation de 2m entre chaque fidèle

– Cérémonies funéraires : 2 personnes maximum pour les chambres funéraires de moins de 16m².

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.