Océan Indien

Nouvelles nominations à la tête d'Air Mauritius...

Mercredi 1 Juillet 2009 - 07:45

Face à une des plus grandes crises de son histoire, la compagnie Air Mauritius poursuit son grand renouvellement. Après la nomination de Kishore Beegoo à la tête de l'opération "Réinventer Air Mauritius" en mars dernier, c'est un nouveau président, Kamal Taposeea, et un membre d'administration, François Woo qui ont été nommés, suscitant espoir et perspectives positives.


Nouvelles nominations à la tête d'Air Mauritius...
De nouvelles nominations sont intervenues à la tête d'Air Mauritius. Le nouveau président du Conseil d'administration sera désormais Kamal Taposeea, un ancien membre de la direction de la Barclays Bank et de la Standart Bank. A la tête de la compagnie mauricienne de textile, François Woo a été appellé pour apporter son expertise dans le monde des affaires.

Ces nominations seront ratifiées dans trois semaines, le 22 juillet, lors d'une assemblée composée des actionnaires de la compagnie au Paille-en-queue comme l'affirme le responsable de la communication à Air Mauritius, Donald Payen, dans un article de l'Express de Maurice : "Il y a des procédures à suivre pour la nomination des membres du conseil d’administration, dont par une assemblée des actionnaires. Une fois ces derniers élus, ils choisissent, à leur tour, un président. Je n’en dirai pas davantage."

Concernant le nouveau président du Conseil d'administration, un actionnaire et syndicaliste de la compagnie, Awadh Balluck, ne tarit pas d'éloge et fait pleinement confiance au nouvel arrivant; un nouvel arrivant qui aura fort à faire pour redresser et re-dynamiser les comptes et les activités de la compagnie nationale : "Je pense qu’il est l’homme dont on a besoin à la tête d’Air Mauritius, vu qu’il connaît très bien le domaine des finances et des affaires. Mais, j’espère qu’il ne laissera pas les forces politiques tirer les ficelles à sa place".
Ludovic Robert
Lu 540 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues