Revenir à la rubrique : Société

Nouvelles mobilisations contre les restrictions sanitaires

Les opposants au Pass sanitaire se sont rassemblés à Saint-Pierre au niveau du marché forain ce samedi. Il s'agit de la 4e mobilisation à La Réunion depuis les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 17 juillet 2021 à 11H20

Les Réunionnais opposés aux nouvelles restrictions sanitaires se mobilisent une nouvelle fois pour exprimer leur désaccord. Ils se trouvent ce samedi matin au niveau du rond-point du marché de Saint-Pierre. Un autre appel à la mobilisation a été lancé en même temps au Débarcadère de Saint-Paul.

Les manifestants dénoncent ce qu’ils considèrent être un déni de liberté suite à l’extension du Pass sanitaire. Celui-ci limitera l’accès aux lieux publics de loisirs et de culture dès le 21 juillet. On y retrouve les cinémas, les musées mais aussi les salles de sport. Pour entrer dans ces espaces, il faudra justifier d’un schéma vaccinal complet, d’un test négatif à la covid de moins de 72 heures ou d’un certificat de rétablissement.

Des mobilisations ont été menées le 14-Juillet sur [le front de mer de Saint-Denis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Des-centaines-de-personnes-rassemblees-pour-protester-contre-les-mesures-sanitaires_a171322.html puis hier [devant l’hôtel de ville de Saint-Pierre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Restrictions-sanitaires-Manifestation-a-St-Pierre_a171372.html et [devant la préfecture]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Mobilisation-contre-les-restrictions-sanitaires-a-St-Denis_a171386.html .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».