MENU ZINFOS
National

Nouvelles menaces de mort contre Charlie Hebdo


Par - Publié le Samedi 13 Août 2016 à 10:48 | Lu 2606 fois

Charlie Hebdo a porté plainte contre X jeudi après avoir reçu de nouvelles menaces de mort sur sa page Facebook, a indiqué hier Eric Portheault, coactionnaire du journal avec Riss. "Ca n'arrête pas", a-t-il déclaré.

L'hebdomadaire satirique avait fait l'objet d'un attentat jihadiste en janvier 2015, qui avait fait 12 morts dont 8 journalistes et dessinateurs.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "menaces de morts matérialisées par écrit".

Les investigations concernent plusieurs dizaines de messages, sur la période juillet-août.

Les menaces ont connu un pic mardi, après la diffusion sur la page Facebook du journal de la une du journal datée du 10 août représentant un homme barbu et une femme voilée courant nus sur la plage, accompagnée du message "Musulmans... Dé-coin-cez-vous !".

Les membres de la rédaction font toujours l'objet de mesures de sécurité renforcées depuis l'attentat du 7 janvier 2015.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Colberto le 13/08/2016 12:26

Je vois bien une légende dans un dessin si de nouveau des terroristes arrivent mitraillettes à la main : " Chouette!! une nouvelle augmentation de capital.....!"

2.Posté par zoltron le 13/08/2016 13:13

Ca doit pas etre facile tous les jours pour la gauche moderne de devoir faire avec cet astéroide de vieille gauche anticonformiste dans la chaussure qui s'appelle Charlie quand meme.

3.Posté par zoltron le 13/08/2016 13:25

Je me demande si Charlie va pas finir a l'extreme droite, vu qu'il fait des truc sur les musulmans, lesquels votent il me semble a plus de 90% pour le ps?

C'est une big ressource electorale pour la gauche que critique Charlie. Et il me semble pas que le paradoxe d'etre de gauche et de critiquer ceux qui votent a gauche soit bien toléré ces derniers temps, de meme que dans les autres partis d'ailleurs il me semble également.

En même temps ca rappelle quand Valls se demandait ou étaient les intellectuels de gauche, mais le mec il est pas de gauche, il fait pas une politique de gauche mais il a reussi quand meme a prendre la tete de la gauche, enfin de cette gauche un peu particulière.

En fait, il faudrait peut etre redefinir c'est quoi la gauche parce que la bon on perd un peu en clarté on va dire...

4.Posté par GIRONDIN le 13/08/2016 15:34

La Une de Charlie
+
1. Colberto

Excellent !!!!!

5.Posté par nastaz le 13/08/2016 15:35

Tu me diras, a moins que ce soit l'inverse, que les musulmans sont une épine pour la gauche. Genre la gauche moraliste protectrice des minorités etc dont font encore partie les musulmans sauf que la religion islamique est aussi a des kilometres des principes de la gauche, mais ce sont avant tout des electeurs - bah oui vous leur avez filé des paplards. Donc la perspective c'est que les musulmans soit au travers des imams, soit faire un gros parti politique tot ou tard et ils appeleront leurs croyants a voter pour ceux qui leur servent la meilleure soupe. Logique. Donc de toute evidence l'appareil ps va encore donner dans l'avilissement electoraliste de pseudo valeurs (en tant qu'appareil en tout cas) avec l'habituelle surenchere de feu l'ump... Bref. Vous en reprendrez forcémement encore une assiette.

6.Posté par A mon avis le 13/08/2016 19:43

Charlie Hebdo, dans ce dernier numéro propose, outre le dessin de couverture, des recettes hilarantes pour réformer l'islam !

Mais aussi des articles très sérieux comme l'éditorial de Riss !

Ou encore le portrait du général Turreau "qui en 1794 lança les "douze colonnes infernales" contre la Vendée insurgée".

@ 2 et @ 5 : pour critiquer un journal, encore faut-il le lire, ce qui ne semble pas être votre cas.
Charlie Hebdo, comme le Canard enchaîné, sont libres de tout parti politique ou de tout annonceur publicitaire.
Mais il est bien certain que l'un comme l'autre, avec des styles très différents, défendent des idées humanistes plutôt "de gauche".
Charlie Hebdo est ouvertement anti-religions (sans exclusive).

7.Posté par polo974 le 14/08/2016 15:49

Tout de même, ici, il faut faire gaffe aux requins, mais pour le reste, allez-y:
cathos,
musulmans,
juifs,
...
Dé-coin-cez-vous !

Prenez le temps, la liberté et la joie de vivre ! ! !

8.Posté par un créole ex lenoir le 14/08/2016 18:53 (depuis mobile)

ce n''est pas a cause que les occidentaux ont cette caractéristique d''être matérialiste et sont cartésien que l''humanité et coincé si on ne fonctionne pas comme eux...il ne faut pas voire le monde que dans son sens car l''humanité est un tout...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes