MENU ZINFOS
Météo

Nouvelles inondations dans le Sud sauvage...


La météo semble s'acharner sur le Sud sauvage puisqu'un 4ème épisode de fortes pluies s'est à nouveau abattu sur le Sud de l'île entre 6h et 9h ce matin. A Saint-Joseph de nouvelles inondations sont survenues. Les secteurs des Lianes et de la Plaine des Grègues sont concernés mais aussi plusieurs quartiers de Saint-Louis parmi lesquels La Rivière et Roches Maigres. Le débat sur l'installation d'un nouveau radar météo, promis par le préfet, est relancé.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 13 Mai 2009 à 10:12 | Lu 1322 fois

Nouvelles inondations dans le Sud sauvage...
 Suite aux épisodes de fortes pluies rencontrés par le Sud sauvage au mois d'avril, averses et orages ont fait leur réapparition, ce matin, suite au bulletin de "vigilance orages" émis par Météo France, hier midi.

A Saint-Joseph, plusieurs habitations sont inondées. Les quartiers des Lianes et de la Plaine des Grègues sont sous les eaux à l'image des hauts de Jean Petit où la ravine est sortie de son lit. De nombreux axes routiers sont actuellement inondés et impraticables.

Difficultés de circulation

Les villes de Petite île, du Tampon, de Saint-Louis et de Saint-Pierre sont aussi sont aussi touchées par ce déluge. A Saint-Louis, dans le quartier de la Rivière, de nombreux canaux sont inondés occasionnant des difficultés de circulation en ce moment même comme cet automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule il y a une demi-heure au niveau de l'usine du Gol. A Saint-Pierre, le chemin Badamier dans le secteur de Bois d'Olives, s'est transformé en torrent d'eau.

Météo France avait pourtant publié un bulletin "vigilance orages" hier après-midi, bulletin qui n'a pas été reconduit. Selon les météorologues de Météo France, il s'avère difficile de prévoir avec exactitude le climat à l'échelle d'une micro région. Pour l'heure, la Réunion est en vigilance "fortes pluies" jusqu'à  17 heures, moment où le bulletin devrait être réactualisé. Selon Météo France, la diminution de l'intensité des pluies ne devrait intervenir que demain dans la matinée.

Pendant ce temps, la mise en place d'un nouveau radar dans le Sud du département, proposée par le préfet Pierre-Henry Maccioni en avril dernier, se fait attendre...

Nouvelles inondations dans le Sud sauvage...




1.Posté par William le 13/05/2009 12:19

Le problème à St Joseph, c'est que le maire ne peut pas mettre ça sur le dos de son prédécesseur... donc pour lui cette crise est particulièrement difficile à traiter !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes